vous êtes ancien camping cariste ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- le pere-venches
Re: vous êtes ancien camping cariste ?
Franchement, entre camping, aire, libre etc... le prix, s'il correspond à la prestation, n'est pas vraiment important...
De payer 10 ou 15 euros de camping par jour, ce n'est pas cela qui change de beaucoup un budget de vacances quand on part quelques semaines et qu'on fait pas mal de km...
Je préfère payer quelques euros et être tranquille sur une pelouse que gratuit tassé sur de la terre battue... Après, une pelouse gratuite dans un endroit tranquille, j'aime aussi
De payer 10 ou 15 euros de camping par jour, ce n'est pas cela qui change de beaucoup un budget de vacances quand on part quelques semaines et qu'on fait pas mal de km...
Je préfère payer quelques euros et être tranquille sur une pelouse que gratuit tassé sur de la terre battue... Après, une pelouse gratuite dans un endroit tranquille, j'aime aussi
Ça, on l'a tous fait, même en caravane...mais je connais des personnes pour ne pas payer de campings ,se gare prés des cimetières pour prendre de l'eau
Ça, y'a des quantités de gens qui confondent les eux noires (des toilettes, polluantes et toxiques) avec les autres, celles de l’évier ou du lavabo.vide leurs eaux grises dans les ruisseaux
Si, dans le premier cas, c'est effectivement très grave, pour le reste, je trouve qu'il n'y a pas mort d'homme.
Sauf que moi je pense que si c'est pour aller dans un camping, autant aller louer un mobile-home !Je pense que lorsque on a les moyens de financer un camping-car, on doit pouvoir se payer un emplacement camping.
D'une manière générale, je ne comprendrais jamais les gens qui achètent un 4x4 pour toujours rester sur le bitume, ceux qui achètent un cabriolet pour ne jamais l'ouvrir, ou ceux qui achètent un camping-car pour finir dans un camping, et ensuite se rendre compte d'à quel point ils galèrent pour aller au resto ou simplement faire leurs courses.
Certes, on fait ce que l'on veut de son argent, mais si c'est pour en arriver là moi je dis que c'est dommage.
Non, l'image n'est pas passé...
Ceci dit, on ne pratique pas le camping de la même façon suivant les endroits et la saison...
Ceci dit, on ne pratique pas le camping de la même façon suivant les endroits et la saison...
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Entre une semaine de location de mobil-home et une semaine de location d'une parcelle dans le même camping en venant avec son propre matériel (que ça soit en tente ou en caravane ou en autocaravane (le mot autocaravane remplace le mot camping-car)). En venant avec son matériel dans un camping, c'est toujours plus avantageux que de louer un mobil-home.
bonjour , je connais trés bien le probléme , mes beau parent ont acheter un CC en 2010 il doit avoir actuellement 3000 kms et acheté neuf 50 000 euros depuis une légere sortie l été par mon beau frére et le reste de l année dans la cour car il y a toujour une excuse pour ne pas le sortir , car a chaque fois et bien coté droit rayé porte vélo abimé etc , alors si c est pour pas l utilisé autant gardé sont argent .
- pachounette
Le mieux étant de faire un essai de camping-car. En louer un juste un week-end prolongé.
Puis tout dépend où on va et quand en vacances, si c'est pour partir en hors saison et qu'on aime beaucoup bouger surtout si on est plutôt campagne ou montagne, lorsque la plupart des campings sont fermés, pourquoi pas le camping-car, mais si c'est pour passer 15 Jours au bord de la mer en plein mois d'août, rien ne vaut une caravane, déjà pour pouvoir se garer avec un camping-car en pleine saison dans des endroits hypers fréquentés c'est même pas la peine d'y penser.
Par contre je n'ai jamais compris pourquoi les camping-caristes investissent plus de 50 000 €uros dans leur véhicule et ne veulent même pas payer 10 €uros une nuit de camping
Et quand je vois le nombre de camping-cars entassés sur une aire goudronnée qui leur est destinée, ils sont collés les uns aux autres, franchement passer des vacances sur un parking alors qu'à 100 mètres il y a parfois un super camping, tout ça pour économiser 3 francs six sous c'est ridicule.
Puis tout dépend où on va et quand en vacances, si c'est pour partir en hors saison et qu'on aime beaucoup bouger surtout si on est plutôt campagne ou montagne, lorsque la plupart des campings sont fermés, pourquoi pas le camping-car, mais si c'est pour passer 15 Jours au bord de la mer en plein mois d'août, rien ne vaut une caravane, déjà pour pouvoir se garer avec un camping-car en pleine saison dans des endroits hypers fréquentés c'est même pas la peine d'y penser.
Par contre je n'ai jamais compris pourquoi les camping-caristes investissent plus de 50 000 €uros dans leur véhicule et ne veulent même pas payer 10 €uros une nuit de camping
Et quand je vois le nombre de camping-cars entassés sur une aire goudronnée qui leur est destinée, ils sont collés les uns aux autres, franchement passer des vacances sur un parking alors qu'à 100 mètres il y a parfois un super camping, tout ça pour économiser 3 francs six sous c'est ridicule.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm
Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm
Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.
-
Très intéressantes vos discutions.
L'idée de rendre la caravane autonome ne me déplaît pas...
L'idée de rendre la caravane autonome ne me déplaît pas...
L'autonomie, cela ouvre pas mal de possibilités. Y compris de camper dans des campings aux sanitaires/équipements succints mais dans un beau cadre. Ou de ne pas se préoccuper s'il y a une prise à portée de cable etc...
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
50.000€ ne me semble pas exorbitant cela correspond au prix d'achat en neuf d'une voiture et d'une caravane disons tous les deux dans le haut de gamme.
La grosse différence pour moi c'est qu'une fois la caravane dételée on peut toujours utilisé la voiture. Avec une autocaravane il faut ajouter une voiture pour les déplacements quotidiens.
La grosse différence pour moi c'est qu'une fois la caravane dételée on peut toujours utilisé la voiture. Avec une autocaravane il faut ajouter une voiture pour les déplacements quotidiens.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
J'ai un voisin qui à accompagné l'un de ces proches chez un concessionnaire, il n'en revenait pas pour le prix d'une autocaravane.
L'ensemble qui ce trouve dans ma signature, à coûté neuf au total 60000 €, mais entre l'achat de la voiture et de la caravane (je n'ai pas compté les accessoires ajouté à la caravane), il c'est passé 3 ans et demi.
L'ensemble qui ce trouve dans ma signature, à coûté neuf au total 60000 €, mais entre l'achat de la voiture et de la caravane (je n'ai pas compté les accessoires ajouté à la caravane), il c'est passé 3 ans et demi.
@ Mdame Lili et rémy29
Bonsoir,
Tout cet argent pour de la "ferraille" pour les vacances !!!
(et il faut une voiture en plus !)
Excusez-moi, mais on ne joue pas dans la même cour au niveau financier, même si je ne m'estime pas parmi les plus malheureux, il y a bien pire que nous...
Par contre je peux m'enorgueuillir de ne jamais avoir pris un crédit...
Serge
Bonsoir,
Tout cet argent pour de la "ferraille" pour les vacances !!!
(et il faut une voiture en plus !)
Excusez-moi, mais on ne joue pas dans la même cour au niveau financier, même si je ne m'estime pas parmi les plus malheureux, il y a bien pire que nous...
Par contre je peux m'enorgueuillir de ne jamais avoir pris un crédit...
Serge
On peut aussi acheter d'occasion du beau matériel. Ce que j'ai fait car si je devais refaire un attelage à neuf, avec 50 000 euro j'aurai tout jsute la caravane et ses accessoires....
@ Pascal
Entièrement d'accord....
Ce sont simplement certaines phrases qui me choquent c'est tout !
Serge
Entièrement d'accord....
Ce sont simplement certaines phrases qui me choquent c'est tout !
Serge