Là tu m'étonne ! en effet je conduis en jetant un oeil sur ma conso en tractant. Si je passe en 6éme + le régulateur auto sur que je consomme plus car elle manque de couple en traction. Je reste donc en 5 éme (sur 2x2 voies ou grande nle) vitesse inférieure à 100 km/h car c'est à partir de là que la jauge de carburant devient un "profondimètre" !papou103 a écrit :bonjourgibe a écrit :Je viens de parcourir 2500 km avec ma La Mancelle 490, 70% en tractant, en très petite partie sur autoroute, à une vitesse moyenne de 50k/h pour une consommation de 9.6.
A 1.4 du litre le périple, hélas obligé en partie pour cause de problèmes familiaux, ça m'a plombé les réserves plus que prévue. Je pense que les WE en balade vont se raréfier !![]()
Rayées les rencontres en Belgique et en Suissed'autant que j'ai de la famille dans le pays de Gex et en limite Nord/Belgique....
On va privilégier Lorient pour les fêtes celtiques.
9.6 en traction![]()
perso, avec ma c4 138cv bva, c'était mini entre 13 et 15 litres
j'arrivais pas a descendre en dessous, si, a l'arret![]()
à+![]()
Je ne force jamais trop en côte préférant le voie "véhicules lents" au reste.
Donc C4 exclusive 138 HDI FAP boite manuelle (ceci explique peut être cela)