pneus nankang

Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

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Papy80
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Re: pneus nankang

Message par Papy80 » 04 janv. 2012 09:19

freteurr a écrit :Nous gonflons les pneus de la caravane à 4,5 bars, nous n'avons pas connu de soucis lier avec cette pression. Bon, nous avons des pneus renforcé de la marque CargoSpeed (avant c'était des CargoMax qui ont été placé sur la remorque).
Apparemment, il est déconseillé de dégonflé un pneus quand il est chaud.
Bonjour ! :D
Oui Romain !ce que tu nous dit ne veux pas dire grand chose ! :roll:
vous gonflez a 4,5 Bar mais la pression maxi de vos pneus est a combien ,en plus c'est des renforcés !
selon la dimension ils peuvent peut-étre supportés plus
quand a dégonfler des pneus ,c'est pas ce que j'ai dit ! j'ai dit que lorsque l'on a roulé et que l'on s'apperçoit que ses pneus ne sont pas a la bonne pression ou que l'on veut vérifier la pression ,il faut décompter si on ajoute de la pression
0,2 a 0,3 Bar par rapport a la pression préconisée
Exemple :
si je lis en vérifiant ma pression a chaud quand j'ai roulé 2,9 Bar et que le pression recommandée a froid est 2,6 Bar
je suis a la bonne pression
ça je le constate a chaque fois que je controle avec l'indicateur de pression qui est au tableau de bord de mon Scénic
C'est aussi pour cette raison que je dis que si je lis sur le flanc d'un pneu 4,5 Bar MAXI je ne gonflerais qu' a 4,2 Bar
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
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freteurr
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Re: pneus nankang

Message par freteurr » 04 janv. 2012 10:37

Nous gonflons les pneus à 4,5 bars,
Le mover à été réglé pour les pneus gonflé à 4,5 bars.

Bon, il faut aussi voir la qualité des pneus renforcés, quand j'ai lu le message de eden-speciale-540, dont l'intérieur c'est détérioré rapidement pour une caravane neuve. ===7
Bonjour,
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raymondh
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Re: pneus nankang

Message par raymondh » 04 janv. 2012 11:06

@ Papy80 bonjour,

quand il est marqué pression max 4,5 il faut considérer que c'est à froid 8)

et il est certain que ça va monter d'environ 0.3 à chaud.
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

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Bonaud

Re: pneus nankang

Message par Bonaud » 04 janv. 2012 13:52

@ raymondh

La pression marquée sur le pneu (en PSI le plus souvent !) est la pression maximum acceptée par ce pneu, il n'est nulle part question de "pression à froid"....

Serge

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Re: pneus nankang

Message par Papy80 » 04 janv. 2012 17:12

raymondh a écrit :@ Papy80 bonjour,

quand il est marqué pression max 4,5 il faut considérer que c'est à froid 8)

et il est certain que ça va monter d'environ 0.3 à chaud.
Je suis d'accord avec toi ! :D
Bonaud a écrit :@ raymondh

La pression marquée sur le pneu (en PSI le plus souvent !) est la pression maximum acceptée par ce pneu, il n'est nulle part question de "pression à froid"....

Serge
on est bien d'accord Serge que c'est pas écrit <<a froid >> et c'est en PSI :wink:
:mrgreen: Et sur le controle au tableau de bord des voiture en BAR ! ===8
un jour peut-étre que l'on arrivera a avoir tout pareil ! :roll:
Mais pour les fabricants de pneus c'est un plaisir de tout compliquer :
la dimension intérieure pour la jante en Pouces ,
la largeur du pneu en Millimétres ,
la hauteur du flanc en % de la largeur du pneu
la pression en PSI ,ect etc ,
:lol: il faut avoir bac + xxx pour savoir lire correctement un pneu ! ===2
C'est écrit pression maximun ,mais dans le jargon automobiliste on mesure la pression toujours <<Pneus Froid >>
si tu aimes mieux n'empeche que le pneu chaud voit sa pression augmenter de 0,3 Bar
donc je pense que dans le cas de pneus montés sur un seul éssieu les contraintes sont plus importantes
et qu'il vaut mieux ne pas gonfler a la pression maxi quand le pneu n'a pas encore rouler donc pneu froid !
ce qui est de moindre importance pour les automobiles
car la pression préconisée n'est jamais la pression maximum des pneus :wink:
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vagabond
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Re: pneus nankang

Message par vagabond » 04 janv. 2012 19:01

Bonsoir,

Votre sujet m'intéresse fortement, puisque sur mon Eden Spéciale 540 j'ai des Nankang 185 R 14 C 100-102.
Depuis la mésaventure arrivée à Eden-Speciale-540, je suis très circonspect. Je gonfle à 4,5 bars ( recommandés par Caravelair ).
J'ai envisagé le remplacement des pneus, et je vais surement le faire avant mon prochain départ pour le Maroc. Mais cela me casse les pieds, car les pneus ont entre 15 et 20 000 km et sont encore très bien, usure normale et aspect nickel. Je n'ai donc pas à me plaindre de ces pneus et quand je vois les accidents qui arrivent avec d'autres marques, même européennes, je me pose vraiment des questions.
Il y a longtemps que je ne monte plus des Michelins sur mes voitures, puisque l'on trouve d'autres marques, bien moins chères,et qui durent aussi longtemps. Et pourtant je suis un fana du "achetez français".
Depuis 40 ans que je fais de la caravane, je n'ai jamais vu de Michelin d'origine. Et même certaines marques allemandes sont montées en "asiatique".
Donc, en conclusion, je changerai surement mes pneus par acquis de conscience, j'en profiterai surement pour changer de dimension, probablement des 195 R 14 C 104 106 pour avoir un peu plus de marge pour la charge.
Toyota RAV4 ou LC HDJ 100 et La Mancelle 490 SA

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Re: pneus nankang

Message par freteurr » 04 janv. 2012 19:14

Je ne sais pas si les fabricants des pneus mette une marge entre le PSI la pression maxi. Ce que les fabricants peuvent ce donné une sécurité et d'évité des soucis.
Je me pose cette question.
Bonjour,
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Bonaud

Re: pneus nankang

Message par Bonaud » 04 janv. 2012 19:31

@ freteurr

Il est possible que certains fabricants se donnent une marge de tolérance par rapport au chiffre inscrit sur les pneus, ça paraitrait même logique, mais l'utilisateur n'a pas à le connaitre, et surtout pas à "jouer là dessus" pour augmenter la pression....

Si son pneu est par exemple marqué 50 PSI, il ne doit en aucun cas dépasser cette pression de 3.4474 bars...

Rappel, convertisseur ici :
http://www.cactus2000.de/fr/unit/masspre.shtml

Serge

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Re: pneus nankang

Message par viscarien » 04 janv. 2012 19:40

Bonjour,

Et à 3.4475 bars ça explose :!: ===1
Caravane Rapido,cuisine sortante
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Stab Tunesi 630. lames composite.
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Re: pneus nankang

Message par freteurr » 04 janv. 2012 19:46

Je ne connais pas la pressions que peuvent supporté les pneus de la caravane, mais nous gonflons les pneus à 4,5 bars à froid.
Bonjour,
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Bonaud

Re: pneus nankang

Message par Bonaud » 04 janv. 2012 20:13

@ freteurr

Pour ma part c'est 3 bars préconisés à froid !

Donc le 50 PSI me convient parfaitement....

Serge

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Re: pneus nankang

Message par totophe59 » 04 janv. 2012 20:17

bonjour a tous

Moi j ai remplacer mes pneu nankang pour un problème de tangage et surtout après avoir lu les différents avis sur ce pneu chinois, je l ai remplacer par des bridgestone
en 185 185 R14 c 102 au lieu de 175 R14 99
Lors du démontage du pneu de la jante quel différence de rigidité des flanc du pneu , et comme on lit le nombre de plis de la structure il sont principalement en polyester contrairement au bridgestone qui sont en acier
De plus lors de l achat de la caravane le concessionnaire ma conseille de les gonfler a 3.2bar car a 4.5 il éclate , d après lui caravelair c était trompé , mais en fais je pense qu il connaissait le problème donc manque de sérieux de sa part

Donc après avoir mis çà bout a bout je regrette pas de les avoir changé et quel différence de comportement beaucoup plus stable

@+
Dernière modification par totophe59 le 04 janv. 2012 20:24, modifié 1 fois.

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Re: pneus nankang

Message par Papy80 » 04 janv. 2012 20:23

:lol: Hé!Totophe59 !T'es sur de ce que tu écris la :?: Tu mets des pneus 14" sur des Jantes de 13" :roll:
===8 Moi ça m'étonnerais fort ! :mrgreen:
Dernière modification par Papy80 le 04 janv. 2012 20:25, modifié 1 fois.
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Re: pneus nankang

Message par totophe59 » 04 janv. 2012 20:25

totophe59 a écrit :bonjour a tous

Moi j ai remplacer mes pneu nankang pour un problème de tangage et surtout après avoir lu les différents avis sur ce pneu chinois, je l ai remplacer par des bridgestone
en 185 185 R14 c 102 au lieu de 175 R14 99
Lors du démontage du pneu de la jante quel différence de rigidité des flanc du pneu , et comme on lit le nombre de plis de la structure il sont principalement en polyester contrairement au bridgestone qui sont en acier
De plus lors de l achat de la caravane le concessionnaire ma conseille de les gonfler a 3.2bar car a 4.5 il éclate , d après lui caravelair c était trompé , mais en fais je pense qu il connaissait le problème donc manque de sérieux de sa part

Donc après avoir mis çà bout a bout je regrette pas de les avoir changé et quel différence de comportement beaucoup plus stable

@+
rectifier bien vu Papy80

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Re: pneus nankang

Message par lebaniego » 05 janv. 2012 10:39

Le Bridgestone est un pneu C, pas étonnant non plus qu'il soit supérieur au Nankang :wink:
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Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

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