radars, nouvelle réglementation
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Bernard44
- Messages : 4855
- Inscription : 23 sept. 2007 23:16
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Re: radars, nouvelle réglementation
Bonjour,
Je n'ai pas pas tous ces problèmes, je n'utilise ni détecteur, ni avertisseur, seulement des panneaux de limitation de vitesse, très efficace
Je n'ai pas pas tous ces problèmes, je n'utilise ni détecteur, ni avertisseur, seulement des panneaux de limitation de vitesse, très efficace
Re: radars, nouvelle réglementation
ok, Bernard, mais déjà qu'avec les avertisseurs c'est dur dur de respecter les limitations, mais j'ai ma moitié qui me rappelle a l'ordre du fait que l'avertisseur est juste devant elle
à+
à+
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!
Re: radars, nouvelle réglementation
bonjour
Moi aussi j'ai ma moitié qui me sert d'averisseur ,j'ai intéret a écouter et c'est gratos
claude
Moi aussi j'ai ma moitié qui me sert d'averisseur ,j'ai intéret a écouter et c'est gratos
claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
-
- Messages : 799
- Inscription : 26 août 2007 16:45
- Localisation : Limite Essonne/Val de Marne - FRANCE
Re: radars, nouvelle réglementation
QUESTIONS A NOS CHERS CONSTRUCTEURS AUTOMOBILES
Questions sécurité,
pourquoi ne pas obliger les contructeurs automobiles l'afffichage du tachygraphe (vulgairement appelé compteur) sur le pare brise.
j'ai eu la chance de conduire un haut de gamme, d'une marque que je ne cite pas ou il y avait ce genre d'équipement.
c'est le top
on veut nous verbaliser pour tout action qui pourrait nous detourner de l'attention à la conduite, (affichage video, telephone, ...) alors que par construction, la première infraction que l'on nous oblige à commettre, c'est de nous détouner l'attention pour surveiller l'aiguille du compteur pour ne pas commettre l'infraction d'excès de vitesse.
on est obligé de baisser les yeux sur notre tableau de bord, donc inobservation pendant un certains temps de ce qui se passe devant le véhicule que nous conduisons !
infraction (definition)
commettre un fait contraire à ce que la reglementation commande !
Questions sécurité,
pourquoi ne pas obliger les contructeurs automobiles l'afffichage du tachygraphe (vulgairement appelé compteur) sur le pare brise.
j'ai eu la chance de conduire un haut de gamme, d'une marque que je ne cite pas ou il y avait ce genre d'équipement.
c'est le top
on veut nous verbaliser pour tout action qui pourrait nous detourner de l'attention à la conduite, (affichage video, telephone, ...) alors que par construction, la première infraction que l'on nous oblige à commettre, c'est de nous détouner l'attention pour surveiller l'aiguille du compteur pour ne pas commettre l'infraction d'excès de vitesse.
on est obligé de baisser les yeux sur notre tableau de bord, donc inobservation pendant un certains temps de ce qui se passe devant le véhicule que nous conduisons !
infraction (definition)
commettre un fait contraire à ce que la reglementation commande !
AXOR 911, sur les routes
Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002
Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef
Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002
Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: radars, nouvelle réglementation
Moi je regarde plus le compteur ,
j'ai un limiteur et un régulateur et le GPS avec avertisseur radar sur la voiture et un autre en chair et en os sur le siége d'a coté !
j'ai un limiteur et un régulateur et le GPS avec avertisseur radar sur la voiture et un autre en chair et en os sur le siége d'a coté !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: radars, nouvelle réglementation
Bonjour axor 911,
Je suis pour les limitations de vitesses , mais je partage aussi cette préoccupation de ne pas être en infraction pour inattention ; C'est pourquoi j'ai le signalement des radars sur mon Tomtom mais c'est fatiguant à la longue surtout pour de présumés radars mobiles qui ne sont pas là ce jour là ( et il y en a beaucoup ). Et comme vous je me dispenserai bien de regarder toujours et toujours mon compteur ; et pour cela je trouve qu'une alarme sonore programmable à touches multiples selon ( 50-70-90-110-130 ) serait d'un grand confort . D'aucuns me diront que ça existe sur le Tomtom , mais pour avoir testé le truc elle est trop imprécise et c'est le PV pour dépassement de 2-3 kms/ h garanti.
Cordiales salutations .
Je suis pour les limitations de vitesses , mais je partage aussi cette préoccupation de ne pas être en infraction pour inattention ; C'est pourquoi j'ai le signalement des radars sur mon Tomtom mais c'est fatiguant à la longue surtout pour de présumés radars mobiles qui ne sont pas là ce jour là ( et il y en a beaucoup ). Et comme vous je me dispenserai bien de regarder toujours et toujours mon compteur ; et pour cela je trouve qu'une alarme sonore programmable à touches multiples selon ( 50-70-90-110-130 ) serait d'un grand confort . D'aucuns me diront que ça existe sur le Tomtom , mais pour avoir testé le truc elle est trop imprécise et c'est le PV pour dépassement de 2-3 kms/ h garanti.
Cordiales salutations .
XARA PICASSO HDI 92 - FLEURETTE TAMARIS 37 D
Re: radars, nouvelle réglementation
Si quelqu'un est sanctionné, c'est pas pour 2/3 km/h en plus puisque qu'il y a deux vitesses dans un PV d'excès de vitesse : celle constatée et celle retenue.
Donc celui qui se fait choper et sanctionner était déja au dessus. Pour être flashé lorsque la vitesse limite est à 130, de mémoire, il faut rouler à 138...
Ensuite, sur le fait de quitter la route des yeux pour vérifier sa vitesse, faut pas non plus exagérer... J'ai 23 ans de permis et je suis capable sans regarder mon compteur de dire à combien je roule... A plus forte raison si j'ai regardé ma vitesse quelques instants avant. Si la circulation est dense, je vais être en dessous de la limite donc, concentration maxi sur ce qui se passe devant. Et si la route est fluide, je roule au régulateur... Et en plus, mon GPS me rappelle si je dépasse la vitesse maxi en fonction de la voie sur laquelle je roule (mais bon, il lui arrive de se gourrer )... Enfin, j'ai madame à côté, qui ne dort jamais et deux de mes trois filles qui surveillent attentivement tout dépassement de la vitesse limite...
Au final, si vraiment je décide de rouler à fond, ma jauge me ramène rapidement à la raison
Donc celui qui se fait choper et sanctionner était déja au dessus. Pour être flashé lorsque la vitesse limite est à 130, de mémoire, il faut rouler à 138...
Ensuite, sur le fait de quitter la route des yeux pour vérifier sa vitesse, faut pas non plus exagérer... J'ai 23 ans de permis et je suis capable sans regarder mon compteur de dire à combien je roule... A plus forte raison si j'ai regardé ma vitesse quelques instants avant. Si la circulation est dense, je vais être en dessous de la limite donc, concentration maxi sur ce qui se passe devant. Et si la route est fluide, je roule au régulateur... Et en plus, mon GPS me rappelle si je dépasse la vitesse maxi en fonction de la voie sur laquelle je roule (mais bon, il lui arrive de se gourrer )... Enfin, j'ai madame à côté, qui ne dort jamais et deux de mes trois filles qui surveillent attentivement tout dépassement de la vitesse limite...
Au final, si vraiment je décide de rouler à fond, ma jauge me ramène rapidement à la raison
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Re: radars, nouvelle réglementation
bonjour,
Et bien mon cher , 8 kms/h c'est exactement l'erreur que j'ai constatée entre mon compteur et le signal sonore de mon GPS .
Ce que vous dites est pertinent ,et je le répète ici , je suis pour un respect scrupuleux de la limitation de vitesse mais en la circonstance je préfère regarder la route quand je conduit . Tout se passe tellement rapidement parfois et peut faire basculer la situation dans des conditions de circulations particulières .
Bien cordialement
Et bien mon cher , 8 kms/h c'est exactement l'erreur que j'ai constatée entre mon compteur et le signal sonore de mon GPS .
Ce que vous dites est pertinent ,et je le répète ici , je suis pour un respect scrupuleux de la limitation de vitesse mais en la circonstance je préfère regarder la route quand je conduit . Tout se passe tellement rapidement parfois et peut faire basculer la situation dans des conditions de circulations particulières .
Bien cordialement
XARA PICASSO HDI 92 - FLEURETTE TAMARIS 37 D
- daniel_bel
- Messages : 3357
- Inscription : 18 avr. 2008 14:02
- Pays : Belgique
- Localisation : 97 Sambre-et-Meuse
Re: radars, nouvelle réglementation
C'est exact, le facteur de sécurité le plus actif, c'est le produit (prix-carbu)x(affichage-conso-instantanée).lebaniego a écrit :ma jauge me ramène rapidement à la raison
Ceci dit, question GPS, je le prend souvent en flagrant délit d'erreur sur la vitesse autorisée (quand il ne l'ignore pas totalement). Donc si on compte sur ça...surprises à la clé.
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Re: radars, nouvelle réglementation
salue pour axxor 911 il existe un petit boitier que l'on mais sur le tableau de bord et qui affiche la vitesse sur le pare brise cet ce que j'aie installer dans la voiture, ca ne fais pas de bruit et on peu le faire clignoter a une certaine vitesse
- Pièces jointes
-
- PX1128_2.jpg (10.13 Kio) Consulté 2011 fois
kia carnival 2.9l 185cv
hobby 560 uff 2001
Caméra de Recul sur voiture et 3 camera sur caravane
membre du gcu
hobby 560 uff 2001
Caméra de Recul sur voiture et 3 camera sur caravane
membre du gcu
Re: radars, nouvelle réglementation
Moi je suis bon pour le compteur et le GPS... Quand je suis à 100 compteur, je suis à 100 au GPS... Par contre avec la Fiat, quand j'étais à 100 compteur, j'étais à 95 au GPS.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Re: radars, nouvelle réglementation
Salut,
Un compteur de vitesse est presque toujours faux, plus précisément, il affiche une vitesse supérieure à la vitesse réelle.
En effet, un compteur ignore totalement à quelle vitesse progresse un véhicule, la seule chose qu'il connait, c'est le nombre de tour de roue par heure.
La vitesse que l'on voit s'afficher est le plus souvent enconcordance avec des pneux neige neuf.
Et là la plupart d'entre vous se dit, mais pourquoi des pneus neige, et bien c'est simple, ils font environ 1 cm de plus de diamètre, donc pour 1 tour de roue, on parcours plus de distance.
Avec des pneus normaux, et de surcroît usés, pour le même tour de roue, on parcourrira une distance plus réduite, et donc la vitesse réelle sera inférieure à celle affichée.
Le GPS quand à lui calcul une vitesse par rapport à 2 relevés de coordonnées latitude et longitude (et pour certain altitude) selon une fréquence de temps déterminée.
Mais "ATTENTION", à moins d'effectuer plusieurs relevés par seconde, (ce qui est assez rare), la plupart des GPS ne sont précis que sur lignes droite.
Mais rassurez vous, tels les compteurs auto, leur erreur est en votre faveur.
(Ce n'est pas parceque votre GPS vous affiche l'altitude qu'il la prend en compte dans son calcul).
Un compteur de vitesse est presque toujours faux, plus précisément, il affiche une vitesse supérieure à la vitesse réelle.
En effet, un compteur ignore totalement à quelle vitesse progresse un véhicule, la seule chose qu'il connait, c'est le nombre de tour de roue par heure.
La vitesse que l'on voit s'afficher est le plus souvent enconcordance avec des pneux neige neuf.
Et là la plupart d'entre vous se dit, mais pourquoi des pneus neige, et bien c'est simple, ils font environ 1 cm de plus de diamètre, donc pour 1 tour de roue, on parcours plus de distance.
Avec des pneus normaux, et de surcroît usés, pour le même tour de roue, on parcourrira une distance plus réduite, et donc la vitesse réelle sera inférieure à celle affichée.
Le GPS quand à lui calcul une vitesse par rapport à 2 relevés de coordonnées latitude et longitude (et pour certain altitude) selon une fréquence de temps déterminée.
Mais "ATTENTION", à moins d'effectuer plusieurs relevés par seconde, (ce qui est assez rare), la plupart des GPS ne sont précis que sur lignes droite.
Mais rassurez vous, tels les compteurs auto, leur erreur est en votre faveur.
(Ce n'est pas parceque votre GPS vous affiche l'altitude qu'il la prend en compte dans son calcul).
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
Re: radars, nouvelle réglementation
Bonjour,
La vitesse des véhicules modernes est calculée en prenant la moyenne des impulsions des capteurs ABS sur les 4 roues.
Très peu d'erreurs à moins d'avoir 4 pneus hiver ou 4 savonettes!
Pour ma part,+1 km/h à 130.Vitesse exacte en dessous.
La vitesse des véhicules modernes est calculée en prenant la moyenne des impulsions des capteurs ABS sur les 4 roues.
Très peu d'erreurs à moins d'avoir 4 pneus hiver ou 4 savonettes!
Pour ma part,+1 km/h à 130.Vitesse exacte en dessous.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Re: radars, nouvelle réglementation
Si tu changes tes pneus dès 5% d'usure, ça peut le faire.
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
Re: radars, nouvelle réglementation
Entre un pneu usé et un neuf il peut y avoir seulement 4% d'écart.
Les compteurs sont étalonnés pour des pneus à 50% d'usure donc ça ne fait plus que + ou - 2%
et comme on ne roule presque jamais avec 4 pneus neufs ou 4 pneus lisses,la moyenne des 4 roues ne fera jamais plus que +ou - 1%.
Les compteurs sont étalonnés pour des pneus à 50% d'usure donc ça ne fait plus que + ou - 2%
et comme on ne roule presque jamais avec 4 pneus neufs ou 4 pneus lisses,la moyenne des 4 roues ne fera jamais plus que +ou - 1%.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.