epopée permis E(B) première étape

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

renren
Messages : 126
Inscription : 17 août 2003 14:05
Localisation : Mickey(77) / Lorraine (54)

epopée permis E(B) première étape

Message par renren » 10 nov. 2003 09:10

bon ben voila c'est fait.; j'ai à nouveau le code..
Mais galère hein...
en plus je trouve qu'ils ont bien su garder ce petit zeste de Vice et ces questions pièges à 25 000 possibilités..
Pour tout dire à la 25 eme question (sur 40) j'avais deja baissé les bras pensant que c'etait foutu.. et j'ai répondu aux dernieres questions sans conviction... c'est dire...
Mais bon.. c fait..
Maintenant il reste la partie pratique.. alors on va faire une journee bloquee de 8 heures de cours pour se préparer a l'examen et un peu apres l'examen...
Mon probleme, c'est que la remorque utilisee sera une double essieux bachée..
Pouvez vous me donner des conseils par rapport a ca? car je n'ai manouevré principalement que des remorques smple essieu.Pour moi il me semble qu'a l'arret ca va etre plus galerequ'une simple essieu..

Tous les conseils seront apprécié.; merci
806 Hdi 110 chevaux
Caravelair BRASILIA Luxe 486 (6 places) 2001
Stab AKS 1300
Utilisation:
Les week end (fixe) et en vacance (roulante)

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18888
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 11 nov. 2003 15:38

Dois-je constater que Monsieur Joël à besoin de Madame rès souvent.......
Dites-moi, je constate que vous possédez une autorisation (report de charge) qui chez nous est totalement et absolument inconnue. Par contre comme en Allemagne (bonjour Bernard) nous avons le contrôle technique.
Le permis E, semble momentanément "endormi" dans les investigations du contrôle technique belge. Vous ne rêvez pas nous sommes Européens...
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

fredox

Message par fredox » 17 janv. 2004 22:37

combien coute le passage du permis e ???
merci

Avatar de l’utilisateur
Marioluis
Messages : 107
Inscription : 14 juin 2003 12:24
Localisation : 27 (eure) FRANCE

Permis E

Message par Marioluis » 18 janv. 2004 16:59

Bonjour à vous tous

Pour le permis E, (pour les remorques). Je pensais que mon permis B suffisait car avec les histoires de PTAR cela passe pour ma caravane. ALors je pense que la famille avec la caravelair 460 et le monospace, cela devrait suffir......

J'avais regarder pour ma part sur le site www.servicepublic.fr et je n'avais pas besoin du permis E.
Marioluis
Renault Laguna II,2 1.9 Dci 120 Cv (2005)
Caravelair Rubis 400 E (1981)
Auvent Raclet 2005
GPS Tom Tom Go 720
Inforad K1

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »