Clim trop lourde...
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Clim trop lourde...
Bonjour, je possède une Caravelair Sir Palace de 1997 avec une clim de toit et mon problème est que le toit est en train de s'affaisser sous le poids de la clim. Que puis-je faire? Y a-t-il une solution à mon problème? Merci, cordialement.
Re: Clim trop lourde...
Je ne sais pas si elle est à la place d'un lanterneau car j'ai aucun plan d'origine de la caravane et pour le poids de la clim je ne le connais pas mais c'est une Electrolux CAL61..???
Salut,
30 ou 40 kg.
Sur la mienne, la clim n'y était plus lorsque je l'ai acheté, et un lanternau bouchait le trou, trou que j'ai remis à nu suite à une infiltration, car le joint été fait en silicone, bilan, l'armature y est taillée, et aucun renfort d'origine pour cette saleté de clim de toit.
30 ou 40 kg.
Sur la mienne, la clim n'y était plus lorsque je l'ai acheté, et un lanternau bouchait le trou, trou que j'ai remis à nu suite à une infiltration, car le joint été fait en silicone, bilan, l'armature y est taillée, et aucun renfort d'origine pour cette saleté de clim de toit.
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Les toits des Hobby sont renforcés. Mais je ne sais pas quel moment la marque à mi en place les toits renforcé, mais c'était déjà le cas en 2000.
Les toits renforcés ne disent pas que c'est anti-grêle.
Les toits renforcés ne disent pas que c'est anti-grêle.
Tu l'enlève et comme cela No Souci.
De toute façon en caravane elle te sert à quoi?
De toute façon en caravane elle te sert à quoi?
Désolé les gars mais c pas une caravane de vacances... Je suis dedans presque à l'année pour mon boulot donc l'été la clim sert bien . Sinon je v trouver une solution, peut etre en renforcant avec des équerres et mettre des sortes d'étai sous les placards. Dommage que j'arrive pas à trouver une photos d'un intérieur comme le mien . Merci quand même
Bien vu pour tes carrés Pierre27 mais pas possible car il y a un lanterneau qui gêne ainsi que le chapeau de la cheminée du chauffe-eau à gaz donc je v devoir procéder de l'intérieur
Visser
Coller
Coller
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
Ok floreng, mais pourquoi pas vissé?
Les rails d'alu (chez Fiamma par ex) qui portent par exemple panneaux solaires ou coffre de toit au outre se vissent sur le rail d'alu. Je m'en sers pour y mettre les panneaux solaires et antenne.
Par contre, par défault, il sont à quelques mm au-dessus du toit et il faudra les percer si on veut visser quelques choses en dessous (ou les mettre à l'envers).
Par contre, par défault, il sont à quelques mm au-dessus du toit et il faudra les percer si on veut visser quelques choses en dessous (ou les mettre à l'envers).
Ok mais je ne peux pas les placer(rails) sur le toit car je n'ai pas de place donc obliger de procéder de l'intérieur.