gros problème de frein
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Re: gros problème de frein
Il suffit d'aller voir un comparateur de pneus en ligne, pour la même dimension en Michelin et en pneus asiatique
Regarde ici, et ce n'est qu'un exemple : http://www.allopneus.com/find?activite= ... &variante=
les 2 premiers, Michelin et Nankang, sacré différence de prix quand même et il y a encore moins cher que le Nankang.
Regarde ici, et ce n'est qu'un exemple : http://www.allopneus.com/find?activite= ... &variante=
les 2 premiers, Michelin et Nankang, sacré différence de prix quand même et il y a encore moins cher que le Nankang.
Re: gros problème de frein
Oui, par exemple j'ai regardé Uniroyal, moins de 70 euros sur le site dans cette dimension et franchement, ce sont des pneus sérieux donc on peut avoir des pneus tout à fait correctes à un prix serré. Et il y pas mal de marques qui proposent des produits tout à fait de qualité.
La seule marque où j'ai eu des problèmes, c'est P....I
Ensuite, tout dépend de ce qu'on veut en terme d'utilisation. Pour ma part, essentiellement Vredestein et Uniroyal pour l'instant en pneu d'été, Nokia et Gislaved en hiver..
La seule marque où j'ai eu des problèmes, c'est P....I
Ensuite, tout dépend de ce qu'on veut en terme d'utilisation. Pour ma part, essentiellement Vredestein et Uniroyal pour l'instant en pneu d'été, Nokia et Gislaved en hiver..
Re: gros problème de frein
Oui, les Vredestein son excellent, mais pas tjrs facile à trouver.
Re: gros problème de frein
Je les achète en général on-line. Je les aime bien car ce sont les rares pneus été qui ont une adhérence correcte sur neige. Avec certains uniroyal...
Re: gros problème de frein
Oui, possible,j'en ai cherché en pneu SUV, pas trouvé. Cela me rabat sur du Toto Tire du moins en 215x65R16 98h
Re: gros problème de frein
Pour verifier la température des tambours il existe des peintures témoins qui changent de couleur lorsque la température max est atteinte cette methode est utilisé en compétion voir en avation pour les roues des attérisseurs. cette peinture est en vente chez GT2IPascal a écrit :Ben si les jantes sont pas assez chaudes au point de pouvoir ne pas y laisser sa main, c'est qu'il n'y a pas surchauffe...
Quand les tambours chauffent vraiment, tu enlèves vite ta main des jantes et c'est là où il faut que cela refroidissent. Et même si les tambours ne sont pas au rouge, ils sont vite à une température pas compatible avec la graisse des roulements etc....
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D
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Re: gros problème de frein
oui, mais faut d'excellents rétro pour voir
Re: gros problème de frein
Non Pascal les températures se lisent à l'arret même après refroidissement.
Uploaded with ImageShack.us
certe elles sont chère, mais cela peu donner une idée précise des températures atteintes.
Il faut savoir que le système de frein à cable est moins sensible à la température que les freins hydraulique ,car dans ces dernier ce qui est dangereux c'est la température du liquide de frein qui boue à haute T°(200°C à 350°C suivant le type de liquide).
Uploaded with ImageShack.us
certe elles sont chère, mais cela peu donner une idée précise des températures atteintes.
Il faut savoir que le système de frein à cable est moins sensible à la température que les freins hydraulique ,car dans ces dernier ce qui est dangereux c'est la température du liquide de frein qui boue à haute T°(200°C à 350°C suivant le type de liquide).
Bidochon
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BMW 520 D
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Re: gros problème de frein
Après quelque rechercherches sur le net,j'ai trouvé une étude de freinanage de PL (frein à tambour comme nos cara)dans laquelle il est démontré par une courbe de température les plages d'efficacité des
T° freinage, l'efficacité maximun est de 200°C et la perte d'efficacité est de 300°C
http://books.google.fr/books?id=ArxWmNx ... &q&f=false
D'autres calculs avec l'energie synétiques pour (voiture tourisme) 4 disques donnent pour un freinage énergique des temparatures de disques de 130°C à 150°C, ce qui est en dessous du point d'ébulition d'un liquide DOT4 soit 360°C
Ce qui signifie que des freins de caravanes sont efficaces à 200°C ce qui fait chaud quand ont met la main sur le moyeu
T° freinage, l'efficacité maximun est de 200°C et la perte d'efficacité est de 300°C
http://books.google.fr/books?id=ArxWmNx ... &q&f=false
D'autres calculs avec l'energie synétiques pour (voiture tourisme) 4 disques donnent pour un freinage énergique des temparatures de disques de 130°C à 150°C, ce qui est en dessous du point d'ébulition d'un liquide DOT4 soit 360°C
Ce qui signifie que des freins de caravanes sont efficaces à 200°C ce qui fait chaud quand ont met la main sur le moyeu
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
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BMW 520 D
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Re: gros problème de frein
Bonsoir,
Comme l'été dernier çà avait chauffé (caches boulons de roues fondus) en descendant de Font Romeu vers Perpignan, contrôle oblige avant de profiter des ponts de mai.
Verdict : les garnitures + les roulements à changer, j'en profite pour faire contrôler les éclairages
J'en ai profité pour prendre un vérin amortisseur supplémentaire pour appliquer la modif de POCLAIN pour les descentes
Révision faite chez un spécialiste remorque, châssis Alko et Knott : 450€TTC tout compris, je ne connais les tarifs des vendeurs de caravanes mais je ne trouve pas çà excessif..............à condition de ne pas renouveler tous les ans (donc deuxième vérin)
Comme l'été dernier çà avait chauffé (caches boulons de roues fondus) en descendant de Font Romeu vers Perpignan, contrôle oblige avant de profiter des ponts de mai.
Verdict : les garnitures + les roulements à changer, j'en profite pour faire contrôler les éclairages
J'en ai profité pour prendre un vérin amortisseur supplémentaire pour appliquer la modif de POCLAIN pour les descentes
Révision faite chez un spécialiste remorque, châssis Alko et Knott : 450€TTC tout compris, je ne connais les tarifs des vendeurs de caravanes mais je ne trouve pas çà excessif..............à condition de ne pas renouveler tous les ans (donc deuxième vérin)
Hobby 460UFE 2005- Espace IV 2.0 DCI 2007
Motos: Yamaha FJR 1300 2010 et Yamaha 350YR5 1973
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Re: gros problème de frein
@ Pomponnet
Pas très cher si tu compares avec ce que j'ai payé en région parisienne :
http://cjoint.com/?BCuiLZENkB6
Cela n'avait jamais été fait depuis 1989 !!!
Bon, comme les pièces ne se font plus il avait fallu envoyer les freins pour les regarnir chez un spécialiste du freinage, mais tout de même !
Serge
Pas très cher si tu compares avec ce que j'ai payé en région parisienne :
http://cjoint.com/?BCuiLZENkB6
Cela n'avait jamais été fait depuis 1989 !!!
Bon, comme les pièces ne se font plus il avait fallu envoyer les freins pour les regarnir chez un spécialiste du freinage, mais tout de même !
Serge
Re: gros problème de frein
Bonsoir Bonaud,
Certe regarnir est plus cher, mais le taux de MO est nettement moins cher chez les spécialistes remorques que chez les spécialistes caravanes..............question standing peut être ???
En tous cas 25% de moins sur la MO, 2h au lieu de 6.......c'est vite fait de creuser un écart
Bonne soirée
Certe regarnir est plus cher, mais le taux de MO est nettement moins cher chez les spécialistes remorques que chez les spécialistes caravanes..............question standing peut être ???
En tous cas 25% de moins sur la MO, 2h au lieu de 6.......c'est vite fait de creuser un écart
Bonne soirée
Hobby 460UFE 2005- Espace IV 2.0 DCI 2007
Motos: Yamaha FJR 1300 2010 et Yamaha 350YR5 1973
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- mekpy
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- Contact :
Re: gros problème de frein
Hello, TOMTOM,
Je prends ce topic un peu par hasard,
Pour le col du simplon, je le fait quasiment une fois par année avec la caravane.
Je n'ai jamais eu de problèmes de freins.
Mais, par contre je ne comprends pas très bien ton problème.
Ce n'est pas un col très escarpé, la route est plutôt assez typée poids lourd, donc pas des plus sinueuses et des plus pentues.
Tu le descends comment ce col ?
Personnellement, je connais la route presque par coeur pour avoir travaillé dans le Zwischbergental durant l'année 2001.
Reconstruction de la centrale hydraulique de Tannuwald. Je faisais ce col une à deus fois par semaines.
avec la caravane, je laisse bien aller en descente, facilement 80 à 90 km/h.
Et je freine de manière assez prononcée avant les virages.
en sortie de virage j'accélère suffisament de façon à ce que le vérein de freinage s'ouvre de nouveau.
Je ne dis pas que cela ne chauffe pas, mais je ne me suis jamais trouvé confronté aux mêmes problèmes que toi.
Pour répondre à une autre remarque de ce topic, dans notre région, le Valais central, pour en sortir c'est soit des cols pour le sud et l'est soit St-Maurice pour l'ouest. Pour le Nord on a tendance à passer par St-Maurice aussi. Mais cela fait faire pas mal de détour.
Je prends ce topic un peu par hasard,
Pour le col du simplon, je le fait quasiment une fois par année avec la caravane.
Je n'ai jamais eu de problèmes de freins.
Mais, par contre je ne comprends pas très bien ton problème.
Ce n'est pas un col très escarpé, la route est plutôt assez typée poids lourd, donc pas des plus sinueuses et des plus pentues.
Tu le descends comment ce col ?
Personnellement, je connais la route presque par coeur pour avoir travaillé dans le Zwischbergental durant l'année 2001.
Reconstruction de la centrale hydraulique de Tannuwald. Je faisais ce col une à deus fois par semaines.
avec la caravane, je laisse bien aller en descente, facilement 80 à 90 km/h.
Et je freine de manière assez prononcée avant les virages.
en sortie de virage j'accélère suffisament de façon à ce que le vérein de freinage s'ouvre de nouveau.
Je ne dis pas que cela ne chauffe pas, mais je ne me suis jamais trouvé confronté aux mêmes problèmes que toi.
Pour répondre à une autre remarque de ce topic, dans notre région, le Valais central, pour en sortir c'est soit des cols pour le sud et l'est soit St-Maurice pour l'ouest. Pour le Nord on a tendance à passer par St-Maurice aussi. Mais cela fait faire pas mal de détour.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Re: gros problème de frein
Oui, mais dans ce cas tu descends un peu comme moi, assez vite quand c'est possible, quelques freinages pour ralentir et tu fais attention à détendre le vérin en fin de freinage... DOnc les freins ont un peu de temps pour refroidir...
Ensuite, quand on parle de problème, cela dépend si on pense à ce que les freins ont montés pas mal en température ou si cela a vraiment des conséquences qu'on voit par la suite....
Parce qu'en général, si on se s'arrête pas regarder la température, on ne va rien remarquer sauf si vraiment la surchauffe est énorme...
Pour ma part, les freins souffrent au niveau température sur les descentes lentes (petites routes, adhérence précaire, brouillard,...)
Ensuite, quand on parle de problème, cela dépend si on pense à ce que les freins ont montés pas mal en température ou si cela a vraiment des conséquences qu'on voit par la suite....
Parce qu'en général, si on se s'arrête pas regarder la température, on ne va rien remarquer sauf si vraiment la surchauffe est énorme...
Pour ma part, les freins souffrent au niveau température sur les descentes lentes (petites routes, adhérence précaire, brouillard,...)
Re: gros problème de frein
La descente de Mont Louis vers Perpignan est relativement étroite, pentue et n'est qu'un enchaînement de virage entre lesquels j’accélérais autant que peut se faire........et j'avais l'impression que tout allait bien; mais arrivé en bas.. ...les capuchons plastiques des boulons de roues se gondolaient, mais pas de rire........moi non plus d'ailleurs
et donc avant juillet, j'aurai fait la modif pour monter le deuxième vérin pour la descente.
et donc avant juillet, j'aurai fait la modif pour monter le deuxième vérin pour la descente.
Hobby 460UFE 2005- Espace IV 2.0 DCI 2007
Motos: Yamaha FJR 1300 2010 et Yamaha 350YR5 1973
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