Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé)
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Re: Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé
Notre 2e X-Trail : toujours 6 vitesses et une marche-arrière !
Le premier, nous l'avons gardé 8 ans, 180 000 Km et moins de 500 € de réparations (même embrayage, échappement, batterie... juste changé les pneus et 3 pare-brise cassés) ! Nous n'espérons pas moins pour le deuxième.
Pour tirer la caravane (1300 kg), c'est du gâteau ! le danger, c'est qu'on oublierait vite que la caravane est là, derrière nous !
Pas de problème de vitesse, ni de première ni d'aucune autre, pour conduire la caravane dans des petits coins... comme par exemple au sommet d'une dune au camping de la Vanlée ! (avec le 4X4) ! juste que par chez nous, c'est agglomération et beaucoup de zones 30 (écoles), donc pour moi, avec 6 vitesses, il y en a quelques unes dont je me passerais bien le reste de l'année !
Le premier, nous l'avons gardé 8 ans, 180 000 Km et moins de 500 € de réparations (même embrayage, échappement, batterie... juste changé les pneus et 3 pare-brise cassés) ! Nous n'espérons pas moins pour le deuxième.
Pour tirer la caravane (1300 kg), c'est du gâteau ! le danger, c'est qu'on oublierait vite que la caravane est là, derrière nous !
Pas de problème de vitesse, ni de première ni d'aucune autre, pour conduire la caravane dans des petits coins... comme par exemple au sommet d'une dune au camping de la Vanlée ! (avec le 4X4) ! juste que par chez nous, c'est agglomération et beaucoup de zones 30 (écoles), donc pour moi, avec 6 vitesses, il y en a quelques unes dont je me passerais bien le reste de l'année !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
la Tabbert et l'x-trail !
Re: Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé
BA 5
Ford Ranger 3.2 TDCI 200 cv/Ford Mondeo 3 SW 2.0 Tdi 140 Trigano Rubis 380
Re: Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé
BVA 4 vitesses
CLIO IV ESTATE 2017 & Sterckeman sunstar 390 1999
KIA PROCEED 1.4 DCT7 GT LINE PREMIUM 2019
Re: Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé
Manuelle 5 vitesses pour moi...
Un chouia lente mais ça le fait, surtout avec la gamme courte pour les manoeuvres et sorties du hangar...
Un chouia lente mais ça le fait, surtout avec la gamme courte pour les manoeuvres et sorties du hangar...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
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- jcc22
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Re: Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé
Bonjour, j'ai voté manuelle 6 vitesses !
Mais j'étais bien décidé à m'offrir ma première BVA lors de la commande de mon Scenic jade.
C'est une considération technique qui m'en a dissuadé et en plus le bilan financier n'était pas brillant avec ce choix !
Il fallait prendre obligatoirement le FAP (Filtre à Particules) avec la BVA et comme je fais beaucoup de petits trajets, ce n'est pas recommandé car cet artifice à tendance à s'encrasser très vite et lorsque il faut régénérer, il faut rouler pendant X Kms à allure soutenue sinon la régénération échoue et au bout de trois fois, c'est passage en atelier et facture salée à l'appuie. Enfin que des emmmerdes en perspective quoi !
Le FAP était de plus facturé 500 €, la BVA 1250€ (raisonnable), mais il fallait de plus s'acquitter d'une taxe de 750 € pour "malus écologique" (un comble) et il était question que cette taxe soit renouvelée tous les ans ! Sont dingues !!!
En plus il consommait 1L de plus aux 100 km, ce n'est pas négligeable vu que je consomme déjà 8.1l de moyenne en solo avec la boite manuelle sur mes petits trajets habituels. Beaucoup moins sur route/autoroute, mais ce n'est pas l'essentiel de mes parcours jusqu'à présent.
Je me suis donc passé à regret de cette BVA !
Mais j'étais bien décidé à m'offrir ma première BVA lors de la commande de mon Scenic jade.
C'est une considération technique qui m'en a dissuadé et en plus le bilan financier n'était pas brillant avec ce choix !
Il fallait prendre obligatoirement le FAP (Filtre à Particules) avec la BVA et comme je fais beaucoup de petits trajets, ce n'est pas recommandé car cet artifice à tendance à s'encrasser très vite et lorsque il faut régénérer, il faut rouler pendant X Kms à allure soutenue sinon la régénération échoue et au bout de trois fois, c'est passage en atelier et facture salée à l'appuie. Enfin que des emmmerdes en perspective quoi !
Le FAP était de plus facturé 500 €, la BVA 1250€ (raisonnable), mais il fallait de plus s'acquitter d'une taxe de 750 € pour "malus écologique" (un comble) et il était question que cette taxe soit renouvelée tous les ans ! Sont dingues !!!
En plus il consommait 1L de plus aux 100 km, ce n'est pas négligeable vu que je consomme déjà 8.1l de moyenne en solo avec la boite manuelle sur mes petits trajets habituels. Beaucoup moins sur route/autoroute, mais ce n'est pas l'essentiel de mes parcours jusqu'à présent.
Je me suis donc passé à regret de cette BVA !
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Re: Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé
Boite manuelle!
Bonjour,
Tracteur: BMW 525d Pack M
Caravane: Caravelair Bahia 560 de 1994
Accessoires: Al-ko AKS 3004 + Savety ball + Savety compact
Camper Trolley
Tomtom Go 1005 Live
Turtle Family:Ma Présentation
A plus!
Tracteur: BMW 525d Pack M
Caravane: Caravelair Bahia 560 de 1994
Accessoires: Al-ko AKS 3004 + Savety ball + Savety compact
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A plus!
Re: Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé
Salut,
moi je pense prendre un xsara Picasso 2.0L 16S (essence) en boite auto.
Quand pensez-vous?
merci
moi je pense prendre un xsara Picasso 2.0L 16S (essence) en boite auto.
Quand pensez-vous?
merci
Citroen Xsara Picasso 2.0L Boite Auto 140cv --- poids tractable 1300kg
Caravelair Bahia 540 de 1994
Re: Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé
automatique car je suis handicapé du bras gauche donc pour passer les vitesse je dois lâcher le volant donc xantia automatique et moi qui fait beaucoup de route c'est le top!
caravelair
Havane 410 D
1983
Audi A4 Avant
2.5 TDI V6 163cv
2006
Havane 410 D
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2.5 TDI V6 163cv
2006
- thetis
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Re: Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé
Je préfére la BVA c'est nettement plus cool que du bonheur, démarrage en côte ca ne recule jamais, pour tirer la cara c'est la BVA4 avec la petite polo ca ne le ferait pas^^^mais de temps en temps je la conduit quand même sur des petits trajets.
Thétis
Thétis
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts
Re: Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé
2éme boîte auto pour tracter
on vient de changer et en cherchant dans les modèles que je voulais il n'y avait que des manu
jusqu'à ce que je la trouve
on vient de changer et en cherchant dans les modèles que je voulais il n'y avait que des manu
jusqu'à ce que je la trouve
- thetis
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Re: Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé
Et c'est quoi la nouvelle tractrice??
Thétis
Thétis
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Re: Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé
6 vitesses geartronic, soit séquentielle.
Bien le bonjour de Belgique
- pawitt
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Re: Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé
bonjour
inconditionnel de la boite auto c'est la deuxième voiture avec bva
la 1ère une Volvo 940 td bva4 de 1995 vendue en 2011 avec 320000km sans aucun
problème mécanique
la 2ème et actuelle un RAV4 D-CAT 150cv bva6
les avantages à mon humble avis et ça n'engage que moi
les démarrages en cote même à fort pourcentage attelé très faciles
les manoeuvres pour monter à bord des bateaux avec une mauvaise mise à niveau
de la rampe d'accès on fait patiner le coupleur hydraulique et non l'embrayage donc pas d'usure===9
et enfin en ville lors des fréquents démarrages quel confort!!!
amitiés à toutes et à tous
patrice
inconditionnel de la boite auto c'est la deuxième voiture avec bva
la 1ère une Volvo 940 td bva4 de 1995 vendue en 2011 avec 320000km sans aucun
problème mécanique
la 2ème et actuelle un RAV4 D-CAT 150cv bva6
les avantages à mon humble avis et ça n'engage que moi
les démarrages en cote même à fort pourcentage attelé très faciles
les manoeuvres pour monter à bord des bateaux avec une mauvaise mise à niveau
de la rampe d'accès on fait patiner le coupleur hydraulique et non l'embrayage donc pas d'usure===9
et enfin en ville lors des fréquents démarrages quel confort!!!
amitiés à toutes et à tous
patrice
Régine et Patrice
Toyota RAV 4 D CAT 150cv bva6 2011 Fendt Saphir 410Q 2004
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Toyota RAV 4 D CAT 150cv bva6 2011 Fendt Saphir 410Q 2004
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Re: Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé
Tiens, je n'avais pas vu ce sondage-là, j'ai voté !
Pour ce qui est des inconditionnels de la BVA, je dirais juste une chose : prenez n'importe quelle marque de voiture avec un boite mécanique, qu'elle soit de n'importe quelle nationalité, et vous aurez 4,5,6,7 vitesses mais avec un seul type de boite.
Pour les boites auto, y'a quasiment autant de sortes de boites que de voiture (j'ai même pas dit de marque !)
A l’intérieur d'une marque automobile, t'as couramment 4 ou 5 modèles de boites différents...
Tout pour dire que si la BVA était la 8eme merveille du monde, y'en aurait qu'un seul type !
Cela dit, le problème vient de ce que la question est mal posée : ce n'est pas la boite qui est plus ou moins bien,c 'est la voiture qui va autour.
J'ai à peu prés essayé toutes les BVA (et assimilées) qui doivent exister, et si je prends deux extrêmes, un Hummer H2 et sa boite 4 vitesses 100% classique et 100% merdique, ben c'est quand même génial à conduire, les 325 et quelques chevaux, le couple phénoménal du V8 font que c'est un régal au volant.
Bon, faut oublier les 25 litres de sp95 aux 100 en utilisation courante, sinon...
L'autre extrême, c'est une Golf V 105 tdi et sa boite DSG 7 vitesses. Ben ce serait génial si l'on ne se retrouvait pas régulièrement en 7eme à 70 km/h (en 6eme à 50)... Du coup, même si la boite est rapide, quand il faut doubler, ben il faut d'abord attendre qu'elle rempile trois vitesses avant qu'enfin elle daigne accélérer correctement...
Sinon, en vrac, la BVR du Picasso, qui ne rétrograde jamais (sympa, les ronds-points en 5eme...) la boite 5 des Merco 270 CDI (génial, 6 litres sur route, mais 12 litres en ville) et j'en passe...
Par contre, la boite 8 et les 200 cv d'un X3 Diesel, argh...
(pareil pour les modèles équivalents chez Audi, Mercedes & Co, mais comme dirait l'autre "pas assez cher, mon fils")
Tout ça pour dire qu'une boite auto, c'est génial à condition d'avoir le moteur qui va avec, et d''accepter de mettre 50000 € comme pour rire dans une bagnole, ou alors d'accepter de savoir qu'elle va biberonner comme pas possible et qu’en plus, ce sera la galère finie au moment de la revendre.
Et dans tous les cas, savoir qu'avec une BVA, sauf, encore une fois, moteur de folie, ben faut jamais être pressé...
Pour ce qui est des inconditionnels de la BVA, je dirais juste une chose : prenez n'importe quelle marque de voiture avec un boite mécanique, qu'elle soit de n'importe quelle nationalité, et vous aurez 4,5,6,7 vitesses mais avec un seul type de boite.
Pour les boites auto, y'a quasiment autant de sortes de boites que de voiture (j'ai même pas dit de marque !)
A l’intérieur d'une marque automobile, t'as couramment 4 ou 5 modèles de boites différents...
Tout pour dire que si la BVA était la 8eme merveille du monde, y'en aurait qu'un seul type !
Cela dit, le problème vient de ce que la question est mal posée : ce n'est pas la boite qui est plus ou moins bien,c 'est la voiture qui va autour.
J'ai à peu prés essayé toutes les BVA (et assimilées) qui doivent exister, et si je prends deux extrêmes, un Hummer H2 et sa boite 4 vitesses 100% classique et 100% merdique, ben c'est quand même génial à conduire, les 325 et quelques chevaux, le couple phénoménal du V8 font que c'est un régal au volant.
Bon, faut oublier les 25 litres de sp95 aux 100 en utilisation courante, sinon...
L'autre extrême, c'est une Golf V 105 tdi et sa boite DSG 7 vitesses. Ben ce serait génial si l'on ne se retrouvait pas régulièrement en 7eme à 70 km/h (en 6eme à 50)... Du coup, même si la boite est rapide, quand il faut doubler, ben il faut d'abord attendre qu'elle rempile trois vitesses avant qu'enfin elle daigne accélérer correctement...
Sinon, en vrac, la BVR du Picasso, qui ne rétrograde jamais (sympa, les ronds-points en 5eme...) la boite 5 des Merco 270 CDI (génial, 6 litres sur route, mais 12 litres en ville) et j'en passe...
Par contre, la boite 8 et les 200 cv d'un X3 Diesel, argh...
(pareil pour les modèles équivalents chez Audi, Mercedes & Co, mais comme dirait l'autre "pas assez cher, mon fils")
Tout ça pour dire qu'une boite auto, c'est génial à condition d'avoir le moteur qui va avec, et d''accepter de mettre 50000 € comme pour rire dans une bagnole, ou alors d'accepter de savoir qu'elle va biberonner comme pas possible et qu’en plus, ce sera la galère finie au moment de la revendre.
Et dans tous les cas, savoir qu'avec une BVA, sauf, encore une fois, moteur de folie, ben faut jamais être pressé...
- freteurr
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Re: Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé
Il faut savoir que certaines motorisations ne sont pas disponible en boite manuelle.
Certaines voitures ce revende mieux en boite auto qu'en boite manuelle.
Des personnes qui ont essayer une voiture avec boite automatique, certaines de ces personnes ne veulent plus de boite manuelle.
Certaines voitures ce revende mieux en boite auto qu'en boite manuelle.
Des personnes qui ont essayer une voiture avec boite automatique, certaines de ces personnes ne veulent plus de boite manuelle.