Qu'en pensez-vous?

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

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Jean83
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Qu'en pensez-vous?

Message par Jean83 » 20 juin 2005 14:03

salut
je reviens d'1 semaine de camping à florac en lozere
j'ai termine ma route avec la courroie de distibution cassé avec toutes les consequences (espace serie 3 ). Je l'avais fait ily a à peine 1 an et demi
je pense que je vais la changer apres expertise ; j'ai pensè à un scenic 1.9 lci 120 cv ou un land rover freelander td4.
En sachant que ma caravane à un PTAC de 1300 kgs.
quel choix feriez vous à ma place ?
merci de vos reponses
jean
Imagequand je me regarde je me désole , quand je me compare je me console
"Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité.""
tucson III phase 2 1.6 130 cv creative automatique et hobby excellence 440 SFr de 2010 Mover Truma SE, Ultraheat , frigo 175 L , antenne teleplus 3G , safari room

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benoce
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Message par benoce » 20 juin 2005 18:09

je viens de consulter le magasine Caravanier n°272, et la dans le dossier spécial traction on y trouve donc les renseignement suivant pour les véhicule que tu nous a cité.

Renault scénic 1,9 dci maxi tractable consseillé caravanier 1200 kg.

Land Rover Freelander td4 maxi tractable consseillé caravanier 1300 kg.

Donc pour le renault cela ne t'est pas conseillé bien que le constructeur donne 1300 kg, pour le land rover cela parait bien et la le constructeur donne lui 1420 / 1800 kg sans/avec permis E.

comme je vois que tu aime bien les 4x4, pourquoi pas le x-trail de nissan 2,2 dci (moteur renault), lui tu aurai 1500 kg conseillé caravanier, ainsi de la puissance en réserve.

bon courage pour ton choix.
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sachsyfr
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Message par sachsyfr » 20 juin 2005 18:45

Personnellement, je te conseillerai le Toyota RAV4 D4D... J'adore ce 4x4...
Pour le PTAC tractable, je pense qu'il fait amplement l'affaire. Il reste relativement compact et la fiabilité, bin c'est du Toyota (?!).
:wink:
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sachsyfr
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Message par sachsyfr » 20 juin 2005 18:54

Pour le Toyota RAV4 115ch D4D : poids remorquable freiné : 1500 kgs
:)
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Beone
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Message par Beone » 20 juin 2005 20:57

A ta place, au vu de ce qui est arrivé avec la précédente: plus de Renault...
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Ravhobby
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Message par Ravhobby » 20 juin 2005 21:53

Bonjour,

Je ne conseille pas le TD4 FreeLander. Il possède un vieux moteur BMW. Au niveau de la fiabilité de construction il n'est pas bien placé. De plus il a encore des freins arrières à tambour... :?

Le RAV4 est économe en carburant et fiable. Il ne chauffe jamais, j'ais fais les cols des Alpes du Sud. Par contre la qualité de construuction n'est pas terrible non plus; beaucoup de bruit dans l'habitacle et plein de petits soucis non bloquant.

Ces deux voitures vont être remplacées bientot.

Pas de boite 6 sur ces deux véhicules.
Le nissan à un 2.2 dci mais c'est un Nissan et pas un Renault; entrainement par chaine et non par courroie comme sur les Renault.

L'idéal serait le nouveau grand Vitara de Suzuki car lui il a une boite courte. Il doit sortir en septembre. Le moteur diesel sur le modèle actuel est le peugeot, mais j'ai lu sur internet que le futur serait équipé qu Renault. A voir.

J'ai récupéré des photos il ressemble au Rav4 en plus grand.
Rav4 D4D 2006
La Mancelle LM380 autonome.

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Message par Nono82 » 20 juin 2005 22:22

bonsoir
comment elle a casse la courroie?
si c'est un diesel je parirai sur la pompe eau
tien nous au courant

@+

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Subyland
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Message par Subyland » 20 juin 2005 23:07

Plus le vehicle tracteur est lourd plus l'ensemble sera stable. Donc léger avantage au Freelander. Par contre le coffre est plus petit que le Scenic. Je ne suis pas d'accord avec Ravhobby. Le TD4 est un bon moteur, il n'y a que le rapport poids/puissance qui fait que le Freelander n'est un foudre de guerre.
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Message par Ravhobby » 21 juin 2005 21:46

Bon on peut débattre des caractéristiques du moteur, mais 112CV/270Nm d'un deux litres c'est dépassé, comme le D4D de Toyota d'ailleurs.

Aujourd'hui Peugeot fait 136/320 (340 avec overboost) de son litres :wink: .

Mais les freins à tambours...même avec une remorque freinée ça pousse.
De plus pas de possibilité d'ESP ni d'amplification de freinage. 2airbags , 8 sur le RAV.

Même une Modus à des disques AR!!

Non franchement le Freelander :(
C'est un véhicule en retard sur le plan de la sécurité.
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benoce
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Message par benoce » 21 juin 2005 21:53

Ravhobby a écrit :Bonjour,

Je ne conseille pas le TD4 FreeLander. Il possède un vieux moteur BMW. Au niveau de la fiabilité de construction il n'est pas bien placé. De plus il a encore des freins arrières à tambour... :?

Le RAV4 est économe en carburant et fiable. Il ne chauffe jamais, j'ais fais les cols des Alpes du Sud. Par contre la qualité de construuction n'est pas terrible non plus; beaucoup de bruit dans l'habitacle et plein de petits soucis non bloquant.

Ces deux voitures vont être remplacées bientot.

Pas de boite 6 sur ces deux véhicules.
Le nissan à un 2.2 dci mais c'est un Nissan et pas un Renault; entrainement par chaine et non par courroie comme sur les Renault.

L'idéal serait le nouveau grand Vitara de Suzuki car lui il a une boite courte. Il doit sortir en septembre. Le moteur diesel sur le modèle actuel est le peugeot, mais j'ai lu sur internet que le futur serait équipé qu Renault. A voir.

J'ai récupéré des photos il ressemble au Rav4 en plus grand.
ben en voici une photo
Image
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robocop

Message par robocop » 22 juin 2005 10:01

il y a le hummer H3 qui ai sorti depuis peu pas encore en FRANCE mais tu attend un peu et tu le prend il y a la puissance et tout se qu il faut avec , dommage qu il n y ai pas encore de motorisation diesel dessus

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benoce
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Message par benoce » 22 juin 2005 14:50

Vous avez vue les prix des carburants :!: :!: :x :evil:

non non monsieur le vendeur, un pédalier suffira :lol: :lol: :lol:
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Message par Ravhobby » 22 juin 2005 22:26

Justement avec le prix des carburants je me disais qu'avec une gamme courte je pourrais me contenter d'un moteur un peu moins puissant (1,6L) et pour les manoeuvres hop la gamme courte sans forcer sur la mécanique tout en consommant moins.
Et comme le moteur est moins gros conso diminuée aussi en solo.

Ceux qui possèdent une gamme courte sur leur 4x4 sont ils d'accord avec cette théorie??
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Message par Ravhobby » 23 juin 2005 20:53

Ah oui j'ai oublié.

Le RAV et le Freelander sont tous les deux aux normes Euro3 et pas la Euro 4 qui entre en vigueur dans 6 mois. :cry:

PAr contre sur le site japonais de Suzuki ou le Viatra est déja en vente (sous l'appelation ESCUDO), j'ai l'impression que l'aarrière n'a pas de freins à disque. :(
Ca me parrait pas possible.
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jeesee
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Message par jeesee » 23 juin 2005 21:18

benoce a écrit : comme je vois que tu aime bien les 4x4, pourquoi pas le x-trail de nissan 2,2 dci (moteur renault), lui tu aurai 1500 kg conseillé caravanier, ainsi de la puissance en réserve.

bon courage pour ton choix.
bonsoir

non, non pas renault......mais nissan qui sera par ailleur bientot
dispo dans les nouvelles espace et velsatis mais ramener a 2L de cilindrée
@++ jeesee

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