IMMATRICULATION acheter à l'etranger?

Comment acheter sa caravane à l'étranger, et la faire immatriculer dans le pays dans lequel on a son domicile.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
moi051
Messages : 17
Inscription : 22 juin 2005 20:34
Localisation : marne

Message par moi051 » 23 juin 2005 21:30

:lol:Bonsoir SUBYLAND
merci de ton accueil
Pour veritas ils remplissent le dosssier chez toi dans la caravane.
Par contre en allemagne ils n'ont pas la même pression de gaz donc il faut changer la lire sinon s'est la même legislation. Rien a retoucher au niveau des aérations. Il faud savoir que toutes les caravanes sortent conforme aux normes car il s'agit d'une norme européen. Mais a ce jour rien n'impose le constructeur a fournir ce fameus certificat qui nous oblige toutes ses demarches.
Pour la drire c'est le PV veritas + carte grise ancien proprio. Mais moi je suis passé a coté de cela Cout de chance et peut-être manque d'attention de la prefecture.
Je suis revenu en france avec des plaques allemendes leur "ww" .C'est un N° valable sur toute l'europe pour 4 jour avec assurance tous risque inclus. Le seul PB dont je n'avais pas de solution c'etait pour me rendre a la drire avec une GC non valable et sans assurance.

Le plus c'est d'obtenir le RDV a la drire en fonction des regions attention dans ma region ils demandaient 1 mois, alors que mon copain ayant fait la même operation que moi mais habitant sur le centre la drire lui avait dit pour une caravane il n'y a "rien" a contrôler venez un après-midi dès que vous etes pret.
Tout étés dans les starting blocslorsque je sius rentré.

:lol: POUR REPONDRE A PH7
ma Hobby 495 uk excellent modèle 2005 ma couté 11705 € tout compris :lol: Bon courrage pour trouver ce modèle en france premierement et les invendus 2003 et 2004 en concession sont encore plus chère.

:lol: Oui arnaud c'est ça l'assurance marche 15 jours mais pas les plaques c'est 4 ou 5 jours maxi :lol:

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 23 juin 2005 22:06

:lol: POUR REPONDRE A PH7
ma Hobby 495 uk excellent modèle 2005 ma couté 11705 € tout compris :lol: Bon courrage pour trouver ce modèle en france premierement et les invendus 2003 et 2004 en concession sont encore plus chère.

:lol: bonsoir,
ce n'était pas un reproche, ni de la jalousie, mais ma moitié a pratiqué 16 ans les assurances, et même si le coté financier est plus que juteux, il faut reconnaitre que le coté Em...paperasse est plutôt "high tech" dans le genre :? :?

Mais si un jour on peut faire un post-it spécial acheter en Europe "Cool"

Donc courage aux pioniers...et dites nous tout....

Amitiés

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
moi051
Messages : 17
Inscription : 22 juin 2005 20:34
Localisation : marne

Message par moi051 » 23 juin 2005 22:52

:o Le plus important c'est maintenant de bien profiter de ma residence a roullette speciale vacance. Attention tout de même a ne pas eveiller le soupson des importateurs qui ont l'exclu de tout ce qui rentre en france et risque de bloquer les certificats de conf. européen OU de les faire payer très très cher.

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 24 juin 2005 14:17

Allez...

Je devrais pas le dire...

J'ai importé une auto un peu exotique d'allemagne > Luxembourg.

Un certif de dédouanement.
26 € ce contrôle technique (qui doit etre reussi)
Une dizaine d'Euros pour les controles d'ID (n° de série / VIN)

10 € /plaques
3 € un support pour faire zoli

Et voila... baclé en 5 heures ! j'avais mon "titre"

Caravane renseignement pris : kif pareil, moins une plaque donc, moins 15 € de contrôle qui passe a ou 9 € je crois.

Inconvenient : contrôle technique de la caravane tout les ans...

L'avantage c'est que les plaques sont pour ainsi dire independante de l'auto, je me les met sous le coude, vais chercher l'auto/la caravane , et rentre avec...

Pour le certif de contrôle Europe, ils ne peuvent theoriquement pas le bloquer, positif ou négatif, car c'est une obligation légale il me semble, de le fournir a qui en fait la demande. En revanche, pas se presser... Chez Chrysler (en auto), ça a pris a des potes en France un plan style 2/3 semaines et dans la centaine d'Euros je crois. Ils n'ont pas spécialement trainé des pieds. Chez GM / Chevrolet, bonjour la galèèèèèèèèèèèèrrrrreeeeee !

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 24 juin 2005 20:23

moi051 a écrit ::lol:Bonsoir SUBYLAND
Par contre en allemagne ils n'ont pas la même pression de gaz donc il faut changer la lire sinon s'est la même legislation. Rien a retoucher au niveau des aérations. Il faud savoir que toutes les caravanes sortent conforme aux normes car il s'agit d'une norme européen. Mais a ce jour rien n'impose le constructeur a fournir ce fameus certificat qui nous oblige toutes ses demarches.
Les D ont un système gaz en 30mbar, ce qui correspond à la nouvelle norme européenne et valable en France. Ma Knaus de 2001 qui vient d'Allemagne est équipée en 30mbar. Je pense que Bernhard Stroop pourra confirmer ou non.
Les normes euro ne sont pas encore en application en France, d'ou la nécessité du certif pour la norme NF56200.
Le certificat de conformité doit être livré avec le véhicule, c'est écrit dans la directive européenne. S'il n'y est pas il doit être fourni gracieusement. (ceci est valable aussi pour les voitures).
Polar 620

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 25 juin 2005 20:25

En France ce doit être la gallère.

j'ai importé deux caravanes francais un Allemagne.
1. Faut demander au centrale d'immatriculation à Flensburg pour un certificat que le num de Chassis n'existe pas en Allemagne est n'est pas le num d'une voiture volé. 20 Euro
2. Faut passer au contrôle technique pour une vérification des normes Europeénnes et pour la controle technique toute les deux ans. 150 Euro
ils m'ont constaté un PTAC plus haut suivant les indications sur l'essieu, chassis, tête d'attelage.
Pour la deuxieme caravane j'ai même changé le chassis (esieu, joints pneus, chassis, tête d'attelage) avec un ptac beaucoup plus haut et un autre no de chassis (c'est plus une "Rapido", c'est une "Stroop".
3. l'immatriculation au préfecture avec plaque pour 40 Euro
Avec l'ancien chassis j'ai fait faire un autre remporque 1000 kg, immatriculé aussi

je dit: pauvre francais !!!!!!!!
j'espere le lois va changer dans 11 ans parce que je veux venir avec ma caravane, vivre en France
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 25 juin 2005 20:28

j'ai oublié
pour le 30 mbar de gaz
c'est depuis qq années mais je ne peux pas dire la date exacte
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

Répondre

Revenir à « Acheter sa caravane à l'étranger »