Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer la différence qu'il y a entre un anti-lacets alko AKS 1300 et un AKS 3004 ? J'ai une rapido club CP 420 avec comme un petit amortisseur qui se verouille avec une poignée sur la tête d'attelage, mais j'ai des doutes sur son efficacité. Il a l'âge de la caravane, c'est à dire 17 ans.
Merci pour vos réponses
Cordialement
Didier44
Différence entre un Alko AKS 1300 et Alko AKS 3004.
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Différence entre un Alko AKS 1300 et Alko AKS 3004.
caravane Caravelair Antarès style 470 de 2017 avec Mazda CX 5 2.2 L 150 cv boite automatique
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34422
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: un stabilisateur est-il nécessaire pour une ériba 310GT
@ didier44
La différence entre un Alko AKS 1300 et un AKS 3004, c'est le nombre de pastille. La présentation.
Deux pastilles pour le AKS 1300 et quatre pastilles pour le AKS 3004. Le AKS 3004 est commercialisé depuis 2004 si je ne me trompe pas.
Dans ce lien il y a quelques photos des différents antilacets et stabilisateurs : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =33&t=4975
La différence entre un Alko AKS 1300 et un AKS 3004, c'est le nombre de pastille. La présentation.
Deux pastilles pour le AKS 1300 et quatre pastilles pour le AKS 3004. Le AKS 3004 est commercialisé depuis 2004 si je ne me trompe pas.
Dans ce lien il y a quelques photos des différents antilacets et stabilisateurs : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =33&t=4975
Re: un stabilisateur est-il nécessaire pour une ériba 310GT
Merci pour la réponse, le lien m'a bien éclairé
J'envisage de mettre un porte vélo à l'arrière de ma caravane en avez-vous un sur la votre ?
Cordialement
Didier44
J'envisage de mettre un porte vélo à l'arrière de ma caravane en avez-vous un sur la votre ?
Cordialement
Didier44
caravane Caravelair Antarès style 470 de 2017 avec Mazda CX 5 2.2 L 150 cv boite automatique
Re: un stabilisateur est-il nécessaire pour une ériba 310GT
@ didier44
Pour le porte vélos à l'arrière :
- Attention à la fixation elle doit être reprise sur des tasseaux, pas simplement sur la paroi !
- Attention au poids en flèche, il ne doit pas devenir négatif ou trop faible...
Serge
Pour le porte vélos à l'arrière :
- Attention à la fixation elle doit être reprise sur des tasseaux, pas simplement sur la paroi !
- Attention au poids en flèche, il ne doit pas devenir négatif ou trop faible...
Serge
Re: un stabilisateur est-il nécessaire pour une ériba 310GT
Bonjour
Le porte vélo à l'arrière n'est pas une bonne j'ai rencontré l'année dernière un habitué d'ériba qui n'avait jamais rencontré de problème de tenue de route ,et le premier voyage avec les vélos derrière a été une galère, il tractait pourtant avec une grosse audi break récente et il n'aurait pas cru possible que la caravane interfère autant sur son véhicule.
Le porte vélo à l'arrière n'est pas une bonne j'ai rencontré l'année dernière un habitué d'ériba qui n'avait jamais rencontré de problème de tenue de route ,et le premier voyage avec les vélos derrière a été une galère, il tractait pourtant avec une grosse audi break récente et il n'aurait pas cru possible que la caravane interfère autant sur son véhicule.
Caravane La Mancelle LM490SA(2010) , Picasso 5places 150 CV EAT6 Exclusive
Re: Différence entre un Alko AKS 1300 et Alko AKS 3004.
Le poids en flèche n'a rien à voir avec la tractrice.
Si la caravane est mal équilibrée, même avec la meilleure voiture devant, ça bougera.
Je rejoins Bonaud, il vaut vérifier avant et regarder si l'on peut compenser le poids que l'on met à l'arrière.
Si la caravane est mal équilibrée, même avec la meilleure voiture devant, ça bougera.
Je rejoins Bonaud, il vaut vérifier avant et regarder si l'on peut compenser le poids que l'on met à l'arrière.
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC