Une simple essieu maintenant en doubles essieux
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34419
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Une simple essieu maintenant en doubles essieux
Le lien de l'annonce : http://fr.kapaza.be/flandre-orientale/c ... 126726.htm
Il s'agit d'une HOBBY 500 KMFe De Luxe Esay :
Il s'agit d'une HOBBY 500 KMFe De Luxe Esay :
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: Une simple essieu maintenant en doubles essieux
Salut Romain, surprenant comme matériel
je maitrise mal le flamand, mais apparamment c'est pour le transport et l'atelier de 2 motos, cet appendice à l'avant...
je maitrise mal le flamand, mais apparamment c'est pour le transport et l'atelier de 2 motos, cet appendice à l'avant...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34419
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Une simple essieu maintenant en doubles essieux
Ce que j'ai aussi pu comprendre que c'était pour transporté deux motos.
Re: Une simple essieu maintenant en doubles essieux
@ freteurr
C'est à se demander comment cela peut passer au contrôle technique belge soi-disant si rigoureux ???
(sauf si homologué constructeur, mais là je doute !)
Ce serait à mettre dans les "bizzareries"....
Quand à tracter un "truc" pareil, je préfère ne pas y penser....
Serge
C'est à se demander comment cela peut passer au contrôle technique belge soi-disant si rigoureux ???
(sauf si homologué constructeur, mais là je doute !)
Ce serait à mettre dans les "bizzareries"....
Quand à tracter un "truc" pareil, je préfère ne pas y penser....
Serge
- fredetcie57
- Messages : 3980
- Inscription : 09 oct. 2006 21:51
- Localisation : 57 Metz FRANCE
Re: Une simple essieu maintenant en doubles essieux
A mon avis, la caisse de la caravane est posée sur un châssis de remorque.
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34419
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Une simple essieu maintenant en doubles essieux
Nous sommes bien dans la bonne rubrique et non dans le mauvais sujet, ne jamais contredire un modérateur sur ce point.
Le châssis à peut être été changé par un châssis fait sur mesure par rapport à la caravane.
Ou alors, il à supprimé la flèche d'origine et ajouté ce morceau de châssis
Le châssis à peut être été changé par un châssis fait sur mesure par rapport à la caravane.
Ou alors, il à supprimé la flèche d'origine et ajouté ce morceau de châssis
Re: Une simple essieu maintenant en doubles essieux
Étrange concept!
D'ailleurs on peut voir de plus en plus de remorques portoto avec cette configuration de chassis. Ça doit probablement être plus agréable à tracter
D'ailleurs on peut voir de plus en plus de remorques portoto avec cette configuration de chassis. Ça doit probablement être plus agréable à tracter
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]
Re: Une simple essieu maintenant en doubles essieux
C'est surtout moins sensible à la répartition des masses.
Sur une remorque classique, si tu avances ou recule la voiture portée par la remorque de 50cm, bonjour le changement de poids en flèche !
Sur une remorque classique, si tu avances ou recule la voiture portée par la remorque de 50cm, bonjour le changement de poids en flèche !
- mekpy
- Messages : 1118
- Inscription : 08 janv. 2004 08:32
- Localisation : Savièse Valais - SUISSE
- Contact :
Re: Une simple essieu maintenant en doubles essieux
J'ai déplacé un plancher ancien pour mon frère avec une remorque à deux axes comme ci dessus.
N'étant pas habitué à ce genre de remorque, il y a plusieurs choses que j'ai constaté.
Tout d'abord j'ai fait 160 km d'autoroute. C'est vraiment agréable à rouler. comme il n'y a pas de report de charge sur le timon, et bien on ne sent pas la remorque.
Par contre lorsqu'on attaque des virages, l'arrière de la remorque coupe beaucoup plus les virages. Il faut faire attention.
Enfin, comme cité plus haut, la marche arrière, et bien c'est la mort.............. Il m'a fallu presque une demi heure pour faire 20 m.
N'étant pas habitué à ce genre de remorque, il y a plusieurs choses que j'ai constaté.
Tout d'abord j'ai fait 160 km d'autoroute. C'est vraiment agréable à rouler. comme il n'y a pas de report de charge sur le timon, et bien on ne sent pas la remorque.
Par contre lorsqu'on attaque des virages, l'arrière de la remorque coupe beaucoup plus les virages. Il faut faire attention.
Enfin, comme cité plus haut, la marche arrière, et bien c'est la mort.............. Il m'a fallu presque une demi heure pour faire 20 m.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Re: Une simple essieu maintenant en doubles essieux
Il y en a pour qui les manoeuvres avec une remorque 2 essieux ne posent pas de problème.
http://www.youtube.com/watch?v=OisEeuxBxjk
http://www.youtube.com/watch?v=OisEeuxBxjk
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34419
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Une simple essieu maintenant en doubles essieux
Pour les manœuvres avec ces remorques là, ce n'est pas donner à tout le monde.
Re: Une simple essieu maintenant en doubles essieux
Nos militaires Français utilisent ce type de remorque.
Effectivement, certains redoute la terrible marche arrière.
En cherchant un peu sur ce site, on peut trouver quelques remorques en situation :
http://servir-et-defendre.com/viewtopic.php?f=178&t=662
http://servir-et-defendre.com/viewtopic ... 178&t=1061
Effectivement, certains redoute la terrible marche arrière.
En cherchant un peu sur ce site, on peut trouver quelques remorques en situation :
http://servir-et-defendre.com/viewtopic.php?f=178&t=662
http://servir-et-defendre.com/viewtopic ... 178&t=1061
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
Re: Une simple essieu maintenant en doubles essieux
Ce genre de remorque est utilisé dans le monde agricole et si le véhicule tracteur a peu de porte-à-faux genre un tracteur agricole, la marche arrière est très difficile. Si par contre le porte-à-faux est long genre camion, cela devient possible.
- mekpy
- Messages : 1118
- Inscription : 08 janv. 2004 08:32
- Localisation : Savièse Valais - SUISSE
- Contact :
Re: Une simple essieu maintenant en doubles essieux
Encore une autre ...
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)