faire poser un attelage
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Re: faire poser un attelage
Quand le choc à partir d'une certaines violence, les dégâts sont bien différents,
En prenant deux voitures identique mais une sans l'attelage et l'autre avec attelage. Avec la même violence de choc assez importante, celle avec l'attelage va absorber différemment le choc par rapport à l'autre voiture qui n'a pas d'attelage.
L'année dernière, mon frère avais eu un accident, si il à avais le col de cygne en place, l'arrière de la voiture été déformé autrement.
Pour des choc non violent, ça reste à voir.
Mais les petits de rien, ça d'accord, mais c'est la voiture de derrière qui abime un peut son pare-choc.
En prenant deux voitures identique mais une sans l'attelage et l'autre avec attelage. Avec la même violence de choc assez importante, celle avec l'attelage va absorber différemment le choc par rapport à l'autre voiture qui n'a pas d'attelage.
L'année dernière, mon frère avais eu un accident, si il à avais le col de cygne en place, l'arrière de la voiture été déformé autrement.
Pour des choc non violent, ça reste à voir.
Mais les petits de rien, ça d'accord, mais c'est la voiture de derrière qui abime un peut son pare-choc.
- Bernard44
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Re: faire poser un attelage
J'ai reçu il y a quelques temps un choc arriére sur la 407, quelques rayures sur le bouclier a imposées une expertise.
Ayant porté moi-même le véhicule à expertiser, cet expert m'a demandé à cause de la présence de l'attelage d'enlever tout ce qui avait dans le coffre, y Compris la roue de secours.
Devant mon étonnement il m'a expliqué que contrairement à la structure arrière du véhicule qui comporte des amortisseurs de choc, les points de fixation de l'attelage peuvent provoquer des pliures du chassis.
Pour la définition de chassis:
Le châssis automobile, autrefois en bois, aujourd'hui en métal, est la structure rigide à laquelle tous les éléments constituant un véhicule terrestre sont fixés.
Par opposition à la carrosserie, on peut parler de châssis pour désigner l'ensemble des structures participant à la fonction de roulage de l'automobile, ce qui exclut le ou les moteurs, les transmissions ainsi que les accessoires.
Sommaire [masquer]
1 Évolution de la conception
2 Qualités et défauts
3 Diversité
4 Voir aussi
Évolution de la conception[modifier]
Mono-coque RenaultAu début de l'histoire de l'automobile, le châssis était constitué de deux poutres assemblées en H. Sur ce squelette étaient fixées les suspensions, les essieux, le moteur, la transmission, et la carrosserie.
Dans les années 1930, les ingénieurs ont cherché à reporter la rigidité apportée par le châssis sur la carrosserie. Grâce aux procédés d'emboutissage, de soudure, voire de collage, on peut nervurer et donner des formes spécifiques aux tôles qui la composent, afin de donner une bonne rigidité à l'assemblage. Ces différentes techniques ont permis d'alléger sensiblement l'ensemble, puis, plus tard, d'optimiser le comportement de la structure du véhicule en cas de choc (sécurité passive).
Le châssis-coque est devenu la plate-forme la plus courante de châssis d'automobile, le châssis est intégré à la carrosserie et forme, entre autres, l'habitacle.
Ayant porté moi-même le véhicule à expertiser, cet expert m'a demandé à cause de la présence de l'attelage d'enlever tout ce qui avait dans le coffre, y Compris la roue de secours.
Devant mon étonnement il m'a expliqué que contrairement à la structure arrière du véhicule qui comporte des amortisseurs de choc, les points de fixation de l'attelage peuvent provoquer des pliures du chassis.
Pour la définition de chassis:
Le châssis automobile, autrefois en bois, aujourd'hui en métal, est la structure rigide à laquelle tous les éléments constituant un véhicule terrestre sont fixés.
Par opposition à la carrosserie, on peut parler de châssis pour désigner l'ensemble des structures participant à la fonction de roulage de l'automobile, ce qui exclut le ou les moteurs, les transmissions ainsi que les accessoires.
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1 Évolution de la conception
2 Qualités et défauts
3 Diversité
4 Voir aussi
Évolution de la conception[modifier]
Mono-coque RenaultAu début de l'histoire de l'automobile, le châssis était constitué de deux poutres assemblées en H. Sur ce squelette étaient fixées les suspensions, les essieux, le moteur, la transmission, et la carrosserie.
Dans les années 1930, les ingénieurs ont cherché à reporter la rigidité apportée par le châssis sur la carrosserie. Grâce aux procédés d'emboutissage, de soudure, voire de collage, on peut nervurer et donner des formes spécifiques aux tôles qui la composent, afin de donner une bonne rigidité à l'assemblage. Ces différentes techniques ont permis d'alléger sensiblement l'ensemble, puis, plus tard, d'optimiser le comportement de la structure du véhicule en cas de choc (sécurité passive).
Le châssis-coque est devenu la plate-forme la plus courante de châssis d'automobile, le châssis est intégré à la carrosserie et forme, entre autres, l'habitacle.
- freteurr
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Re: faire poser un attelage
Les Classes E W211 (2002 à 2009) comme celle qui est ma signature, c'est châssis vissé et non un châssis soudé. C'est juste une information.
Mercedes à commencé très tôt dans la sécurité passive, ils ont commencé à travaillé sur la sécurité passive dès les années 60. à cette époque là, il faisait même des crash-test.
Mercedes à commencé très tôt dans la sécurité passive, ils ont commencé à travaillé sur la sécurité passive dès les années 60. à cette époque là, il faisait même des crash-test.
Re: faire poser un attelage
Bernard44 a écrit :J'ai reçu il y a quelques temps un choc arriére sur la 407, quelques rayures sur le bouclier a imposées une expertise.
Ayant porté moi-même le véhicule à expertiser, cet expert m'a demandé à cause de la présence de l'attelage d'enlever tout ce qui avait dans le coffre, y Compris la roue de secours.
Devant mon étonnement il m'a expliqué que contrairement à la structure arrière du véhicule qui comporte des amortisseurs de choc, les points de fixation de l'attelage peuvent provoquer des pliures du chassis.
Pour la définition de chassis:
Le châssis automobile, autrefois en bois, aujourd'hui en métal, est la structure rigide à laquelle tous les éléments constituant un véhicule terrestre sont fixés.
Par opposition à la carrosserie, on peut parler de châssis pour désigner l'ensemble des structures participant à la fonction de roulage de l'automobile, ce qui exclut le ou les moteurs, les transmissions ainsi que les accessoires.
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1 Évolution de la conception
2 Qualités et défauts
3 Diversité
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Évolution de la conception[modifier]
Mono-coque RenaultAu début de l'histoire de l'automobile, le châssis était constitué de deux poutres assemblées en H. Sur ce squelette étaient fixées les suspensions, les essieux, le moteur, la transmission, et la carrosserie.
Dans les années 1930, les ingénieurs ont cherché à reporter la rigidité apportée par le châssis sur la carrosserie. Grâce aux procédés d'emboutissage, de soudure, voire de collage, on peut nervurer et donner des formes spécifiques aux tôles qui la composent, afin de donner une bonne rigidité à l'assemblage. Ces différentes techniques ont permis d'alléger sensiblement l'ensemble, puis, plus tard, d'optimiser le comportement de la structure du véhicule en cas de choc (sécurité passive).
Le châssis-coque est devenu la plate-forme la plus courante de châssis d'automobile, le châssis est intégré à la carrosserie et forme, entre autres, l'habitacle.
Merci Bernard
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto
Re: faire poser un attelage
T'as décidément un énorme problème de frustration... J'étais dans l'optique de Papy, la protection contre les petits chocs lors de stationnement...Yankee a écrit :Hey Papy t'énerve pas, c'est pas à toi que s'adressait mon message, lit bien les posts
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
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Re: faire poser un attelage
Sur un choc violent, ça ne change plus grand chose... Les chassis modernes sont prévus pour se déformer lors de chocs violents... Par contre, contrairement aux anciens, les zones de déformations sont désormais programmées... Ensuite, à moins que ce soit un tank qui vienne emboutir ton véhicule, la tête d'attelage va s'enfoncer dans les organes les moins résistants mais elle ne mesure pas non plus 50 cm donc, il arrivera un moment où c'est bien ton PC et la partie arrière du chassis qui vont venir au contact et jouer leur rôle.freteurr a écrit :Quand le choc à partir d'une certaines violence, les dégâts sont bien différents,
En prenant deux voitures identique mais une sans l'attelage et l'autre avec attelage. Avec la même violence de choc assez importante, celle avec l'attelage va absorber différemment le choc par rapport à l'autre voiture qui n'a pas d'attelage.
L'année dernière, mon frère avais eu un accident, si il à avais le col de cygne en place, l'arrière de la voiture été déformé autrement.
Pour des choc non violent, ça reste à voir.
Mais les petits de rien, ça d'accord, mais c'est la voiture de derrière qui abime un peut son pare-choc.
Effectivement, comme le disait Papy, en démontant un PC pour monter un attelage, il faut démonter le renfort de PC qui est remplacé par la barre transversale de la ferrure d'attelage, qui vient se fixer sur les mêmes appuis... Par contre il est clair que c'est pas du tout le même matériau. C'est peut être plus là que ça va se jouer en fait...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
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- Papy80
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Re: faire poser un attelage
Bin ouais je connais bien le probléme ! 5 Scénic et 1 grand Scénic a ne pas savoir quoi faire de ce bout d'alu au garage !
Mais faut le redonner a chaque fois que l'on change de Scénic !
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Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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- freteurr
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Re: faire poser un attelage
Même les anciennes Mercedes sont conçu pour absorber des chocs assez violent même par l'arrière.
Voir cette vidéo que Mercedes réalisait déjà dans les années 70 : http://www.youtube.com/watch?v=EqMEGA76HsE
La ferrure d'attelage à t-elle été conçu pour être bien déformé en cas d'un choc violent ? Si ce n'est pas le cas, c'est une petite partie d'un choc violent qui ne sera pas absorbé
Chaque marques possède leurs procédé pour chaque véhicules tout en respectant les différentes normes (passive, active, l'écologie (que ça soit en matériaux recyclable ou utilisation des matériaux recyclé, et en rejet de pollution)).
Nous avons deux attelages différents pour le même modèle de voiture, la ferrure d'attelage ne ce fixe pas aux même endroit. En cas de choc assez violent, la déformation de la voiture n'est pareil
Voir cette vidéo que Mercedes réalisait déjà dans les années 70 : http://www.youtube.com/watch?v=EqMEGA76HsE
Effectivement, là, ça ne donnera pas le même résultat pour l'encaissement d'un choc violent.lebaniego a écrit :Effectivement, comme le disait Papy, en démontant un PC pour monter un attelage, il faut démonter le renfort de PC qui est remplacé par la barre transversale de la ferrure d'attelage, qui vient se fixer sur les mêmes appuis... Par contre il est clair que c'est pas du tout le même matériau. C'est peut être plus là que ça va se jouer en fait...
La ferrure d'attelage à t-elle été conçu pour être bien déformé en cas d'un choc violent ? Si ce n'est pas le cas, c'est une petite partie d'un choc violent qui ne sera pas absorbé
Chaque marques possède leurs procédé pour chaque véhicules tout en respectant les différentes normes (passive, active, l'écologie (que ça soit en matériaux recyclable ou utilisation des matériaux recyclé, et en rejet de pollution)).
Nous avons deux attelages différents pour le même modèle de voiture, la ferrure d'attelage ne ce fixe pas aux même endroit. En cas de choc assez violent, la déformation de la voiture n'est pareil
Re: faire poser un attelage
lebaniego a écrit :T'as décidément un énorme problème de frustration... J'étais dans l'optique de Papy, la protection contre les petits chocs lors de stationnement...Yankee a écrit :Hey Papy t'énerve pas, c'est pas à toi que s'adressait mon message, lit bien les posts
Toi, je crois que ton problème est ailleurs. manque de maturité sans doute. t'as oublié d'évoluer quelque part.
justement, avec Papy, on est bien d'accord, avec freteurr également, donc le problème viens de qui??
Finalement, sans te nommer tu t'es reconnu tout seul, c'est déjà une bonne chose
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- Papy80
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Re: faire poser un attelage
Yankee, Doucement ! tu nous dis de ne pas s'enerver !Yankee a écrit :Hey Papy t'énerve pas,
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Re: faire poser un attelage
Ah mince, j'avais pas précisé Papy
J'avais bien vu que tu faisais erreur.
Pour en revenir au sujet de l'attelage, je me souviens aussi avoir fait une découverte bien après-coup, c'est qu'en même temps d'avoir salopé le boulot, ils m'ont supprimé le dispositif de fixation de la barre de traction (un filetage dans lequel on visse une boucle en acier qui permet d'y placer la barre de traction.)
en plus ils ont fait ça sans prévenir
A ceux qui ont une 407 (Bernard par exemple) avez-vous eu le même tour?
J'avais bien vu que tu faisais erreur.
Pour en revenir au sujet de l'attelage, je me souviens aussi avoir fait une découverte bien après-coup, c'est qu'en même temps d'avoir salopé le boulot, ils m'ont supprimé le dispositif de fixation de la barre de traction (un filetage dans lequel on visse une boucle en acier qui permet d'y placer la barre de traction.)
en plus ils ont fait ça sans prévenir
A ceux qui ont une 407 (Bernard par exemple) avez-vous eu le même tour?
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Re: faire poser un attelage
T'as raison, c'est pas de frustration dont tu souffres...Yankee a écrit :lebaniego a écrit :T'as décidément un énorme problème de frustration... J'étais dans l'optique de Papy, la protection contre les petits chocs lors de stationnement...Yankee a écrit :Hey Papy t'énerve pas, c'est pas à toi que s'adressait mon message, lit bien les posts
Toi, je crois que ton problème est ailleurs. manque de maturité sans doute. t'as oublié d'évoluer quelque part.
justement, avec Papy, on est bien d'accord, avec freteurr également, donc le problème viens de qui??
Finalement, sans te nommer tu t'es reconnu tout seul, c'est déjà une bonne chose
En fait, c'est sans solution dans ton cas.
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Re: faire poser un attelage
Je ne demande pas mieux, j'essaye de re-centrer le débat mais j'ai apparemment un pitt bull à mes basques qui cherche la mouise à tout prix.
pour moi, c'est fin de cette conversation avec cette personne.
pour moi, c'est fin de cette conversation avec cette personne.
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Re: faire poser un attelage
revenons-en à ce sujet qu'est la pose de l'attelage. Si Bernard44 tu nous lit, as-tu eu comme moi, lors de la pose de ton attelage la suppression de ton dispositif de traction dont j'ai parlé un peu plus haut?
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