quelle caravane pour une utilisation ski + plage ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
quelle caravane pour une utilisation ski + plage ?
Bonjour à tous,
Je sais, le sujet est très bateau mais une fois de plus je suis une petite nouvelle qui ne connais rien aux caravanes et qui a grand besoin de votre expérience à tous . Le forum est tellement complet que je m'y perds un peu
Je compte passer commande cet automne, sans doute au salon du bourget.
Description rapide, nous sommes 3 :
1 mari (pas trop mal conservé, un peu bricoleur, et chauffeur poids lourd), 1 petit Alexis de 16 mois qui ne désespère pas d'avoir un jour un petit frère/soeur pour pouvoir lui taper dessus, et moi
Je cherche donc une 4 ou 6 places, neuve, avec lits superposés, douche pour pouvoir m'occuper du petit si les sanitaires sont un peu douteux, pour partir 1 semaine au ski, 3 semaines à la mer et 2 ou 3 we par an en itinérant.
Vers quelle marque dois-je me tourner (révons un peu et ne parlons pas de budget) ? Vous avez l'air d'être très satisfaits de Hobby, mais le concessionaire m'a dit que ce n'était pas prévu pour une utilisation en caravaneige ? Knaus, Tabbert, Burnster, Dethleffs, Carvalair et autres . . . .
Help me, j'chuis larguée !
Précision supplémentaire et non négligeable, nous avons pour tracter un Opel Zafira 2.2l design edition (modèle surbaissé, c'est à dire officiellement non chainable . . .)
Merci de votre aide
Je sais, le sujet est très bateau mais une fois de plus je suis une petite nouvelle qui ne connais rien aux caravanes et qui a grand besoin de votre expérience à tous . Le forum est tellement complet que je m'y perds un peu
Je compte passer commande cet automne, sans doute au salon du bourget.
Description rapide, nous sommes 3 :
1 mari (pas trop mal conservé, un peu bricoleur, et chauffeur poids lourd), 1 petit Alexis de 16 mois qui ne désespère pas d'avoir un jour un petit frère/soeur pour pouvoir lui taper dessus, et moi
Je cherche donc une 4 ou 6 places, neuve, avec lits superposés, douche pour pouvoir m'occuper du petit si les sanitaires sont un peu douteux, pour partir 1 semaine au ski, 3 semaines à la mer et 2 ou 3 we par an en itinérant.
Vers quelle marque dois-je me tourner (révons un peu et ne parlons pas de budget) ? Vous avez l'air d'être très satisfaits de Hobby, mais le concessionaire m'a dit que ce n'était pas prévu pour une utilisation en caravaneige ? Knaus, Tabbert, Burnster, Dethleffs, Carvalair et autres . . . .
Help me, j'chuis larguée !
Précision supplémentaire et non négligeable, nous avons pour tracter un Opel Zafira 2.2l design edition (modèle surbaissé, c'est à dire officiellement non chainable . . .)
Merci de votre aide
1 jeune famille qui ne désespère pas de trouver un jour son bonheur pour partir à l'aventure !
Re: quelle caravane pour une utilisation ski + plage ?
Euh, c'est un gros problème car les chaînes sont vraiment le truc à avoir l'hivers. Surtout avec une caravane et un véhicule traction. Peut-être est-ce possible de monter des pneus plus petits (neige ou pas) afin de pouvoir chaîner. Car pour monter un col l'hivers, ou s'installer dans un camping, cela peut-être utile !topaze a écrit : Précision supplémentaire et non négligeable, nous avons pour tracter un Opel Zafira 2.2l design edition (modèle surbaissé, c'est à dire officiellement non chainable . . .)
Merci de votre aide
Merci pour ta réponse Pascal,
Pour ce qui est des chaines, on a acheté le système spider (homologué), celui qui entoure la roue, on n'a pas eu l'occasion de l'essayer et on espère que ça puisse faire l'affaire . . .
Si d'autres personnes pensent comme toi, on fera un échange de roues avant de partir pour pouvoir utiliser des chaines normales
Pour ce qui est des chaines, on a acheté le système spider (homologué), celui qui entoure la roue, on n'a pas eu l'occasion de l'essayer et on espère que ça puisse faire l'affaire . . .
Si d'autres personnes pensent comme toi, on fera un échange de roues avant de partir pour pouvoir utiliser des chaines normales
1 jeune famille qui ne désespère pas de trouver un jour son bonheur pour partir à l'aventure !
gdondaine,
C'est super litigieux en fait. Dans le manuel technique de la voiture, il y a écrit noir sur blanc qu'on ne peut pas utiliser de chaines, mais tous les concessionaires et certains propriétaires nous ont dis que cela ne posait pas de problème . . .
C'est super litigieux en fait. Dans le manuel technique de la voiture, il y a écrit noir sur blanc qu'on ne peut pas utiliser de chaines, mais tous les concessionaires et certains propriétaires nous ont dis que cela ne posait pas de problème . . .
-
ma réponse
Nous utilisons une Adria 542 PK modele 6 couchageavec chauffage gaz + air pulsé , eau chaude , wc a cassette pivotant, lanterneau Héki 2, store Fiamma F 45 Pro, etc etc ..............
que nous utilisons en toutes saisons de l'été par + 30° à l'hiver par - 15°
Un clik sur l'image pour l'agrandir
que nous utilisons en toutes saisons de l'été par + 30° à l'hiver par - 15°
Un clik sur l'image pour l'agrandir
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
Pour les marques allemandes,il est possible d'avoir en option le chauffage électrique du plancher au moins chez dethleffs et certainement chez Knaus et fendt(pour le caravaneige c'est un plus).
Chez dethleffs on peut aussi avoir le chauffage central à eau(alde)
Avant l'achat aller sur les sites des marques allemandes de manière à pouvoir discuter correctement avec le concessionnaire,beaucoup connaissant pas complétement la marque qu'ils représentent.
Chez dethleffs on peut aussi avoir le chauffage central à eau(alde)
Avant l'achat aller sur les sites des marques allemandes de manière à pouvoir discuter correctement avec le concessionnaire,beaucoup connaissant pas complétement la marque qu'ils représentent.
caravaneige
Je suppose que tu voulais écrire UN caravaneigehyacinth a écrit :Bonjour,
dans le même sujet, à quoi peut-on reconnaître une caravaneige ?, pourquoi certaines caravanes ne pourrait pas voir la neige ?, j'espère ne pas poser une question très bête
"Caravaneige" camping de montagne équipé pour une utilisation en période hivernale.
Si tu voulais écrire une caravane utilisable l'hiver.
Tu élimine les pliantes en dur comme en toile , les caravanes surbaissés avec des parois en toile.Il te reste encore beaucoup de choix dans la majorité des marques.
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300