odysséa 480
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: odysséa 480
Les BURSTNER sont des bonnes caravanes (mais attention aux poids annoncé mais plusieurs marques est dans ce cas, d'avoir des poids sous évaluer lors des mises en conformité).
Les baies qui ont été changé en 2010, c'est du positif.
Mais pour les autres points comme sur l'état générale de la caravane, ce n'est pas facile à voir en photos. Car beaucoup de véhicules sont intéressante en annonce comme en bonne état ou proche du neuf, mais parfois sur place des mauvaises surprises.
Les baies qui ont été changé en 2010, c'est du positif.
Mais pour les autres points comme sur l'état générale de la caravane, ce n'est pas facile à voir en photos. Car beaucoup de véhicules sont intéressante en annonce comme en bonne état ou proche du neuf, mais parfois sur place des mauvaises surprises.
Ok merci pour vos réponses et le prix?
Le prix est discutable... Sachant que ce n'est pas la période idéale pour vendre une caravane, que l'augmentation des carburants ne plaide pas en faveur de la traction et que globalement, l'économie est en berne, tu peux discuter à -1000...
Ensuite, ça va dépendre de ce que le vendeur va amener en face comme argument... Pour bien acheter, faut généralement taper fort et revenir ensuite à des chiffres plus corrects... Si tu veux 1000, tu exiges 1500... Ensuite, faut voir l'état. Elle a l'air trés bien mais les photos peuvent être trompeuses ou dater d'il y a 5 ans...
Enfin, pas d'autre solution que de te déplacer... Si tu le peux, essaye de grouper plusieurs visites sur la journée.
Ensuite, ça va dépendre de ce que le vendeur va amener en face comme argument... Pour bien acheter, faut généralement taper fort et revenir ensuite à des chiffres plus corrects... Si tu veux 1000, tu exiges 1500... Ensuite, faut voir l'état. Elle a l'air trés bien mais les photos peuvent être trompeuses ou dater d'il y a 5 ans...
Enfin, pas d'autre solution que de te déplacer... Si tu le peux, essaye de grouper plusieurs visites sur la journée.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Merci lebaniego pour ta réponse j'ai appelé le vendeur et par teléphone j'ai déjà baissé de 600 euro , le vendeur m'a dit qu'il ne bougerait plus .Quand tu dit ce n'est pas la période c'est pour le vendeur ou l'acheteur ? Sinon pour l'acheteur quelle est la bonne période ?
- freteurr
- Modérateur
Pour les acheteurs, il ne faut pas ce précipité sur la première venu, il faut prendre le temps de regardé plusieurs annonces et de regardé sur plusieurs points important.
Bonjour, entre caravelair et burstner, il n'y pas photos (ayant eu les deux). Si elle n' a pas de problèmes, n'hésites pas et prends la.
Pour l'acheteur, la meilleure période c'est entre septembre et mars/avril. Ensuite, la demande est plus importante et les bonnes affaires partent plus vite.
Quand j'ai acheté la mienne, j'avais commencé à chercher en mai. Des caravanes mises en vente le lundi étaient vendues le mercredi. Les vendeurs ont annulé plusieurs RDV car je ne pouvais me déplacer que le samedi et malheureusement, elles étaient souvent vendues avant ! J'ai donc laissé tomber et je suis revenu à la charge en septembre et là, nickel, beaucoup plus de vendeurs et peu d'acheteurs : les vacances étaient passées...
Maintenant, si tu sens que vraiment ton vendeur n'ira pas en dessous, autant foncer de suite si la caravane en vaut vraiment la peine.
Tu peux toujours prendre le risque de laisser moisir la situation pour l'inciter à baisser son prix mais pour toute chose, il y a 'le juste prix' et il ne faut pas non plus trop vouloir tirer sur la corde.
Quand j'ai acheté la mienne, j'avais commencé à chercher en mai. Des caravanes mises en vente le lundi étaient vendues le mercredi. Les vendeurs ont annulé plusieurs RDV car je ne pouvais me déplacer que le samedi et malheureusement, elles étaient souvent vendues avant ! J'ai donc laissé tomber et je suis revenu à la charge en septembre et là, nickel, beaucoup plus de vendeurs et peu d'acheteurs : les vacances étaient passées...
Maintenant, si tu sens que vraiment ton vendeur n'ira pas en dessous, autant foncer de suite si la caravane en vaut vraiment la peine.
Tu peux toujours prendre le risque de laisser moisir la situation pour l'inciter à baisser son prix mais pour toute chose, il y a 'le juste prix' et il ne faut pas non plus trop vouloir tirer sur la corde.
- freteurr
- Modérateur
Pour les acheteurs, il n'y a pas vraiment de période. Beaucoup de regarde dès janviers.
Ceux qui commande une neuve en septembre ou octobre ou novembre lors d'un des salons, ils mettent l'ancienne en vente peut de après si la reprise par le concessionnaire n'est pas intéressante.
Ceux qui commande une neuve en septembre ou octobre ou novembre lors d'un des salons, ils mettent l'ancienne en vente peut de après si la reprise par le concessionnaire n'est pas intéressante.
Si il y a une période pour les acheteurs ! En septembre/octobre, tu as bien plus de caravanes disponibles du fait des retours de vacances ! Il y a pas mal de gens qui cherchent activement des caravanes à partir du mois d'avril-mai avec des budgets entre 2000 et 4000 € et qui ne les conserve que le temps des vacances... Je suis tombé sur pas mal de vendeurs dans ce cas au mois de septembre, soit parce que la caravane ne les intéressait plus, soit parce qu'ils ne pouvaient plus la garder (déménagement, changement de voiture, etc...), soit carrément parce qu'ils achetaient une caravane 2000 euros avant de partir en vacances et essayaient de la revendre au même prix, ou un peu plus, juste après !
- freteurr
- Modérateur
Je ne suis pas certains de ce que tu raconte..
Pour moi, il n'y a pas de période pour les acheteurs, c'est juste qu'il y a plus de bien en vente à une certaines période et que c'est à ce moment là que ça ce vend le plus.
Pour moi, il n'y a pas de période pour les acheteurs, c'est juste qu'il y a plus de bien en vente à une certaines période et que c'est à ce moment là que ça ce vend le plus.
Si tu as plus de biens, c'est forcément favorable aux acheteurs parce que le vendeur du bon coin, ses concurrents, ce sont les autres vendeurs et le nerf de la guerre, c'est le prix... Donc plus de biens = baisse des prix !
- freteurr
- Modérateur
Donc, c'est bien ce que je disait, pas période pour les acheteurs, mais des périodes pour les vendeurs. Car il y des ventes de caravanes d'occasions, il y en a chaque mois.
Je regarde beaucoup les annonces. Celles qui reste est généralement prix trop élevé par rapport aux marché. Il y des modèles 2007 et 2008 chez certains concessionnaires ne sont toujours pas vendu alors quelles sont neuve.
Je regarde beaucoup les annonces. Celles qui reste est généralement prix trop élevé par rapport aux marché. Il y des modèles 2007 et 2008 chez certains concessionnaires ne sont toujours pas vendu alors quelles sont neuve.
- Papy80
Et qui restent au prix de vente de leur année modéle ,donc pas forcément moins cherefreteurr a écrit : Il y des modèles 2007 et 2008 chez certains concessionnaires ne sont toujours pas vendu alors quelles sont neuve.
les Caravanes et les Camping-cars qui restent en conccession des années antérieures ne se vendent pas a la cote de l'occasion !
on peut avoir des fois une bonne remise a l'occasion d'un déstockage
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- freteurr
- Modérateur
Même en mettant des grosses remises sur les fiches affiché sur les caravanes ou sur les annonces, les caravanes neuve invendu ne vendent toujours pas.
Non pour les acheteurs... C'est la loi de l'offre et de la demande... Plus tu as de caravane, plus l'acheteur trouvera son bonheur donc ça implique des prix plus bas. Moins tu as de caravanes, plus les vendeurs peuvent se permettre de vendre cher ou tout au moins, de rester fermes sur leur prix de départ.freteurr a écrit :Donc, c'est bien ce que je disait, pas période pour les acheteurs, mais des périodes pour les vendeurs. Car il y des ventes de caravanes d'occasions, il y en a chaque mois.
Il y a des caravanes en permanence mais regarde le coin coin actuellement et regarde dans deux mois, tu verras que tu en auras plus et une offre plus diversifiée !