tracter avec une 3008
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: tracter avec une 3008
Elle n'a que 7 mois si j'ai bien compris ? Dans ce cas, tout passe sous garantie. Mais il est clair que ce n'est pas génial de se demander ce qui va nous tomber dessus dès qu'on s'installe dans la voiture... Et à plus forte raison en traction. Ensuite, il existe des recours contre le constructeur mais c'est clairement le pot de terre contre le pot de fer et il faut batailler ferme pour obtenir un début de dédommagement.
L'échange ? J'ai déja lu des cas d'échange mais c'était vraiment dans des conditions extrêmes. Je pense que la seule option actuelle est de négocier une excellente reprise de ta Peugeot... Contre l'achat d'une autre Peugeot...
L'échange ? J'ai déja lu des cas d'échange mais c'était vraiment dans des conditions extrêmes. Je pense que la seule option actuelle est de négocier une excellente reprise de ta Peugeot... Contre l'achat d'une autre Peugeot...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: tracter avec une 3008
Moi je ferais plutot jouer la concurrence plutot que reprendre la méme marque en laquelle on n'a plus confiance !
Mais il est anormal d'étre l'un des seuls a avoir des soucis avec sa voiture
bien souvent quand ce n'est pas un défaut reconnu du constructeur ,
c'est tout simplement une histoire de compétence des techniciens du garage ou on a acheté sa voiture !
Mais il est anormal d'étre l'un des seuls a avoir des soucis avec sa voiture
bien souvent quand ce n'est pas un défaut reconnu du constructeur ,
c'est tout simplement une histoire de compétence des techniciens du garage ou on a acheté sa voiture !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: tracter avec une 3008
Même en 7 mois, il y aura une perte financière conséquente, au vu des problèmes rencontrés, seule le constructeur est à même de faire un geste commercial pour limiter la 'casse'...
Sinon, effectivement, il est rare d'être le seul à rencontrer des problèmes sur un véhicule mais il est tout aussi rare que le constructeur reconnaisse officiellement ces problèmes. Il n'y a que lorsque des organes de sécurité sont concernés que des campagnes de rappel ont lieu.
Et la compétence des techniciens, c'est certain... Mais malheureusement, ceux qui vont accepter de creuser le problème sont devenus rares. Généralement, s'ils ne trouvent pas, ils passent la patate chaude au technicentre... Et pendant ce temps là, ta voiture est immobilisée.
Sinon, effectivement, il est rare d'être le seul à rencontrer des problèmes sur un véhicule mais il est tout aussi rare que le constructeur reconnaisse officiellement ces problèmes. Il n'y a que lorsque des organes de sécurité sont concernés que des campagnes de rappel ont lieu.
Et la compétence des techniciens, c'est certain... Mais malheureusement, ceux qui vont accepter de creuser le problème sont devenus rares. Généralement, s'ils ne trouvent pas, ils passent la patate chaude au technicentre... Et pendant ce temps là, ta voiture est immobilisée.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Re: tracter avec une 3008
Bonjour,
C'est vrai que la meilleure reprise pour le véhicule reste la même concession.
J'ai eu le cas avec ma première 307SW. Je l'ai gardée 2 ans et 3 moins et 27 visites au garage.
Pendant les 2 premières années, la garantie a fonctionné puis j'ai dû sortir le portefeuille.
C'est quand même pas génial d'acheter une nouvelle voiture pour passer son temps au garage.
A la concession, lors du dernier dépannage, j'ai demandé une offre afin de me débarrasser de cette voiture du lundi au peut-être du vendredi.
Donc, j'ai reçu l'offre pour une nouvelle 307SW avec reprise de mon ancienne pour une cote supérieure à la revente entre particuliers.
Je suppose que le garage c'est rendu compte que cette voiture avait réellement un problème, mais en attandent, j'ai perdu des plumes dans l'affaire (+/-1/5 du budget de départ). Et avec la nouvelle 307SW, j'ai roulé pendant 5 ans sans aucun problème.
Je ne pense pas que ce soit propre à Peugeot, car un de mes voisins à un problème identique avec une Ford Fiesta et un de mes collègues de travail a eu aussi de multiples pannes sur une Opel Zafira.
Peut-être devrait-on demander un jour particulier pour la fabrication de sa propre voiture pour éviter les voitures de début ou fin de semaine???
C'est vrai que la meilleure reprise pour le véhicule reste la même concession.
J'ai eu le cas avec ma première 307SW. Je l'ai gardée 2 ans et 3 moins et 27 visites au garage.
Pendant les 2 premières années, la garantie a fonctionné puis j'ai dû sortir le portefeuille.
C'est quand même pas génial d'acheter une nouvelle voiture pour passer son temps au garage.
A la concession, lors du dernier dépannage, j'ai demandé une offre afin de me débarrasser de cette voiture du lundi au peut-être du vendredi.
Donc, j'ai reçu l'offre pour une nouvelle 307SW avec reprise de mon ancienne pour une cote supérieure à la revente entre particuliers.
Je suppose que le garage c'est rendu compte que cette voiture avait réellement un problème, mais en attandent, j'ai perdu des plumes dans l'affaire (+/-1/5 du budget de départ). Et avec la nouvelle 307SW, j'ai roulé pendant 5 ans sans aucun problème.
Je ne pense pas que ce soit propre à Peugeot, car un de mes voisins à un problème identique avec une Ford Fiesta et un de mes collègues de travail a eu aussi de multiples pannes sur une Opel Zafira.
Peut-être devrait-on demander un jour particulier pour la fabrication de sa propre voiture pour éviter les voitures de début ou fin de semaine???
VW Golf SW TDI 2018 & Peugeot 208 HDI 2020
Fleurette Tamaris 2002
Fleurette Tamaris 2002
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34406
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: tracter avec une 3008
Avec le numéro de série, ça contient beaucoup d'informations. C'est comme ça que mon père à connu le mois et l'année de la sortie de la chaine pour la Mercedes.
Re: tracter avec une 3008
il est vrai que dans le temps chez citroen c'etait une option lors de l'achat d'un vehicule , on pouvait choisir le jour de fabrication.je ne sais pas a combien s'elevait l'option , mais mon pere m'n parlait souvent quand il avait des ennuis avec sa voiture , ...
hobby 400sf
Kia sportage 2.0 136 ch 4wd -- gps embarqué + garmin 2557 lmt
mover kronigs --pneu gtradial kargomax
Kia sportage 2.0 136 ch 4wd -- gps embarqué + garmin 2557 lmt
mover kronigs --pneu gtradial kargomax
Re: tracter avec une 3008
J'ai travaillé sur chaine de montage quand j'étais étudiant (chez Renault)... Il y a plein de situations propices à de mauvais montages ou à des erreurs :
- les changements d'équipe,
- les dernières voitures avant la fin de la journée,
- les reprises après des arrêts de chaine prolongés (moi j'ai connu des arrêts de 2 h !)
Généralement, les contrôleurs tournent et s'assurent que rien n'a été oublié... Mais sur des pièces plus techniques, ils ne peuvent pas tout vérifier...
- les changements d'équipe,
- les dernières voitures avant la fin de la journée,
- les reprises après des arrêts de chaine prolongés (moi j'ai connu des arrêts de 2 h !)
Généralement, les contrôleurs tournent et s'assurent que rien n'a été oublié... Mais sur des pièces plus techniques, ils ne peuvent pas tout vérifier...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Re: tracter avec une 3008
En fait, les meilleures voitures française ont été construite entre la découverte de l'antirouille et la découverte de l'électronique.
Dawson, Titi, Nate(2008), Chuck(2010) & Max(2013)
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: tracter avec une 3008
La R11 rouillait mais avait déjà des problèmes d'électronique
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34406
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: tracter avec une 3008
Sur un forum Mercedes, j'ai vu quelques membres qui ont du mettre la R21 à la casse ou vente pour pièces à cause de la rouille mais pas pour la mécanique. La mécanique pouvais voir plusieurs R21 qui n'était pas touché par la corrosion.
Re: tracter avec une 3008
J'ai roulé 5 ans/150000km dans une vieille BX 19D
Pas de problème de corrosion et pas de problème électronique non plus (y en avait pas), juste une "grosse" panne hydraulique (tuyaux HP av/arr) et les usures normales.
Comme quoi
Pas de problème de corrosion et pas de problème électronique non plus (y en avait pas), juste une "grosse" panne hydraulique (tuyaux HP av/arr) et les usures normales.
Comme quoi
Dawson, Titi, Nate(2008), Chuck(2010) & Max(2013)
Re: tracter avec une 3008
et rebelotte , retour garage aujourdhui , meme panne , je commence a etre connu chez le concessionnaire et en plus j'ai fait l'entretien , quelle foutage de gueule , ou est le temps des vis platinées ??
hobby 400sf
Kia sportage 2.0 136 ch 4wd -- gps embarqué + garmin 2557 lmt
mover kronigs --pneu gtradial kargomax
Kia sportage 2.0 136 ch 4wd -- gps embarqué + garmin 2557 lmt
mover kronigs --pneu gtradial kargomax
Re: tracter avec une 3008
suite des aventures ,
les ingenieurs de nantes pensent que c'est un morceau de cable defectueux ??? mais la garage lui pretend que c'est la carte qui gere l'injection evidemment c'est moi cher de remplacer un cable que une carte complete
voiture rentrée jeudi passer et pas de nouvelles a avoir avant demain mardi ,,,,,, si ils ont trouvé ,,, entre temps ben , je roule avec une vielle 206
de plus j'ai telephoner au service clientele de peugeot et sois disant que un dossier est ouvert a mon nom et que peugeot me recontactera pour un suivi , et bien depuis jeudi , nada , rien , pas de nouvelles ,
je regarde de plus en plus vers toyota , ou kia
heuuuuuuuuuu , personne qui veut racheter un peugeot 3008 dee 7mois et en panne de on ne sais quoi , full option sauf cuir 31.000€ neuf si j'en ai 22.000 je suis content.
que faire face a ce je m'en foutisme et a cet immobilisme constant des responsables de grandes marques : je comprend pourquoi jean tod a claquer la porte d'un hlm pareil
les ingenieurs de nantes pensent que c'est un morceau de cable defectueux ??? mais la garage lui pretend que c'est la carte qui gere l'injection evidemment c'est moi cher de remplacer un cable que une carte complete
voiture rentrée jeudi passer et pas de nouvelles a avoir avant demain mardi ,,,,,, si ils ont trouvé ,,, entre temps ben , je roule avec une vielle 206
de plus j'ai telephoner au service clientele de peugeot et sois disant que un dossier est ouvert a mon nom et que peugeot me recontactera pour un suivi , et bien depuis jeudi , nada , rien , pas de nouvelles ,
je regarde de plus en plus vers toyota , ou kia
heuuuuuuuuuu , personne qui veut racheter un peugeot 3008 dee 7mois et en panne de on ne sais quoi , full option sauf cuir 31.000€ neuf si j'en ai 22.000 je suis content.
que faire face a ce je m'en foutisme et a cet immobilisme constant des responsables de grandes marques : je comprend pourquoi jean tod a claquer la porte d'un hlm pareil
hobby 400sf
Kia sportage 2.0 136 ch 4wd -- gps embarqué + garmin 2557 lmt
mover kronigs --pneu gtradial kargomax
Kia sportage 2.0 136 ch 4wd -- gps embarqué + garmin 2557 lmt
mover kronigs --pneu gtradial kargomax
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: tracter avec une 3008
Changes de garagiste tout simplement va chez un autre Peugeot ça seras toujours aussi bien que chez celui-la !polpollux a écrit :et rebelotte , retour garage aujourdhui , meme panne , je commence a etre connu chez le concessionnaire et en plus j'ai fait l'entretien , quelle foutage de gueule , ou est le temps des vis platinées ??
il y a des agents qui sont aussi compétents voir plus que les mécanos des concessions
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: tracter avec une 3008
Ce qui devient pénible, c'est que les concessions ont de plus en plus tendance à 'sous-traiter' les grosses douilles à distance... Les compétences sont décortiquées et au sein d'une concession, passé un certain niveau technique, ça part sur un centre technique qui effectue un diagnostic 'à distance'... C'est pas l'idéal pour trouver une panne et si ça se trouve, c'est le garage qui a raison...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre