Ayant renégocié le prix d'achat suite à la découverte d'infiltrations , j'ai entrepris le démontage de la " bête" avec la ferme intention de lui refaire une beauté ( et là j'ai grand besoin de vos compétences à tous ...) . J'habite dans le dép de l'Aisne , donc climat "tropicard " avec des différences de températures qui rendent le début des travaux un peu compliqué . Voilà pour commencer les photos de mes découvertes . Si j'ai bien compris :
1) démontage et repères des infiltrations ( en cours avec plan et étiquetage des vis des meubles ) 2) réparation des fuites ( est ce judicieux en cette période compte tenu des variations de températures avec le sikaflex et la tôle qui travaille ? ) 3) rénovation du coté latéral en travaillant de l'exterieur avant de m'attaquer au toit ( au sujet du toit une chose me gène , il y a entre la tôle et les tasseaux une feuille de mousse et une plaque de CP ce qui fait que les tasseaux ne sont tenus que sur les cotés Bizarre non ? , pour ma part je préférerai fixer mes tasseaux sur la tole car c'est un nid à humidité !).
C'est le début d'une grande aventure , je compte donc sur votre soutien à tous , et histoire de ne pas vous affoler je vais poser mes questions au fur et à mesure .
A bientôt Nenesse