PORTE VELOS sur caravane
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PORTE VELOS sur caravane
Bonjour, je possède une caravane de marque Adria Cobra 310 D et je souhaite fixer un porte-vélo(s) à l'arrière de celle-ci.
Etant donné le délai pour le montage par un professionnel j'ai décidé de le monter moi même.
Le vendeur m'a recommandé de percer juste au dessus du rail horizontal en alu (qui surmonte la baie) afin de récupérer l'ossature en bois.
Avant de percer, j'ai vérifié et surprise: la partie en bois se situe juste derrière le rail en aluminium et non au dessus!!
Alors que me conseillez-vous de faire?
Percer à travers l'ensemble ou retirer la partie en aluminium?
Merci d'avance pour vos conseils.
Etant donné le délai pour le montage par un professionnel j'ai décidé de le monter moi même.
Le vendeur m'a recommandé de percer juste au dessus du rail horizontal en alu (qui surmonte la baie) afin de récupérer l'ossature en bois.
Avant de percer, j'ai vérifié et surprise: la partie en bois se situe juste derrière le rail en aluminium et non au dessus!!
Alors que me conseillez-vous de faire?
Percer à travers l'ensemble ou retirer la partie en aluminium?
Merci d'avance pour vos conseils.
Bjr, je me méfierai des percements dans n'importes quels endroits de la caravane c'est une possibilités d'infiltration d'eau future avec les cahots de la route et le poids des vélos les fixations "travaillent" en cisaillement les trous s'ovalises et une infiltration ça fait des ravages ..... très ONÉREUX donc méfiance tu es sur qu'il n'existe pas une autre solution en fabricant un support qui se fixerai par le dessous de la caravane , je suis confronté (enfin je vais l'être dans 3 semaines .....) à ce problème mais pour moi pas question de percements ou alors .... tant pis pour les vélos
Amicalement
FERNAND
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FERNAND
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- Inscription : 20 avr. 2005 12:35
- Localisation : Namur (Belgique)
Bonjour à Tous,
Le problème des vélos placés sur la face arrière des caravanes a déjà été relevé sur le forum.
Il est en effet déconseillé de placer les vélos sur la face arrière de la caravane car poids important loin de l'essieu.
Certains sur le forum le font et ne semblent pas avoir de problèmes d'équilibre mais personnellement je le déconseillerais.
L'installation faite soi-même, pourquoi pas mais il faut être certain de se qu'on entreprend et s'il y a hésitation, mieux vaut demander à un professionnel. cela revient parfois moins cher car on a gaffé...cela peut coûté très cher.
Sur le toit de la voiture ? Le plus sûr et le plus facile.
Superbolleke
Le problème des vélos placés sur la face arrière des caravanes a déjà été relevé sur le forum.
Il est en effet déconseillé de placer les vélos sur la face arrière de la caravane car poids important loin de l'essieu.
Certains sur le forum le font et ne semblent pas avoir de problèmes d'équilibre mais personnellement je le déconseillerais.
L'installation faite soi-même, pourquoi pas mais il faut être certain de se qu'on entreprend et s'il y a hésitation, mieux vaut demander à un professionnel. cela revient parfois moins cher car on a gaffé...cela peut coûté très cher.
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Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979
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- mekpy
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- Localisation : Savièse Valais - SUISSE
- Contact :
Tu peux les mettres sur l'arrière du 4x4. C'est moins haut et ce n'est pas sur la caravane, su moins pas à l'arrière.
Perso c'est comme ça que je fais
Perso c'est comme ça que je fais
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
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Re bjr, sur l'arrière du 4x4 ... pas possible il y à dèja la roue de secours et deux vélos en plus il me faudrai que des routes droites franchement je ne vois pas ou mis à part l'arrière de l'ÉRIBA, en prenant sous le dessous et en remontant le support sur l'arrière tronqué et en prenant appui sous le lit dans le coffre, en passant dans ce coffre deux planches bois sur la longueur du porte-vélo pour le boulonner dessus, ce serai très solide, et pour supporter des attaches depuis la barre de manoeuvre arrière je pense que cela pourrai se faire en toute confiance mais n'ayant pas la cara je ne peux qu'imaginer je verrai bien je ne suis pas "kamikaze" si j'ai un doute pas de vélos , mais en aucuns cas ne percerai la carrosserie , par le passé j'avais installé moi même mon porte-vélo sur mon Ccar, car j'avais lu sur un forum qu'une personne l'avait perdu en roulant et pourtant installé par un "PRO" et bien 1 ére sortie un .... autre en reculant ... pan en plein dans le porte-vélo pas de casse polyester juste un peu de torsion sur l'alu du PV je m'en suis bien sorti car "l'autre" il n'à pas laissé d'adresse
Amicalement
FERNAND
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FERNAND
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FERNAND
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FERNAND
ça me rappelle les hollandais qui sont venus mettre leur caravane à côté de la nôtre
il y avait un support vélo sur flèche mais inutilisé car les vélos étaient sur un autre support à l'arrière de la caravane
chaque vélo avait son prpre antivol et les deux étaient attachés au support par un autre antivol
je les ai vu pendant 4 jours...... ben sont pas montés sur les vélos
il y avait un support vélo sur flèche mais inutilisé car les vélos étaient sur un autre support à l'arrière de la caravane
chaque vélo avait son prpre antivol et les deux étaient attachés au support par un autre antivol
je les ai vu pendant 4 jours...... ben sont pas montés sur les vélos
quelque soit le choix
Quelque soit le choix il faudra prendre en compte le fait que le porte velo sur la caravane a l'avant comme a l'arriere modifie le comportement de la caravane et oblige donc a modifier la répartition des charges en fonction du montage choisit.
PS Mon porte vélo " avec 3 vélos "est installé a l'arriere je transfert donc du poids sur l'avant de la caravane.
Longueur de la caravane avec le porte vélo ouvert environ 7M 50.
J'utilise un Stab 630 , je ne suis limité en vitesse que par le permis E.
Mais j'suis pas pressé....
PS Mon porte vélo " avec 3 vélos "est installé a l'arriere je transfert donc du poids sur l'avant de la caravane.
Longueur de la caravane avec le porte vélo ouvert environ 7M 50.
J'utilise un Stab 630 , je ne suis limité en vitesse que par le permis E.
Mais j'suis pas pressé....
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
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Sur la caravane :porte vélos à l'AV, en priorité
Si supérieur à 2, on met à l'AR, c'est bien pratique, surtout en itinérant, pas besoin de décharger le ratelier sur le toit de la voiture pour aller se promener en ville, faut reconnaître que dans ces cas là on ne fait pas beaucoup de vélo.
La pénalité c'est effectivement une nette tendance à accentuer le balan qui de plus s'amortit moins bien ...
Je ne prends plus de vélos quand je fait de l'itinérant....
Si supérieur à 2, on met à l'AR, c'est bien pratique, surtout en itinérant, pas besoin de décharger le ratelier sur le toit de la voiture pour aller se promener en ville, faut reconnaître que dans ces cas là on ne fait pas beaucoup de vélo.
La pénalité c'est effectivement une nette tendance à accentuer le balan qui de plus s'amortit moins bien ...
Je ne prends plus de vélos quand je fait de l'itinérant....
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion
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