une caravane pour des jeunes mariés

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34395
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: une caravane pour des jeunes mariés ^^

Message par freteurr » 31 oct. 2011 23:15

Il y a quand même quelques photos dans ces annonces qui sont récente.
Comme une Caravelair de l'année 2000 (avec l'immatriculation), Les Mancelle 330 BB et 400 CB.
Pour la Burstner qui est dans le 2eme lien, il y un convecteur, soit il à remplacé le chauffage au gaz par le convecteur, ou soit rajouté le convecteur.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
TBOT
Messages : 67
Inscription : 25 oct. 2011 22:14
Pays : France

Re: une caravane pour des jeunes mariés ^^

Message par TBOT » 01 nov. 2011 19:45

Bonjour tout le monde !

Alors comme prévus, rdv en début d’après midi avec les propriétaires de la La mancelle de 95 dont je vous rappelle l'annonce :
Image
heureusement que je l'avais pris en photo, les propriétaires ont déjà enlevé l'annonce, donc :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: si je vous dis ça, vous vous dîtes que c'est du tout bon pour nous ===3

j'avais imprimé les recommandations des choses a vérifier pour l'achat d'une caravane d'occasion, on a tout bien regardé, état de la carrosserie, les verrins de stabilisation, les pneus ( bon alors petite précision, ce sont des pneus renforcés qui ont 3 ans et 2500 kms et qui n'ont pas roulé l'an dernier parce qu'ils n'ont pas utilisé la caravane, et lorsqu'ils ne l'utilisent pas, et pour l'hivernage, ils l'a mettent sur cales pour pas que ça appuie sur les pneus, minutieux quand même non? ) , on a branché la caravane sur du 220, tout fonctionnait, on l'a aussi attelée au duster pour vérifier les signalisations, tout fonctionnait aussi ( y a juste que par rapport à mon faisceau, ça ne fonctionnait pas dans la caravane, faut que je bidouille un + permanent :wink: mais fremeda m'en avait déjà touché un mot :mrgreen: ) , les freins fonctionnent très bien, j'ai regardé le chassis : aucune trace de choc ou de problèmes, les fenêtres fermaient très bien, aucun jour, étanchéité parfaite ( en plus on y est allé il pleuvait on a pu bien voir ce point là :lol: par contre ça gênait pour voir correctement s'il y avait des rayures sur les fenêtres mais à première vue rien a déclarer ) , à l'intérieur, elle est super propre, des propriétaires maniaques ( et ça l'a confirmé quand on est allé chez eux, c'était pareil :mrgreen: ) aucun coup, pas de trace, pas d'endroit abîmé, aucune trace d'humidité ou d'infiltration ( et j'ai bien regardé partout partout , même dans les placards ) le plancher, identique au reste, très propre et pas du tout abîmé. On a fait fonctionner les 2 bruleurs a gaz, nikel :mrgreen: il y a des moustiquaires sur toutes les vitres ( sauf sur la grande dans la chambre, qui donne vers la flèche, où il y a d'ailleurs des stores SNCF ). Il y a des placards partout et ça c'est vraiment le top, madame a adoré :lol: , appréciable aussi : la chambre peut se fermer par 2 portes coulissantes. Bon bref, on a eu le coup de cœur sur cette caravane, très propre avec aucun problème visible :mrgreen: mis à part les plastiques d’arêtes des parois de chaque côté de la dinette ( j'ai mis un rond rouge sur les photos :wink: ) c'est le plastique qui au fil du temps s'est rétracté :roll: mais sinon à part ça, rien à redire

En option, il y a un matelas bultex, store SNCF, l’extension pour le couchage qui se met à la place de la dinette, qui permet d'avoir un lit plus large :wink:

allez, place aux photos :mrgreen:
au pied du lit
Image

la tête du lit
Image

les placards au dessus du lit ( côté flèche )
Image
Image

la chambre les portes fermées
Image
Image

on soulève le lit ( sans trop forcer, et on tombe dans un grand coffre, où actuellement était rangé le auvent, avec une ouverture par l'extérieur )
Image

le matelas bultex
Image

le placard à deux portes ( qui se ferment à clefs ) en rentrant tout de suite à droite
Image
Image
Image
Image

Les cercles rouges : les seuls défauts trouvés :mrgreen:
Image
Image
Image

Image

sous la banquette côté chambre ( on voit vers le bas de la photo, une plaquette qui se soulève, c'est pour l'agrandissement du couchage )
Image

Image

là on voit des housses bleues sur une des banquettes ( les propriétaires les mettaient pour éviter de salir les housses d'origines... quand je vous dit qu'ils sont minutieux :mrgreen: )
Image

le ptit coin toilette
Image
Image

le placard en haut à gauche de la cuisine
Image

Image

la pompe électrique pour l'alimentation en eau ( dans un placard en bas à droite de la cuisine )
Image
et dans ce même placard y a les détendeur pour le gaz
Image

Image

le ptit frigo 70L
Image

Image

Image

Image

le coin réserve d'eau et bouteille à gaz avec accès par extérieur
Image

Voilà, donc comme je disais, on a vraiment flashé dessus, elle nous plait beaucoup et vous l'aurez donc compris, nous l'avons réservé :mrgreen: :mrgreen:

Les propriétaires très gentil :mrgreen: on accepté notre offre à 3900€ et nous offrent l'anti lacet qui était dessus ( et quasi neuf ) plus des bricoles ( genre petite table pour mettre dans le auvent ...) ils ont même les notices d'utilisation de la caravane ...

En charge utile, d'après la carte grise, elle a 130 kg, une bonne moyenne quand même ...

Voilà voilà, j'vous laisse pour l'instant, y a du monde qui vient d'arriver :D

à plus tard :wink:
Image
Jeunes mariés, qui ont trouvé leur caravane pour leur voyage de noce

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Re: une caravane pour des jeunes mariés ^^

Message par yannick62 » 01 nov. 2011 19:56

Ah ben voilà elle est très bellen : une lamancelle pour commencer c'est très très bien : j'ai fait comme cela aussi.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3135
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: une caravane pour des jeunes mariés ^^

Message par katner » 01 nov. 2011 20:07

Super!! sincères félicitations pour cette belle trouvaille !!!

Bravo aussi pour la prise des photos .....très détaillées ===8 ===8 de cette façon, on ne peut que constater qu'elle est vraiment très propre ...dans tous les sens du terme!! ===8 ===8 une remarque tout de même :mrgreen: on veut voir l'extérieur!! :roll: ===2
et autre commentaire pas lié à cette caravane .....super le Duster EEUUUh veux bien aussi une photo de lui 8) 8)

Je vous souhaite de bien profiter de cet achat et encore ===8
Image

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: une caravane pour des jeunes mariés ^^

Message par Pilou » 01 nov. 2011 20:52

Très belle acquisition ===8 ===8


Y a plus qu'à ===4 ===4 ===4
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 5101
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: une caravane pour des jeunes mariés ^^

Message par maxence » 01 nov. 2011 20:56

bonjour, :D

félicitation,

elle est nickel

===3
Image
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.

Avatar de l’utilisateur
pomgirl
Messages : 3303
Inscription : 28 août 2009 22:59
Pays : France
Localisation : 76 seine maritime

Re: une caravane pour des jeunes mariés ^^

Message par pomgirl » 01 nov. 2011 22:01

Bonsoir

Je crois que tu fais une très bonne affaire , elle est vraiment nickel ===8 ===8 ===8 quand on voit ce que vendent les professionnels en occas ===7

BYE :wink:
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover

La caravane est un bon moyen de rester dans l'action

Avatar de l’utilisateur
TBOT
Messages : 67
Inscription : 25 oct. 2011 22:14
Pays : France

Re: une caravane pour des jeunes mariés ^^

Message par TBOT » 02 nov. 2011 00:23

===2 = à tous :D

Quand j'ai vu l'état de la caravane, extérieur/intérieur, me suis dis sur le coup que je réfléchirais un peu moins pour la prendre... après avoir bien regardé partout et avoir vu en détail l'état très propre et pas abîmé, j'ai encore moins hésité, et au bout de ................ on y est bien resté 2h à faire le tour :lol: , j'ai proposé 3900€ + l'anti lacet, ils ont accepté, j'ai regardé la misse et j'ai compris que c'était bon et que ça allait être notre première caravane :mrgreen:
Et puis faut dire qu'on avait pas beaucoup de route a faire, à peine 20 mn, parce que s'il fallait se faire 4 ou 5h de route pour au final peut être, être déçu ( par rapport à l'état, parce que pour l'agencement on aurait cherché dans le coin dans des concessions pour voir si ça nous plaisait ) ça m'aurait personnellement démotivé...

C'est vraiment dommage pour les photos, je voulais biensur en faire de l'extérieur, et même j'avais apporté l’escabeau ( pour regarder le dessus ) donc j'aurais pu faire de chouette photo, mais on c'est choppé la pluie et au moment où ça se calmait j'y ai plus pensé mais ... faut pas se faire de soucis, me connaissant, des photos, c'est pas ce qu'il va manquer :mrgreen: même avec le auvent tien ! :lol:

alors pour la photo du duster :
Image

s'il en faut plus, j'ai un suivi avec pas mal de photos ici : http://duster.forum-dacia.com/viewtopic.php?t=2826


Je reviens sur la caravane, bon je pense que maxi début de semaine prochaine, nous l'aurons en main, alors promis, un tas de photos viendront :wink:

En attendant, encore merci à vous pour avoir donner de vos idées et conseils qui au final ben voilà, ont fait qu'aujourd'hui nous avons pu faire un choix ===8 ( euh c'est vrai peut être un peu rapidos je l'avoue :mrgreen: mais le coup de cœur était là et je le répète, l'état de la caravane :roll: :D )
Image
Jeunes mariés, qui ont trouvé leur caravane pour leur voyage de noce

Avatar de l’utilisateur
TBOT
Messages : 67
Inscription : 25 oct. 2011 22:14
Pays : France

Re: une caravane pour des jeunes mariés ^^

Message par TBOT » 02 nov. 2011 01:09

une chose que j'avais oublié de préciser, c'est que la caravane était rangée dans un garage fermé :wink: ( les propriétaires l'avaient sortie pour mieux la voir mais ous la pluie :cry: )
Image
Jeunes mariés, qui ont trouvé leur caravane pour leur voyage de noce

Fremeda

Re: une caravane pour des jeunes mariés ^^

Message par Fremeda » 02 nov. 2011 02:07

Marrant, c'est la copie quasi conforme de la mienne; implantation exceptée, mais le mobilier est identique, jusqu'au frigo et tableau électrique ... :lol:
Pour ce dernier, le seul fusible de 16A pour le 220V, là c'est un véritable défaut ... :evil: S'il saute, plus de jus nulle part dans toute la cara ! Avantage, tu risques pas de te tromper en le changeant :roll:
En tout cas, félicitations ===8 Tu verra, que du bonheur cette cara, tenue de route exemplaire grâce aux amortisseurs. :wink:
y a plus qu'a ... ===4

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3135
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: une caravane pour des jeunes mariés ^^

Message par katner » 02 nov. 2011 06:36

AAHH !!!! merci pour la photo du duster :mrgreen: (belle photo) on fera preuve de patience pour celles de la caravane ===2 ...... en tous cas encore bravo car comme l'a dit quelqu'un plus haut .....il est rare de trouver une caravane dans un tel état en concession....et à ce prix ...superbe affaire!!
Image

Avatar de l’utilisateur
gibe
Messages : 251
Inscription : 24 mars 2010 13:05
Localisation : 86600 - FRANCE

Re: une caravane pour des jeunes mariés ^^

Message par gibe » 02 nov. 2011 08:58

Même décor que sur notre 490 AB de juin 95 même défaut de baguettes :lol:, l'implantation de la notre est salon en u et lit central.
Vous commencez une vie à 2 en caravane et nous notre retraite ! Pour la vie à deux cela fait 40 ans alores longue vie à vos amours.
===8 ===4
Image
La Mancelle 490 AB de 1995 ; 820/990 Kg ; Citroën C4 138 HDI
Modérateur Image

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5692
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: une caravane pour des jeunes mariés ^^

Message par jcc22 » 02 nov. 2011 14:31

===8 gibe, Comme nous 40 ans en février prochain ! :P


Félicitations, TBOT pour le choix de cette première caravane très soignée.
J'aime bien le portillon spécifique dédié à la bouteille de gaz 13 kg (mais il faudra bien charger l'avant pour avoir suffisamment de poids en flèche, pour une tenue de route correcte).

J'aime bien aussi la partie lingère dans la penderie. je n'ai même pas ça dans ma Hobby dernier cri de 2011 ! :shock: (Bon d'accord il y a des grands placards de pavillon qui compensent).

Encore bravo pour cette trouvaille ! ===8 :wink:
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
TBOT
Messages : 67
Inscription : 25 oct. 2011 22:14
Pays : France

Re: une caravane pour des jeunes mariés ^^

Message par TBOT » 02 nov. 2011 20:18

coucou à vous!

pour les photos extérieur, je peux vous dire avec quasi certitude que vous aurez ça Vendredi :mrgreen: on pense la récupérer en fin d'après midi ===3 j'ai hâte j'ai hâte j'ai hâte !!!

bon alors visiblement gibe, c'est la maladie des La mancelle cette baguette qui travaille? :D tu as résolu le problème comment? ( comme ma femme fait de la marquèterie et restauration de meuble, je pense qu'on trouvera moyen d'arranger ces défauts avec du placage :mrgreen: )

jcc22, j'ai même pas regardé si on pouvait avoir un accès à cet emplacement de réserve d'eau et gaz, par l'intérieur, :lol: mais je crois pas. Pour le poids, ça va, le lit 2 places étant du côté de la flèche, avec le grand coffre dessous, ça devrait être bon :wink:
c'est vrai que c'est pas mal cette penderie avec les étagères à côté, très pratique :wink:

Comme me l'avait dit fremeda, les La mancelle sont vraiment bien fini, pour dire que je craignais un peu le côté vieillot mais finalement j'adore :lol: :lol: :lol: nous qui pensons ( selon nos trouvailles ) refaire la déco, là c'est tellement propre et on aime bien que finalement on fera très certainement rien côté déco :D

Sinon j'ai une précision de plus a apporter c'est le stabilisateur fournit, c'est un ALKO AKS 1300 de 2003 ( qui nous paraissait neuf quand on l'a vu :) ) et ils nous donneront la facture.
Et les dimensions de la caravane :
Hauteur : 2.45 m
Longueur avec la flèche : 5.50 m
Largeur : 2.20 m
Image
Jeunes mariés, qui ont trouvé leur caravane pour leur voyage de noce

Avatar de l’utilisateur
gibe
Messages : 251
Inscription : 24 mars 2010 13:05
Localisation : 86600 - FRANCE

Re: une caravane pour des jeunes mariés ^^

Message par gibe » 02 nov. 2011 22:19

- décollage
- recollage avec de la colle de menuisier, pour ton épouse un jeu d'enfant !
:D
Pour l'alko tu peux toujours changer les pastilles si tu as un doute (il y a un tuto ici je pense)
Image
La Mancelle 490 AB de 1995 ; 820/990 Kg ; Citroën C4 138 HDI
Modérateur Image

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »