faire poser un attelage
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- Papy80
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Re: faire poser un attelage
Oui Bin moi aussi j'ai raisonné comme beaucoup d'entre vous !
J'ai une Renault je vais chez Renault ,
jusqu'a ces derniers temps ou je méne la voiture de ma belle-soeur dans ce garage car elle n'a pas le temps étant absente toute la semaine !
et que j'ai démandé un devis chez lui et chez Renault ,en plus j'ai acheté une Xsara d'occase chez lui pour mon fils
chez Renault malgré mon ancienneté chez eux et ma fidélité ,ils ne me proposérent que des <<poubelles >>de toutes marques !
Faut pas non plus etre fou de ses sous surtout en ce moment !
Une vidange a 230€ avec changement de fitres (Huile et Habitacle )a Renault Minute
et dans un garage toutes marques la méme prestation a 125€
pour moi y a pas photo
Un fitre d'Habitacle facturé a 44 € chez Renault et le méme dans la méme boite au logo Renault a 29€ chez le mécano du coin !
Y a toujours pas photo !
J'assistais a mes vidanges chez Renault et je reste la aussi chez ce garagiste !
Ah ! évidemment j'ai pas le café ! mais un gobelet de café a 95 € ça fait cher le KG !
En plus quand on vous dit de prendre rendez-vous a Renault-Minute on n'est pas dans la ligne des annonces publicitaires
J'ai une Renault je vais chez Renault ,
jusqu'a ces derniers temps ou je méne la voiture de ma belle-soeur dans ce garage car elle n'a pas le temps étant absente toute la semaine !
et que j'ai démandé un devis chez lui et chez Renault ,en plus j'ai acheté une Xsara d'occase chez lui pour mon fils
chez Renault malgré mon ancienneté chez eux et ma fidélité ,ils ne me proposérent que des <<poubelles >>de toutes marques !
Faut pas non plus etre fou de ses sous surtout en ce moment !
Une vidange a 230€ avec changement de fitres (Huile et Habitacle )a Renault Minute
et dans un garage toutes marques la méme prestation a 125€
pour moi y a pas photo
Un fitre d'Habitacle facturé a 44 € chez Renault et le méme dans la méme boite au logo Renault a 29€ chez le mécano du coin !
Y a toujours pas photo !
J'assistais a mes vidanges chez Renault et je reste la aussi chez ce garagiste !
Ah ! évidemment j'ai pas le café ! mais un gobelet de café a 95 € ça fait cher le KG !
En plus quand on vous dit de prendre rendez-vous a Renault-Minute on n'est pas dans la ligne des annonces publicitaires
Dernière modification par Papy80 le 22 nov. 2011 16:06, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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- Bernard44
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Re: faire poser un attelage
C'est bien pour ça que je fais les vidanges de mes voitures et celles de mes enfants moi-même, ça représente une bonne économie.
Mais quand la voiture est sous garantie ce n'est pas possible.
Mais quand la voiture est sous garantie ce n'est pas possible.
- Papy80
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Re: faire poser un attelage
En plus c'est l'un des rares qui m'a proposé des pneus convenables pour ma caravane ,a un prix encore moins cher que sur internet !
88,32 € le pneu + montage équilibrage 14,90€ X 2 =206,44€ pour des Barum/Vanis en 195/70/R14 /101/99 R /8PR
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- Papy80
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Re: faire poser un attelage
@ Bernard 44 ! J'ai fait ça aussi longtemps ! mais maintenant c'est chiant rien que pour le fitre a huile c'est galére
et pour les autres c'est pire ! et j'ai plus la possibilité d'avoir une fosse en plus tu mets l'huile Vidangée ou maintenant ?
et pour les autres c'est pire ! et j'ai plus la possibilité d'avoir une fosse en plus tu mets l'huile Vidangée ou maintenant ?
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- freteurr
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Re: faire poser un attelage
Pour les huiles vidangés, tu peux mettre à la déchetterie (ce que nous faisons) ou de donner à un garage.
Bon, nous sommes en train de nous éloigné par rapport au sujet initial.
Bon, nous sommes en train de nous éloigné par rapport au sujet initial.
Re: faire poser un attelage
@ Labaniego : J'entends bien ton message et il est frappé au coin du bon sens.
Mais ce que je voulais surtout souligner, c'est que lorsqu'il y a eu une connerie de faite, je préfère que ce soit chez mon concessionnaire que chez un boui boui comme tu dis, c'est uniquement pour une question de garantie.
Si ma bagnole avait cramé suite au montage olé-olé de l'autre tordu, je pense que je l'aurais eu dans l'oignon pour la garantie constructeur.
et je ne suis même pas sûr que j'aurais été indemnisé par ma compagnie d'assurance au motif de montage d'un accessoire non homologué par la marque et surtout sur la façon dont le repiquage du "plus" a été fait (avec ces fameuses petites pinces bleues, dont j'ai oublié le nom, qui s'agrippent sur ton fil et qui le "saigne" pour avoir le courant)
je m'en suis rendu compte en allant passer un petit week-end en Touraine, c'est là que je me suis aperçu que je n'avais plus de feux sur ma caravane. en touchant légèrement l'intallation du guignol en question, un coup j'avais le jus, un coup j'en avais pas.
j'ai débranché son installation de merde et je suis rentré sans feux sur la cara, ni cligno, ni rien. un coup de bol, nous étions partis avec mon beauf et ma belle-soeur qui nous ont suivi tout le chemin du retour.
Quand j'ai montré l'installation à l'électricien de mon concessionnaire, il en croyait pas ses yeux....
Quel est le naze qui vous a monté ça??? m'a-t-il dit.
Remorques FRANCS à Chambourcy que je lui ai répondu
(petite pub gratuite )
Mais ce que je voulais surtout souligner, c'est que lorsqu'il y a eu une connerie de faite, je préfère que ce soit chez mon concessionnaire que chez un boui boui comme tu dis, c'est uniquement pour une question de garantie.
Si ma bagnole avait cramé suite au montage olé-olé de l'autre tordu, je pense que je l'aurais eu dans l'oignon pour la garantie constructeur.
et je ne suis même pas sûr que j'aurais été indemnisé par ma compagnie d'assurance au motif de montage d'un accessoire non homologué par la marque et surtout sur la façon dont le repiquage du "plus" a été fait (avec ces fameuses petites pinces bleues, dont j'ai oublié le nom, qui s'agrippent sur ton fil et qui le "saigne" pour avoir le courant)
je m'en suis rendu compte en allant passer un petit week-end en Touraine, c'est là que je me suis aperçu que je n'avais plus de feux sur ma caravane. en touchant légèrement l'intallation du guignol en question, un coup j'avais le jus, un coup j'en avais pas.
j'ai débranché son installation de merde et je suis rentré sans feux sur la cara, ni cligno, ni rien. un coup de bol, nous étions partis avec mon beauf et ma belle-soeur qui nous ont suivi tout le chemin du retour.
Quand j'ai montré l'installation à l'électricien de mon concessionnaire, il en croyait pas ses yeux....
Quel est le naze qui vous a monté ça??? m'a-t-il dit.
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Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto
Re: faire poser un attelage
C'est un pro, responsable des conséquences de ses actes et assuré pour... Et dit toi que face à un tribunal, il aura toujours tort puisque tu es censé tout ignorer et qu'il est censé possèder la maîtrise technique des opérations qu'il réalise... Ton assurance ne peut t'opposer la malfaçon d'un pro... Elle te rembourse le préjudice puis se retourne contre le gazier qui a foiré.
Par contre, ce n'est pas parce que c'est multiplexé que tu ne te repiques pas sur les fils... Sur la fiat, j'avais un boitier électronique, alimenté en 12v et protégé par un fusible et que je devais brancher en entrée sur les fils des feux... Quand tu as une natte de 60 ou 40 fils, pas évident de trouver le bon. La notice te dit de brancher le fil rose du boitier sur le rose de la natte sauf que dans ta natte, des roses, il y en a 5... Alors tu testes en dénudant le fil... Si c'est le bon, tu branches, sinon, tu répares au chaterton, et un pro fera la même chose.
Ensuite, mon faisceau était livré avec des merdouilles bleues appelées 'contact rapide' qui sont des raccords que tu viens clipser sur le fil mais qui sont source de rupture de fil ou de mauvais contact... Moi j'avais tout refait avec des domino mais les petites pinces, j'en connais certains types et c'est pas si mal...
Enfin, tu t'es quand même adressé à un bon réseau, avais tu opté pour le faisceau spécifique ??? Un attelage est toujours vendu avec un faisceau 'universel' et quoi qu'on en dise, certains véhicules multiplexés 'supportent' parfaitement ce type de faisceau... D'autres nécessitent réellement un faisceau spécifique facturé 100 à 150 € en plus de la ferrure d'attelage... Ensuite, ce que tu évoques ressemble plus à un faux contact qu'autre chose... Et peut être que ton concessionnaire a profité un peu de l'occasion, ce qui est courant entre professionnels...
Par contre, ce n'est pas parce que c'est multiplexé que tu ne te repiques pas sur les fils... Sur la fiat, j'avais un boitier électronique, alimenté en 12v et protégé par un fusible et que je devais brancher en entrée sur les fils des feux... Quand tu as une natte de 60 ou 40 fils, pas évident de trouver le bon. La notice te dit de brancher le fil rose du boitier sur le rose de la natte sauf que dans ta natte, des roses, il y en a 5... Alors tu testes en dénudant le fil... Si c'est le bon, tu branches, sinon, tu répares au chaterton, et un pro fera la même chose.
Ensuite, mon faisceau était livré avec des merdouilles bleues appelées 'contact rapide' qui sont des raccords que tu viens clipser sur le fil mais qui sont source de rupture de fil ou de mauvais contact... Moi j'avais tout refait avec des domino mais les petites pinces, j'en connais certains types et c'est pas si mal...
Enfin, tu t'es quand même adressé à un bon réseau, avais tu opté pour le faisceau spécifique ??? Un attelage est toujours vendu avec un faisceau 'universel' et quoi qu'on en dise, certains véhicules multiplexés 'supportent' parfaitement ce type de faisceau... D'autres nécessitent réellement un faisceau spécifique facturé 100 à 150 € en plus de la ferrure d'attelage... Ensuite, ce que tu évoques ressemble plus à un faux contact qu'autre chose... Et peut être que ton concessionnaire a profité un peu de l'occasion, ce qui est courant entre professionnels...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
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- Papy80
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Re: faire poser un attelage
Ouais d'accord avec toi !
sauf que dans mon cas sur mon Grand Scénic III de 2009 avec le faisceau Renault 13 b ,il n' y a aucune bidouille a faire !
C'est un faisceau Clip Clap qui ne nécéssite aucune épissure ce faisceau existe aussi pour les autres marques chez ATNOR !
qui commercialise 2 faisceaux en 13 B ,le faisceau clip-clap et le faisceau Smart pour les faisceaux multiplexés avec détection d'erreur
Je pense que si le faisceau spécifique était monté a chaque fois dans les centres auto comme chez les concessionnaires ,
cela éviterait bien des soucis !
sauf que dans mon cas sur mon Grand Scénic III de 2009 avec le faisceau Renault 13 b ,il n' y a aucune bidouille a faire !
C'est un faisceau Clip Clap qui ne nécéssite aucune épissure ce faisceau existe aussi pour les autres marques chez ATNOR !
qui commercialise 2 faisceaux en 13 B ,le faisceau clip-clap et le faisceau Smart pour les faisceaux multiplexés avec détection d'erreur
Je pense que si le faisceau spécifique était monté a chaque fois dans les centres auto comme chez les concessionnaires ,
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Re: faire poser un attelage
C'est vrai que c'est l'idéal. J'avais regardé l'étude technique de mon véhicule à l'époque et j'avais trouvé deux prises d'alimentation attelage... Mais aucun technicien chez Fiat n'a été foutu de me dire si ça pouvait servir en cas de branchement et pas de faisceau clip clap disponible à cette époque.
Mais si tous les constructeurs pouvaient prévoir ce type de dispositif, imagine la simplicité du montage ! Entre les attelages qui se posent aujourd'hui sans perçage (tout est déja prévu)... A part une découpe dans le pare-choc...
Mais si tous les constructeurs pouvaient prévoir ce type de dispositif, imagine la simplicité du montage ! Entre les attelages qui se posent aujourd'hui sans perçage (tout est déja prévu)... A part une découpe dans le pare-choc...
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Re: faire poser un attelage
La découpe du pare choc.
En prenant le bon attelage en ce renseignant bien, pas besoin de découpé le pare choc.
En prenant le bon attelage en ce renseignant bien, pas besoin de découpé le pare choc.
Re: faire poser un attelage
Bah si quand même... Sur la fiat, le pc arrière revenait pas mal sous la voiture... Pas d'autre alternative, quelles que soient les marques. Ca dépend vraiment des voitures en fait...
Bon en même temps, la découpe était invisible et c'est pas trop difficile de faire une découpe 'propre'.
Bon en même temps, la découpe était invisible et c'est pas trop difficile de faire une découpe 'propre'.
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Re: faire poser un attelage
ça dépend des constructeur avec leurs designers dont il à dessiné le pare choc qui descend bien bas.
J'ai un voisin qui possède une BMW série 5 E39 avec attelage, pas de découpe au pare choc. Samedi, j'ai vu une autre Série E39, découpe du pare choc très important et bien visible avec une distance de sécurité à 3 ou 4 secondes entre deux véhicules, une distance de sécurité déjà bien importante bien importante
J'ai un voisin qui possède une BMW série 5 E39 avec attelage, pas de découpe au pare choc. Samedi, j'ai vu une autre Série E39, découpe du pare choc très important et bien visible avec une distance de sécurité à 3 ou 4 secondes entre deux véhicules, une distance de sécurité déjà bien importante bien importante
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Re: faire poser un attelage
Pas pour tous ! Romain !freteurr a écrit :La découpe du pare choc.
En prenant le bon attelage en ce renseignant bien, pas besoin de découpé le pare choc.
Chez Volvo sur certains Break ,il fallait découper le pare-chocs !
d'autres marques c'est vrai c'est prévu dans le pare-choc
Chez Renault sur l'Espace et la Vel-Satis par exemple !
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Re: faire poser un attelage
Quand la découpe n'est pas visible, c'est parfait.
Si la découpe est trop visible, je dit non.
Bon résumons,
- Pour certains modèles, la découpe est obligatoire.
- Pour d'autres modèles, le constructeur à la découpe.
- Pour d'autres, pas besoin de découpe du pare-choc. Mais, il faut voir le modèle et le fabriquant de l'attelage
Si la découpe est trop visible, je dit non.
Bon résumons,
- Pour certains modèles, la découpe est obligatoire.
- Pour d'autres modèles, le constructeur à la découpe.
- Pour d'autres, pas besoin de découpe du pare-choc. Mais, il faut voir le modèle et le fabriquant de l'attelage
Dernière modification par freteurr le 23 nov. 2011 11:56, modifié 1 fois.
Raison : mise à jours et ajout des informations
Raison : mise à jours et ajout des informations
Re: faire poser un attelage
@ Lebaniego : pour faire suite à ton message s'adressant à moi, personnellement, je ne pouvais faire monter un faisceau universel, la 407 ne supportant que le faisceau spécifique.
il a été constaté des casses moteur suite à montage de faisceau non spécifiques (je dis bien casses moteur, suite à de brusques remontées d'huile, me demandes pas plus de détails, je ne suis pas mécano)
ensuite je précise qu'il n'y a eu aucune récupération financière de mon concessionnaire, l'électricien m'a refait le faisceau gracieusement.
Quant à utiliser comme tu l'expliques des dominos, des pinces contact, et encore plus effrayant du Chatterton, pardon, mais je faisais ça sur ma Simca 1100, on a évolué depuis.
Les véhicules de nos jours sont tellement électronisés de partout, ben faut pas avoir peur en ayant recours à de telles techniques.
Je comprends mieux maintenant pourquoi tu défends tellement Norauto, car les vrais pros, eux n'utilisent plus ces techniques de bricolage d'un autre âge.
et puis je préfère le travail propre et sans "bidouillage" de repiquage ici où là.
mais bon, ce n'est que mon avis, chacun voit midi à sa porte.
il a été constaté des casses moteur suite à montage de faisceau non spécifiques (je dis bien casses moteur, suite à de brusques remontées d'huile, me demandes pas plus de détails, je ne suis pas mécano)
ensuite je précise qu'il n'y a eu aucune récupération financière de mon concessionnaire, l'électricien m'a refait le faisceau gracieusement.
Quant à utiliser comme tu l'expliques des dominos, des pinces contact, et encore plus effrayant du Chatterton, pardon, mais je faisais ça sur ma Simca 1100, on a évolué depuis.
Les véhicules de nos jours sont tellement électronisés de partout, ben faut pas avoir peur en ayant recours à de telles techniques.
Je comprends mieux maintenant pourquoi tu défends tellement Norauto, car les vrais pros, eux n'utilisent plus ces techniques de bricolage d'un autre âge.
et puis je préfère le travail propre et sans "bidouillage" de repiquage ici où là.
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