Les rares caravanes à 3 essieux
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34401
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Les rares caravanes à 3 essieux
Ici, une ROMA SUPREME" 1995 : http://www.leboncoin.fr/caravaning/2601 ... tm?ca=12_s
PS : Les photos s'effacera automatiquement quand l'annonce sera plus active.
PS : Les photos s'effacera automatiquement quand l'annonce sera plus active.
Re: Les rares caravanes à 3 essieux
Ici un prototype montré au salon en 2003: Une kabe 780 expansion avec deux tiroirs:
Plus de photos par là: http://www.campingsverige.se/Modeller/K ... agnen.html
Un peu plus récent: la polar glacier à l'intérieur très beau et moderne. Avec sauna et cheminée!
Une annonce ici: http://www.bytbil.com/husvagnar-husbilar/polar/7vzk8bag
Plus de photos par là: http://www.campingsverige.se/Modeller/K ... agnen.html
Un peu plus récent: la polar glacier à l'intérieur très beau et moderne. Avec sauna et cheminée!
Une annonce ici: http://www.bytbil.com/husvagnar-husbilar/polar/7vzk8bag
Re: Les rares caravanes à 3 essieux
C'est dommage de perdre ces superbes photos. Les caravanes Roma sont destinées, comme leur nom l'indique plus ou moins aux "Gens du voyage" anglais, que l'on appelle là-bas les Travellers. Ce ne sont pas forcément des Roms, Manouches, ou Gitans, ils forment finalement un groupe assez spécifique en Europe. Il ne faut pas les confondre avec les New Age Travellers, qui eux prennent la route par choix mais ont reçu une éducation gadji.
Un lien vers les caravanes Roma
http://www.romacaravans.com/
En Australie, il y a aussi des caravanes Roma à 3 essieux, sur google, il faut taper "triple axe australian caravans" pour en trouver.
Un lien vers les caravanes Roma
http://www.romacaravans.com/
En Australie, il y a aussi des caravanes Roma à 3 essieux, sur google, il faut taper "triple axe australian caravans" pour en trouver.
Dernière modification par Armag le 29 nov. 2011 09:00, modifié 1 fois.
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France-Confort 450 Neige, 1970.
Re: Les rares caravanes à 3 essieux
Bonjour
Elles sont très belles , ces caravanes mais .....
Quel véhicule pour les tracter
Quel terrain de camping va les accepter
sans parler du porte a faux à l'arrière , quand je vois le passage de certains ronds points , virages a angle droit , épingles en montagne avec ma double essieu nettement moins longue ,
et dernière question : existe t'il un mover spécial triple essieu
Amitié . Gluard
Elles sont très belles , ces caravanes mais .....
Quel véhicule pour les tracter
Quel terrain de camping va les accepter
sans parler du porte a faux à l'arrière , quand je vois le passage de certains ronds points , virages a angle droit , épingles en montagne avec ma double essieu nettement moins longue ,
et dernière question : existe t'il un mover spécial triple essieu
Amitié . Gluard
-
- Messages : 1189
- Inscription : 04 mai 2008 08:45
- Localisation : Haute Vienne 87 FRANCE
Re: Les rares caravanes à 3 essieux
ce n'est pas avec 95cv que l'on peut les tracter
Re: Les rares caravanes à 3 essieux
Un petit lien vers les Roma australiennes.
http://www.romacaravans.com.au/pdf/80years.pdf
Et pour le plaisir des yeux.
http://forums.trailerlifedirectory.com/ ... ging/1.cfm
http://www.romacaravans.com.au/pdf/80years.pdf
Et pour le plaisir des yeux.
http://forums.trailerlifedirectory.com/ ... ging/1.cfm
Dernière modification par Armag le 29 nov. 2011 09:06, modifié 1 fois.
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France-Confort 450 Neige, 1970.
Re: Les rares caravanes à 3 essieux
Pour tracter, ben faut un 4x4 oui fourgon vu le poids car le ptac tourne entre 2500 et 3500kg.
Par contre, sur route, pas un problème en fait mais il faut prendre un peu l'habitude des dimensions.
Le porte à faux arrière est le plus gênant quand on veut s'installer en libre quelque part mais avec 3 essieux, le porte -à-faux est moins longs qu'avec 2 essieux donc cela compense un peu.
Par contre, sur route, pas un problème en fait mais il faut prendre un peu l'habitude des dimensions.
Le porte à faux arrière est le plus gênant quand on veut s'installer en libre quelque part mais avec 3 essieux, le porte -à-faux est moins longs qu'avec 2 essieux donc cela compense un peu.
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: Les rares caravanes à 3 essieux
Par contre, bonjour le ripage
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Re: Les rares caravanes à 3 essieux
Pas plus que sur une semi de camion avec 3 essieux...
Re: Les rares caravanes à 3 essieux
Si ça le fait mais c'est du convoi exceptionnel avec ce que ça suppose comme organisation...
Je me vois quand même mal sur la route avec ça... Mais en fixe, ça doit être le pied...
Je me vois quand même mal sur la route avec ça... Mais en fixe, ça doit être le pied...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: Les rares caravanes à 3 essieux
Pascal a écrit :Pas plus que sur une semi de camion avec 3 essieux...
Ouais, mas pas moins non plus, t'as vu la tronche des plate-formes de stockage de PL
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Re: Les rares caravanes à 3 essieux
Un peu moins de ripages car la distance entre les essieux est plus courtes.
Pour la taille des plate-formes, c'est parce que c'est mieux d'avoir plus de place que pas assez. Et puis un camion qui fait 22, 24 ou 26 mètres suivant les pays etc, c'est un peu plus long qu'un attelage. Sans compter qu'entre 2 quais, il y a peu de marge.
Le plus gros problème pour les manoeuvres, c'est la pente avec un terrains glissant.
Pour la taille des plate-formes, c'est parce que c'est mieux d'avoir plus de place que pas assez. Et puis un camion qui fait 22, 24 ou 26 mètres suivant les pays etc, c'est un peu plus long qu'un attelage. Sans compter qu'entre 2 quais, il y a peu de marge.
Le plus gros problème pour les manoeuvres, c'est la pente avec un terrains glissant.
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 11023
- Inscription : 23 oct. 2002 00:36
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: Les rares caravanes à 3 essieux
Bonjour,
je sais qu'il existe des caravanes Airtream en 3 essieux, notamment l'Airstream PanAmerica 34 mais je ne connaissais pas les modèles dans les autres marques
par contre, je me sentirais pas trop à l'aise de faire le tour d'une rond-point avec ce type de caravane
A bientôt
je sais qu'il existe des caravanes Airtream en 3 essieux, notamment l'Airstream PanAmerica 34 mais je ne connaissais pas les modèles dans les autres marques
par contre, je me sentirais pas trop à l'aise de faire le tour d'une rond-point avec ce type de caravane
A bientôt
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: Les rares caravanes à 3 essieux
T'imagines te lancer sur celui de Saint-Herblain Atlantis avec un tel attelage, Olivier
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Re: Les rares caravanes à 3 essieux
Je ne connais pas ce rond-point mais sur une caravane les essieux étant au milieu c'est beaucoup plus facile que sur une semi.