auvent ou store fiamma
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
auvent ou store fiamma
hello a tous,
êtes vous plus store ou auvent sur votre caravane?
quel différence entre les deux?
êtes vous plus store ou auvent sur votre caravane?
quel différence entre les deux?
807 2.0 Hdi 136cv
Caravane la Mancelle 490CL, chauffage Truma S3002 avec ultra Heat, store Fiamma f45i, Anti-lacet SSk2, mover prestige hypercamp
Caravane la Mancelle 490CL, chauffage Truma S3002 avec ultra Heat, store Fiamma f45i, Anti-lacet SSk2, mover prestige hypercamp
- angie
- Pays : France
Re: auvent ou store fiamma
bonsoir
nous on est plus auvent que store car le auvent est une pièce à vivre supplémentaire qui de plus me sert
*de cuisine car je ne cuisine jamais dans la caravane
* on y mange car cela est plus agréable que de manger à l'intérieur exception faites les jours de mauvais temps, de froid etc..
je ne saurais pas vivre sans mon auvent
nous on est plus auvent que store car le auvent est une pièce à vivre supplémentaire qui de plus me sert
*de cuisine car je ne cuisine jamais dans la caravane
* on y mange car cela est plus agréable que de manger à l'intérieur exception faites les jours de mauvais temps, de froid etc..
je ne saurais pas vivre sans mon auvent
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV
- pomgirl
Bonjour
Tout cela dépend de ton utilité , rester sur place ou faire de l’itinérant, nous , nous avons opter pour un store avec ses cotés indépendants, nous les mettons ou pas , cela dépend du nombres de jours que nous restons sur place , ne pas oublier non plus qu'un store t’enlève de la charge utile entre 25 a 35 kgs selon les modèles , après , c'est une question de choix personnel
BYE
Tout cela dépend de ton utilité , rester sur place ou faire de l’itinérant, nous , nous avons opter pour un store avec ses cotés indépendants, nous les mettons ou pas , cela dépend du nombres de jours que nous restons sur place , ne pas oublier non plus qu'un store t’enlève de la charge utile entre 25 a 35 kgs selon les modèles , après , c'est une question de choix personnel
BYE
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover
La caravane est un bon moyen de rester dans l'action
La caravane est un bon moyen de rester dans l'action
merci a tous maintenant , il est vrai que je passe des vacances pour 1 semaine apres c vrai que si l'auvent est bien plus grand, après faut faire le choix, car il y a telement d'auvent que je mis perd facilement
Ma caisse de vie est de 5.30 de long il faudrais que je fasse le calcul pour savoir quel auvent prendre car le budget ....
Ma caisse de vie est de 5.30 de long il faudrais que je fasse le calcul pour savoir quel auvent prendre car le budget ....
807 2.0 Hdi 136cv
Bonjour,
Pour moi qui fait des séjours "longs" et qui vient du monde de la toile de tente, c'est auvent sans discussion !
(malgré la "pénibilité" de le monter...)
C'est une "pièce à vivre" supplémentaire, qui résiste beaucoup mieux aux vents importants, mais on peut aussi replier tous les côtés (ou un seul) en cas de beau temps pour avoir de l'air...
Car une caravane ce n'est qu'un couloir et des meubles, surtout les petites...
Un auvent on y vit bien plus que dans la caravane, on y mange, même par mauvais temps... (sauf le froid !)
Serge
Pour moi qui fait des séjours "longs" et qui vient du monde de la toile de tente, c'est auvent sans discussion !
(malgré la "pénibilité" de le monter...)
C'est une "pièce à vivre" supplémentaire, qui résiste beaucoup mieux aux vents importants, mais on peut aussi replier tous les côtés (ou un seul) en cas de beau temps pour avoir de l'air...
Car une caravane ce n'est qu'un couloir et des meubles, surtout les petites...
Un auvent on y vit bien plus que dans la caravane, on y mange, même par mauvais temps... (sauf le froid !)
Serge
- freteurr
- Modérateur
Pour l'achat de la Hobby, nous avons opté pour un store OMNISTORE (c'est le concessionnaire qui nous là offert lors de l'achat de la caravane), même si nous restons 15 jours au même endroit. En cas de mauvais temps, nous mangeons dans la caravane.
Nous n'avons pas encore opté pour les côtés.
Nous n'avons pas encore opté pour les côtés.
ok, merci a vous pour c'est avis
807 2.0 Hdi 136cv
- angie
bonsoir
si c'est le budget pour l'achat du auvent qui te freine sache que chez OBELINK tu as des auvents de bonne qualité à de très bons prix surtout en ce moment avec les promos
et le port pour la France est de 6.95 euros....
si c'est le budget pour l'achat du auvent qui te freine sache que chez OBELINK tu as des auvents de bonne qualité à de très bons prix surtout en ce moment avec les promos
et le port pour la France est de 6.95 euros....
Caravélair Bahia 400S (vendue)
Nous avons un omnistore avec des joues pour fermer les cotés et devant une toile " sun et rain"
c'est presque l'utilité d'un auvent
Nous sommes à l'abri
Il existe une option facade adaptable que nous n'avons pas pour le moment
c'est presque l'utilité d'un auvent
Nous sommes à l'abri
Il existe une option facade adaptable que nous n'avons pas pour le moment
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine…
Elle est mortelle
(Paulo Coelho)
Elle est mortelle
(Paulo Coelho)
merci pour le lien j'ai regarder c'est top surtout pour le mover mais bon ce n'est pas le sujet , bref je pense acheter les cotés pour l'instant vue le prix je suis tres etonné! 55€ par cote c'est top apres pour le devant il me faut ma caravane chez moi pour mesurer la longueur car la je seche sinon j'esite sur le tapis de sol , il faut que celà respire comme meme en desous?
807 2.0 Hdi 136cv
nous allons craquer pour un store Caravanestore Zip de Fiamma.
La commande se fera surement chez Oberlink mais il faut que je sorte la caravane d'hivernage pour bien prendre les dimensions.
Je vous tiendrais au courant.
La commande se fera surement chez Oberlink mais il faut que je sorte la caravane d'hivernage pour bien prendre les dimensions.
Je vous tiendrais au courant.
PASSAT SW 150 CARAT BVM6 + LA MANCELLE 440 CBM ELEGANCE ( livraison fin Mai )
- Damien2012
Bonjour,
Nous avons un store. A deux, nous avons assez d'espace dans la caravane. de plus,nous ne restons rarement plus d'une semaine au même endroit.
Nous avons un store. A deux, nous avons assez d'espace dans la caravane. de plus,nous ne restons rarement plus d'une semaine au même endroit.
Peugeot 3008 150 GT line + Caravelair Ambiance Style 420
-
- Pays : Belgique
Bonjour, pendant une trentaine d'années, nous étions 4 personnes dans la caravane alors l'auvent nous convenais parfaitement.
Mais depuis l'envol des deux jeunes, nous avons essayer une solette Fiamma Caravanstor, super pour de l'itinérant.
Depuis ce jeudi, sur la nouvelle caravane, Thule Omnistor Caravanstyl 4 mètres. Je suppose qu'il sera aussi agréable.
Mais depuis l'envol des deux jeunes, nous avons essayer une solette Fiamma Caravanstor, super pour de l'itinérant.
Depuis ce jeudi, sur la nouvelle caravane, Thule Omnistor Caravanstyl 4 mètres. Je suppose qu'il sera aussi agréable.
Ram 4x4 310 ch. et Hobby 540 UL
- djidjidu49
- Adhérent
Slip ou caleçon ? Pardon, auvent ou store ?
Pour moi, c'est auvent, ne serait-ce que pour des raisons de charge utile, l'auvent voyageant dans la voiture. Pour les courts séjours, j'utilise un auvent partiel - celui de ma signature - très vite monté (environ 30 minutes). Pour un séjour de plus de 2 semaines, je monte l'auvent complet avec l'annexe (2 heures ou 2h30 !).
Edit : Ayant changé la photo dans ma signature, je remets ici celle à laquelle je faisais référence.
Pour moi, c'est auvent, ne serait-ce que pour des raisons de charge utile, l'auvent voyageant dans la voiture. Pour les courts séjours, j'utilise un auvent partiel - celui de ma signature - très vite monté (environ 30 minutes). Pour un séjour de plus de 2 semaines, je monte l'auvent complet avec l'annexe (2 heures ou 2h30 !).
Edit : Ayant changé la photo dans ma signature, je remets ici celle à laquelle je faisais référence.
Dernière modification par djidjidu49 le 10 juil. 2013 23:42, modifié 1 fois.
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Thule Omnistor caravanstyl est-ce une nouvelle marque ? Est-ce un boitier ou un sac ?Stratocaster a écrit :Bonjour, pendant une trentaine d'années, nous étions 4 personnes dans la caravane alors l'auvent nous convenais parfaitement.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/