prise

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

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Yves
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Message par Yves » 06 nov. 2003 12:09

Sylvian a écrit :Suite à l'obligation d'avoir un anti-brouillard A+
Je viens de controler sur ma caravane qui a 1 mois, la prise 13 broches est bien cablée au complet, mais la caravane, elle .... n'est pas equipée ni du feu de recul, ni du feu anti brouillard (les optiques arrière sont pourtant prévu pour, mais les orifices des ampoules ne sont pas percés.
 
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renren
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bonbonbon

Message par renren » 10 nov. 2003 08:26

le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ya du repondant..

Alors..

personnellement je ne vais pas tirer un cable direct de la batterie vers ma caravane... je ne me vois pas faire ca dans mon 806 ...

Je pense que la modification de mon adaptateur 7/13 broches est plus faisable...

sylvain, je vais regarder les deux situations et te dirais ce qu'il en est.


si je résume

La situation 1 correspond a celle qui permet d'avoir tous les équipements à l'intérieur de al caravane en focntionnement.. MAIS elle met les deux feux de positions sur la meme alimentation ce qui n'est pas aux norme ?

de plus la situation 2 révèlerai qu'il n'y a pas de 12V permanet dans la prise standard?? est ce cela ? dans ce cas il faut de toute maniere que je tire un cable... (la j'en pete unarf...)

bon v matter ca et je vous tien au courant..
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benoce
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Message par benoce » 10 nov. 2003 08:46

bonjour,
oui renren, choisi la deuxième solution, que crois-tu que les concessionnaires de voiture fassent, il tire une nouvelle ligne depuis la batterrie, car aucune voiture que je connaisse est prévue d'origine à l'usine pour alimenter une caravane, certes parfois on vois une place prévue sur le tableau à fusible de la voiture, mais regarder derriere celui-ci il n'y a aucun cable connecte.
oui, la premiére solution utilise le cablage des feux de la voiture, cela est tres tres mauvais, il a un risque de tout abimé, et si c'est la nuit tu sera bien embete.
moi, je te conseilles si tu as une simple remorque et une caravane a tracter, d'utiliser une prise femelle 13 poles systeme multicon, ceci te permettra de ne jamais utiliser d'adaptateur pour brancher l'un ou l'autre, biensur il te faudra egalement mettre à la caravane une prise identique male, puis plus de souci.
a+
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Mdame Lili
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Message par Mdame Lili » 11 nov. 2003 16:32

Sont-ils tous des inconscients, des "moi je plane au-dessus de tout" ? Je vise les constructeurs voiture mais également les constructeurs caravanes. Il est vrai que nous ne sommes pas une majorité à tracter, mais néanmoins nous sommes présents.
Est-il impensable qu'une coordination existe entre les constructeurs, ils semblent s'ignorer. Les dérangeons-nous ? ou tout simplement est-ce plus facile d'éluder les éventuels problèmes pouvant survenir ?
Pour moi les constructeurs voiture font d'énormes progrès (performance et confort) mais je ne partage aucunement les idées du "camping caravaning Le Caravanier" qui s'émerveille presque régulièrement face aux modifications, innovations ou autres. Dans le domaine caravane, les constructeurs seraient, sans aucun doute, plus performant s'il avaient enfin l'idée de consulter les pratiquants du caraning.
Valentine fut achetée en France, 7 broches, pourquoi d'autres modèles de la même année sont-ils équipés d'une 13 broches ? voir les constats de Robocop.3
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

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