Tracter avec un picasso 90 HDI

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Christian 67

Message par Christian 67 » 02 nov. 2003 08:27

Avec mon PICASSO je tracte une caravane pliante rigide de 670 kg en charge conso 6.5 litres aux 100 avec clim en service aucun probleme de puissance , mais attention sur route un peu dégradé ou meme sur autoroute balencement latéral , la voiture sautille à l'arrière , sans oublier la sensibilité au vent latérale ,pour le prix que coute cette voiture c'est payer CHER ,nous devrions avoir plus de confort (Pour la petite histoire par temps de vent fort j'ai plus de confort avec ma R5 )

philippe33

Re: Tracter avec un picasso 90 HDI

Message par philippe33 » 05 nov. 2003 14:36

michel et annie a écrit :J'ai fait l'acquisition d'une caravane HOBBY 460 UFE 1300kg PTAC celle ci sera tractée par un picasso 90 HDI l'enssemble est-il en bonne adéquation ? merci de vos réponses .

Michel.
Bonjour
je tracte avec Picasso HDI une Hobby 460 UFE sans aucun problème :D . Je précise qu'à mon avis cette caravane a un PTAC de 1180 Kg maxi, du moins la mienne après vérification de la carte grise. :D
Je tracte également une remorque avec un bateau d'un PTAC de 1120 Kg sans problème non plus.
Rassurez vous et soyez prudents.
C'est vrai que le Picasso est sensible au vent latéral, c'est son principal défaut, mais cela se ressent plus en solo car on roule plus vite.

michel et annie

picasso HDI et Hobby 460 UFE

Message par michel et annie » 09 nov. 2003 20:13

Bonjour Philippe, tu nous réponds que le PTAC de ta caravane est de 1180 kg maxi, nous sommes un peu perdus, car sur la brochure, ce poids correspond à la charge utile, quant au PTAC, il est de 1350 kg sur le modèle exclusive. Sachant que le Picasso a un poids total à vide de 1300 kg, donc trop lourd avec un permis de type B. Merci de nous répondre.
Michel

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »