deplace caravane en 220 volts ?...
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deplace caravane en 220 volts ?...
bonjour,
je trouve bien le concept du deplace caravane, toutefois dans mon cas ou je manoeuvre ma caravane au camping et a la maison, je trouverais plus judicieux d'installer 1 systeme alimente par le courrant du secteur....
cela eviterais de charrier 1 lourde batterie, qui de par la faible utilisation qu'on en fait doit pas vivre tres longtemps.... de plus vu le poids, cela represente 1 surcout de carburant qui est loin d'etre negligeable au tarif du gasoil actuel...
de plus cela permettrait d'avoir 1 mecanisme tout aussi voire plus performant ! et surtout beaucoup plus simple et fiable a mon sens.
c'est ce que je viens d'evoquer qui me retient a investir... si des fois 1 fabricant lisait mon post... il gagnerait 1 client !!!....
que pensez-vous de mon idee ? j'attends votre point de vue.
amicalement.
herve
je trouve bien le concept du deplace caravane, toutefois dans mon cas ou je manoeuvre ma caravane au camping et a la maison, je trouverais plus judicieux d'installer 1 systeme alimente par le courrant du secteur....
cela eviterais de charrier 1 lourde batterie, qui de par la faible utilisation qu'on en fait doit pas vivre tres longtemps.... de plus vu le poids, cela represente 1 surcout de carburant qui est loin d'etre negligeable au tarif du gasoil actuel...
de plus cela permettrait d'avoir 1 mecanisme tout aussi voire plus performant ! et surtout beaucoup plus simple et fiable a mon sens.
c'est ce que je viens d'evoquer qui me retient a investir... si des fois 1 fabricant lisait mon post... il gagnerait 1 client !!!....
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herve
- freteurr
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Re: deplace caravane en 220 volts ?...
Nous aussi nous manœuvrons la caravane avec le mover à la maison et dans certains camping.
Un mover branché sur le 230 volts, oui, il y aurai des avantages comme pour la puissance.
Mais l'inconvénient quand c'est branché sur une prise du camping ou à la maison, il faut surveillé le câble (pour pas que la caravane roule sur le câble et de faire des dégâts).
Un mover branché sur le 230 volts, oui, il y aurai des avantages comme pour la puissance.
Mais l'inconvénient quand c'est branché sur une prise du camping ou à la maison, il faut surveillé le câble (pour pas que la caravane roule sur le câble et de faire des dégâts).
- Papy80
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Re: deplace caravane en 220 volts ?...
Bonjour!
Idée déja évoquée sur le forum ou les problémes comme la longueur cable et l'emméllement lors du manoeuvre font que cette idée ne semble pas
la meilleure ,finalement la batterie est le seul probléme a cause de son poids et pour les problémes de poids le Camper/rolley est une alternative
au Déplace Caravane (Mover)!
Idée déja évoquée sur le forum ou les problémes comme la longueur cable et l'emméllement lors du manoeuvre font que cette idée ne semble pas
la meilleure ,finalement la batterie est le seul probléme a cause de son poids et pour les problémes de poids le Camper/rolley est une alternative
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Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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Re: deplace caravane en 220 volts ?...
bonjour,
j'ai déjà pensé à remplacer la batterie du mover par un transfo 220/12 à alimenter par le 220 du camping ou du domicile
mais quel taille de trasfo faut-il
j'ai déjà pensé à remplacer la batterie du mover par un transfo 220/12 à alimenter par le 220 du camping ou du domicile
mais quel taille de trasfo faut-il
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
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Re: deplace caravane en 220 volts ?...
je vais recommander un mover pour ma nouvelle caravane, et afin de gagner du poids, je ne mettrais qu'une petite batterie de 55/60 ah
je suis dans le même cas que "bourru"
je suis dans le même cas que "bourru"
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Re: deplace caravane en 220 volts ?...
Bonjour,
Sur la Burstner ou la CU était petite j'avais cherché à adapter un transfo pour le mover. J'avais contacté des gens compétents en électricité.
Maintenant je ne me souviens plus du tout du pourquoi du comment, mais ce n'était pas réalisable.... Je ne sais plus pourquoi mais c'est beaucoup plus compliqué de passer de 12V à 220V que l'inverse. Je crois me souvenir que le transfo aurait couté très cher et n'aurait en tout cas pas été moins lourd que la batterie !
Désolée d'être aussi peu précise
Sur la Burstner ou la CU était petite j'avais cherché à adapter un transfo pour le mover. J'avais contacté des gens compétents en électricité.
Maintenant je ne me souviens plus du tout du pourquoi du comment, mais ce n'était pas réalisable.... Je ne sais plus pourquoi mais c'est beaucoup plus compliqué de passer de 12V à 220V que l'inverse. Je crois me souvenir que le transfo aurait couté très cher et n'aurait en tout cas pas été moins lourd que la batterie !
Désolée d'être aussi peu précise
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Re: deplace caravane en 220 volts ?...
pour ce qui est de surveiller le cable
on le fait bien avec la tondeuse à gazon
et si par hasard la caravane passait sur le fil, je ne pense pas qu'il y aurait quelque dégat que ce soit
on le fait bien avec la tondeuse à gazon
et si par hasard la caravane passait sur le fil, je ne pense pas qu'il y aurait quelque dégat que ce soit
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Re: deplace caravane en 220 volts ?...
Bonjour
Il ne doit pas y avoir grosse différence de poids entre un transfo et une batterie !(bon on gagne un peut quand même )
de plus le prix du transfo avec pont de diodes ( pour redresser )
je pense pas que c'est un bon calcul !
Il ne doit pas y avoir grosse différence de poids entre un transfo et une batterie !(bon on gagne un peut quand même )
de plus le prix du transfo avec pont de diodes ( pour redresser )
je pense pas que c'est un bon calcul !
- freteurr
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Re: deplace caravane en 220 volts ?...
Pour la tondeuse à gazon électrique, c'est différent, car quand nous avançons, le câble est derrière et faut toujours faire en sorte qui soit derrière. De faire un parcours afin de ne pas rencontre le câble.
Concernant les caravanes, une grande majorité des caravanes possède des prises sur le côté. Quand la caravane est branché, pour certaines manœuvres avec le mover, il faut faire attention. Au moi de mai, nous avons laissé la caravane branché, pour manœuvré la caravane pour quelle soit dans un sens, nous du faire plusieurs manœuvres en marche avant et en marche arrière et de la pivoté, moi avec la télécommande et mon père s'occupait du câble.
Concernant les caravanes, une grande majorité des caravanes possède des prises sur le côté. Quand la caravane est branché, pour certaines manœuvres avec le mover, il faut faire attention. Au moi de mai, nous avons laissé la caravane branché, pour manœuvré la caravane pour quelle soit dans un sens, nous du faire plusieurs manœuvres en marche avant et en marche arrière et de la pivoté, moi avec la télécommande et mon père s'occupait du câble.
- fredetcie57
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Re: deplace caravane en 220 volts ?...
Perso, je ne pense pas que la surconsommation soit si importante que ça juste du fait de la batterie
Il faudrait des moteurs 230v parce qu'il n'est pas judicieux (cout/poids/fiabilité) de transformer le 220V alternatif en 12V continu dans ce cas ci.
Ensuite évidement c'est dans l’énoncé mais on perd toute autonomie hors camping .
Il faudrait des moteurs 230v parce qu'il n'est pas judicieux (cout/poids/fiabilité) de transformer le 220V alternatif en 12V continu dans ce cas ci.
Ensuite évidement c'est dans l’énoncé mais on perd toute autonomie hors camping .
- daniel_bel
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Re: deplace caravane en 220 volts ?...
En réponse au sujet du surpoids, je voudrais argumenter que beaucoup de caravaniers étant équipés d'une batterie pour l'autonomie électrique, c'est passer au 220 avec transfo qui ajoute du poids.
La vraie solution et j'ignore l'imbroglio du câble, c'est que les moteurs soient en 230V, câbles plus petits donc plus économiques et plus légers, puissance 6x230>1300W en général, et pas de transfo. Mais je n'y crois pas une seconde; car pas de possibilité d'usage en route: parkings, stationnement en épi, manoeuvres délicates avec attelage etc. Mon dernier usage du mover en date c'était à une station-service française d'où il était impossible de sortir (chicane pour passer devant la caisse) attelé. Je précise pour les curieux que moi+madame nous sommes incapables de pousser la cara, et il ne faut plus attendre un coup de main en 2011.
De plus, dans pas mal de campings c'est le personnel qui vient brancher/débrancher, donc on resterait là plantés sur le chemin avant ou après manoeuvre, avec le fil toujours à la borne. Avec la batterie on s'installe déjà, ou inversement on demande à débrancher bien avant de partir, pour ne pas devoir attendre.
PS désolé je vois trop tard qu'une partie de mon texte répète involontairement ce que fredetcie a écrit (230V + autonomie)
La vraie solution et j'ignore l'imbroglio du câble, c'est que les moteurs soient en 230V, câbles plus petits donc plus économiques et plus légers, puissance 6x230>1300W en général, et pas de transfo. Mais je n'y crois pas une seconde; car pas de possibilité d'usage en route: parkings, stationnement en épi, manoeuvres délicates avec attelage etc. Mon dernier usage du mover en date c'était à une station-service française d'où il était impossible de sortir (chicane pour passer devant la caisse) attelé. Je précise pour les curieux que moi+madame nous sommes incapables de pousser la cara, et il ne faut plus attendre un coup de main en 2011.
De plus, dans pas mal de campings c'est le personnel qui vient brancher/débrancher, donc on resterait là plantés sur le chemin avant ou après manoeuvre, avec le fil toujours à la borne. Avec la batterie on s'installe déjà, ou inversement on demande à débrancher bien avant de partir, pour ne pas devoir attendre.
PS désolé je vois trop tard qu'une partie de mon texte répète involontairement ce que fredetcie a écrit (230V + autonomie)
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
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deplace caravane en 220 volts ?...
re bonjour,
je precise que si on alimente en 220 volts, c'est pour avoir des moteurs en 220 v. je ne pensais pas au transfo. quelqu'il soit ni pour le soucis technique et le surcout financier en prime. en resume 1 deplace caravane simple et fiable. pas pour remplacer les movers en 12v, mais seulement pour avoir le materiel le plus adequat en fonction des besoins. quand j'etais gamin on avait des voitures "filoquidees", pourquoi pas + de 30ans apres 1 caravane ?
amicalement.
je precise que si on alimente en 220 volts, c'est pour avoir des moteurs en 220 v. je ne pensais pas au transfo. quelqu'il soit ni pour le soucis technique et le surcout financier en prime. en resume 1 deplace caravane simple et fiable. pas pour remplacer les movers en 12v, mais seulement pour avoir le materiel le plus adequat en fonction des besoins. quand j'etais gamin on avait des voitures "filoquidees", pourquoi pas + de 30ans apres 1 caravane ?
amicalement.
Re: deplace caravane en 220 volts ?...
Bonjour à tous,
Je permets de mettre mon grain de sel dans cette discussion :
Un moover avec des moteurs en 220V nécessiterait une alimentation en 220V continu pour permettre les commandes progressives, en avant et en arrière. Or 220V en continu est très dangereux et je ne crois pas que ce soit autorisé. Une commande des moteurs en alternatif est technologiquement possible mais à mon sens hors propos pour un moover car trop cher, trop volumineux et trop lourd.
Je crois qu'on est condamnés aux batteries. Peut être est-il possible de mettre des batteries au lithium ion ? Ce serait une façon efficace de gagner en poids... Mais c'est peut être encore trop cher ?...
@+
Je permets de mettre mon grain de sel dans cette discussion :
Un moover avec des moteurs en 220V nécessiterait une alimentation en 220V continu pour permettre les commandes progressives, en avant et en arrière. Or 220V en continu est très dangereux et je ne crois pas que ce soit autorisé. Une commande des moteurs en alternatif est technologiquement possible mais à mon sens hors propos pour un moover car trop cher, trop volumineux et trop lourd.
Je crois qu'on est condamnés aux batteries. Peut être est-il possible de mettre des batteries au lithium ion ? Ce serait une façon efficace de gagner en poids... Mais c'est peut être encore trop cher ?...
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La Mancelle LM 490 sa - Camper Trolley - Caravanstor Zip - Peugeot 3008 150 CV -
- Papy80
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Re: deplace caravane en 220 volts ?...
Bonjour ! Attention quand méme il y a une capacité minimum recommandé pour les Mover !raymondh a écrit :je vais recommander un mover pour ma nouvelle caravane, et afin de gagner du poids, je ne mettrais qu'une petite batterie de 55/60 ah
je suis dans le même cas que "bourru"
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poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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- Papy80
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Re: deplace caravane en 220 volts ?...
Optima fait des batteries légéres mais comme tu dis : <<Trop chére >>GYLOU a écrit :Bonjour à tous,
Je crois qu'on est condamnés aux batteries. Peut être est-il possible de mettre des batteries au lithium ion ? Ce serait une façon efficace de gagner en poids... Mais c'est peut être encore trop cher ?...
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