faire poser un attelage
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: faire poser un attelage
Même en concession, les techniciens/mécaniciens ont eu des formations, même certains ont eu un ou plusieurs diplômes.
Bon, tout dépend aussi de l'accueil des centres et des garages, des chefs d'ateliers...
Bon, tout dépend aussi de l'accueil des centres et des garages, des chefs d'ateliers...
Laisse tomber Romain, il en est encore au Chatterton tu n'y arriveras pas.
Je crois qu'il veut nous refourguer des actions Norauto
Je crois qu'il veut nous refourguer des actions Norauto
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto
Commence par monter tes multiplexés par toi même, ensuite tu parleras
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- Papy80
Bonjour !choupinette 77 a écrit :cela deviendrait obligatoire d'avoir une boule retractable pour le nouveaux attelages dixit mon concessionnaire ?
par contre ca propo à 700 euros montage compris me parait cher, vous en pensez quoi?
Je relance ce post car le changement de tractrice étant d'actualité ,je me suis renseigné sur le sujet !
Aucune obligation d'avoir une boule rétractable ni maintenant ni dans un avenir proche officiellement !
ni non plus d'obligation par les assurances de retirer le col de cygne si il ne masque pas la plaque d'immatriculation ( en France)
Renault a dans la liste de ses options au catalogue le col de cygne fixe et le RDSO !
suivant l'auto l'écart est d'ailleurs de + ou - 100€ pour un RDSO faisceau 7 broches par rapport a un col de cygne
Mais il est certain que certaine marque de voiture n'ont plus que des RDSO ou des Escamotables au catalogue !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
Tu penses faire monter quoi ?
L'attelage permanent a au moins un gros avantage : préserver nos boucliers arrières
L'attelage permanent a au moins un gros avantage : préserver nos boucliers arrières
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
- Papy80
J'ai fait mettre un col de cygne fixe comme sur mon Grand Scénic !
1/a cause de l'anti-lacet
2/ parce que jusque la il n'y a aucune interdiction de retirer la boule
3/ la protection du bouclier AR aussi
Et surtout que 100€ c'est mieux dans ma poche que dans le prix d'un RDSO !
1/a cause de l'anti-lacet
2/ parce que jusque la il n'y a aucune interdiction de retirer la boule
3/ la protection du bouclier AR aussi
Et surtout que 100€ c'est mieux dans ma poche que dans le prix d'un RDSO !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- freteurr
- Modérateur
En cas de choc avec attelage, la déformation de la voiture est différente par rapport à une voiture qui n'a pas l'attelage (retiré ou ne possède pas).
Sur la Mercedes, nous avons un col de cygne démontable avec outils, ça conviens très bien pour un antilacet. Mon père aurais bien aimer avoir un attelage escamotable sur la Mercedes.
Sur la Mercedes, nous avons un col de cygne démontable avec outils, ça conviens très bien pour un antilacet. Mon père aurais bien aimer avoir un attelage escamotable sur la Mercedes.
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Les voitures ont maintenant la possibilité de recevoir un choc (avec certaines limites) sans déformation des pares-chocs ou boucliers, ce qui n'est pas le cas d'un attelage qui peut provoquer des dommages sur le chassis du véhicule.
Ceci dit j'ai également un attelage fixe
- Papy80
La j'ai un doute sur tes dires !Bernard44 a écrit :Les voitures ont maintenant la possibilité de recevoir un choc (avec certaines limites) sans déformation des pares-chocs ou boucliers, ce qui n'est pas le cas d'un attelage qui peut provoquer des dommages sur le chassis du véhicule.
Sur les Scénic on enléve la traverse de renfort en alu du pare-chocs,pour le remplacer par la ferrure d'attelage ,
donc les points de fixations sont identiques a mon avis méme si la traverse est en alu vu sa grosse section
par rapport a la ferrure d'attelage en acier , en cas de chocs les dégats seront les mémes !
En plus quand tu parles de chassis sur les voitures modernes ?
Dernière modification par Papy80 le 01 déc. 2011 18:44, modifié 1 fois.
Attelage fixe aussi.
Hyper-pratique, pas de soucis...
Et 120 à 160 euros l'attelage que je monte moi...
Hyper-pratique, pas de soucis...
Et 120 à 160 euros l'attelage que je monte moi...
+1Bernard44 a écrit :Les voitures ont maintenant la possibilité de recevoir un choc (avec certaines limites) sans déformation des pares-chocs ou boucliers, ce qui n'est pas le cas d'un attelage qui peut provoquer des dommages sur le chassis du véhicule.
Merci Bernard de rétablir le bon sens quand on y lit les âneries de certains, comme quoi un attelage protège un bouclier arrière.
(c'est pas grave si tu plies ton chassis, mais il te reste ton bouclier arriere, t'as l'air fin après ça MDR)
Dernière modification par Yankee le 01 déc. 2011 19:05, modifié 1 fois.
- freteurr
- Modérateur
Je suis d'accord avec Bernard.
Si l'attelage est présent, les dégâts ne sera pas pareil que la même voiture sans attelage. Car l'attelage qui sont présent n'absorbe pas ou très peut les chocs.
Bon, tout dépend de la violence des chocs.
Même si les dégâts ne sont pas visible en cas d'accident, faire le constat. voir un carrossier ou le concessionnaire rapidement (pour ceux qui ne sont sur). Si des des dégâts, envoyer le constat à la compagnie d'assurance.
Si l'attelage est présent, les dégâts ne sera pas pareil que la même voiture sans attelage. Car l'attelage qui sont présent n'absorbe pas ou très peut les chocs.
Bon, tout dépend de la violence des chocs.
Même si les dégâts ne sont pas visible en cas d'accident, faire le constat. voir un carrossier ou le concessionnaire rapidement (pour ceux qui ne sont sur). Si des des dégâts, envoyer le constat à la compagnie d'assurance.
- Papy80
Je vous signale que je n'ai pas dit que l'attelage protégeait des chocs !Yankee a écrit :+1Bernard44 a écrit :Les voitures ont maintenant la possibilité de recevoir un choc (avec certaines limites) sans déformation des pares-chocs ou boucliers, ce qui n'est pas le cas d'un attelage qui peut provoquer des dommages sur le chassis du véhicule.
Merci Bernard de rétablir le bon sens quand on y lit les âneries de certains, comme quoi un attelage protège un bouclier arrière.
(c'est pas grave si tu plies ton chassis, mais il te reste ton bouclier arriere, t'as l'air fin après ça MDR)
J'ai voulu dire que en cas de chocs l'attelage ne cause pas plus de dégats que un choc sans attelage !Point Barre!
les aneries comme tu dit ,c'est juste qu"avec une boule d'attelage ,certains ne viendrons pas trop se frotter a ton pare-chocs simplement !
Hey Papy t'énerve pas, c'est pas à toi que s'adressait mon message, lit bien les posts