Permis B, B96, BE au 19 janvier 2013 GAGNÉ !!!
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Futur permis B+ en janvier 2013 ! texte officiel
Bonjour,
Prenons le cas d'un véhicule tracteur dont le PTRA est supérieur à 3500 kg et inférieur à 4250 kg auquel est attelé une caravane telle que la somme des PTAC reste inférieure à 3500 kg.
Avec la nouvelle réglementation, le permis B restera-t-il suffisant ou faudra-t-il effectuer un stage pour évoluer vers le permis B+?
Prenons le cas d'un véhicule tracteur dont le PTRA est supérieur à 3500 kg et inférieur à 4250 kg auquel est attelé une caravane telle que la somme des PTAC reste inférieure à 3500 kg.
Avec la nouvelle réglementation, le permis B restera-t-il suffisant ou faudra-t-il effectuer un stage pour évoluer vers le permis B+?
Re: Futur permis B+ en janvier 2013 ! texte officiel
@ Troll92
Je ne réponds plus à ce type de questions, ainsi que je l'ai annoncé plus haut....
Le texte du projet de loi s'il n'a pas changé, se trouve en page 1 de ce Topic, à toi donc de le lire, de l'interprèter et de l'adapter à ton cas...
Précision :
Je ne te vise pas personnellement, mais je me refuse à faire des commentaires sur ce futur permis B, je ne suis pas juriste professionnel, et comme en plus, dans ce Topic "on" y mélange les différents textes européens, à chacun de retrouver celui qui le concerne !
Serge
Je ne réponds plus à ce type de questions, ainsi que je l'ai annoncé plus haut....
Le texte du projet de loi s'il n'a pas changé, se trouve en page 1 de ce Topic, à toi donc de le lire, de l'interprèter et de l'adapter à ton cas...
Précision :
Je ne te vise pas personnellement, mais je me refuse à faire des commentaires sur ce futur permis B, je ne suis pas juriste professionnel, et comme en plus, dans ce Topic "on" y mélange les différents textes européens, à chacun de retrouver celui qui le concerne !
Serge
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34424
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Futur permis B+ en janvier 2013 ! texte officiel
Les magazines Le Monde du Plein Air et le CCLC (Camping et Caravaning, Le caravanier) feront un nouveau numéro (en décembre 2012 ou en janvier 2013) avec toutes les explications pour que beaucoup de monde soit en règle pour l'année 2013.
Sur ce point, je ferait plus confiance au magazine CCLC (Camping et Caravaning, Le caravanier).
Sur ce point, je ferait plus confiance au magazine CCLC (Camping et Caravaning, Le caravanier).
- Bernard44
- Messages : 4855
- Inscription : 23 sept. 2007 23:16
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Re: Futur permis B+ en janvier 2013 ! texte officiel
Il sera un peut tard, pour les personnes qui devront passer le permis E/B ou la formation B+, et qui souhaiteront partir en début d'année.
Re: Futur permis B+ en janvier 2013 ! texte officiel
@ freteurr
Tu as l'air bien au courant...
D'autant que CCLC Le Caravanier n'a JAMAIS de N° en décembre....
Et ça va être la joie pour passer ou renouveler les permis E/B ou pour les 7 heures de formation pour ceux qui en auront besoin (car cela concerne toutes les remorques, pas seulement les caravanes !)...
Je m'en réjouis d'avance...
Serge
Tu as l'air bien au courant...
D'autant que CCLC Le Caravanier n'a JAMAIS de N° en décembre....
Et ça va être la joie pour passer ou renouveler les permis E/B ou pour les 7 heures de formation pour ceux qui en auront besoin (car cela concerne toutes les remorques, pas seulement les caravanes !)...
Je m'en réjouis d'avance...
Serge
Re: Futur permis B+ en janvier 2013 ! texte officiel
Oui, mais comme les pouvoirs publics ne communiquent pas sur ces sujets, pas plus qu'ils n'ont communiqué sur les limitations de vitesses après le 1er août 2008...Bernard44 a écrit :Il sera un peut tard, pour les personnes qui devront passer le permis E/B ou la formation B+, et qui souhaiteront partir en début d'année.
Mais là le risque de se retrouver avec un permis non valable est plus grand, avec toutes les conséquences au niveau des assurances, il suffit que le PTRA de la tractrice dépasse les 4250 kg, et la remorque les 750 kg et le E/B sera obligatoire, alors que le même attelage roule sans problème avec le B aujourd'hui....
Et cette formation B+, personne n'en connait :
1) Le contenu
2) Qui va la dispenser
3) A partir de quand ?
Serge
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34424
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Futur permis B+ en janvier 2013 ! texte officiel
Pour la première phrase, je parlait pour les deux magazines, l'un des magazines est toujours en avance sur certains sujet.
- Bernard44
- Messages : 4855
- Inscription : 23 sept. 2007 23:16
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Re: Futur permis B+ en janvier 2013 ! texte officiel
Et les formateurs ne pourront être eux-mêmes formés pédagogiquement qu'après parution des textes définitifsBonaud a écrit :Bernard44 a écrit : Et cette formation B+, personne n'en connait :
1) Le contenu
2) Qui va la dispenser
3) A partir de quand ?
Serge
Ca va se "bousculer au portillon" pour s'inscrire
Re: Futur permis B+ en janvier 2013 ! texte officiel
@ freteurr
De toutes façons, en décembre 2012 ou janvier 2013, pour une entrée en vigueur au 19 janvier 2013 ce sera trop tard...
Et normalement ce serait aux pouvoirs publics de communiquer sur ces sujets qui modifient le code de la route, limitations, nouveaux disques de stationnement, nouveau permis B, B+, et E/B, d'autant que ces permis (ou leur non possession !) peut entraîner de graves conséquences au niveau des assurances en cas de sinistre responsable....
Y compris pour ceux qui ont besoin de tracter tous les jours pour leur travail...
(vans, compresseur pour les chantiers, etc...)
Serge
De toutes façons, en décembre 2012 ou janvier 2013, pour une entrée en vigueur au 19 janvier 2013 ce sera trop tard...
Et normalement ce serait aux pouvoirs publics de communiquer sur ces sujets qui modifient le code de la route, limitations, nouveaux disques de stationnement, nouveau permis B, B+, et E/B, d'autant que ces permis (ou leur non possession !) peut entraîner de graves conséquences au niveau des assurances en cas de sinistre responsable....
Y compris pour ceux qui ont besoin de tracter tous les jours pour leur travail...
(vans, compresseur pour les chantiers, etc...)
Serge
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34424
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Futur permis B+ en janvier 2013 ! texte officiel
Bonaud à écrit :
De toutes façons, en décembre 2012 ou janvier 2013, pour une entrée en vigueur au 19 janvier 2013 ce sera trop tard...
Ce n'est pas mon avis sur ce point. Il ne sera pas trop tard.
Ceux qui tracte du lourd comme des vans, compresseurs ou autre ont généralement les permis qu'il faut pour conduire ces ensembles.
Je connais une personne qui dirige une entreprise dont il y a des camions, le patron possède pas le permis poids lourd car il ne veut pas remplacé un chauffeur. Et d'autres entreprises dont seul le patron à le permis E pour tracté du lourd.
C'est vrai que le pouvoir public communique très peut concernant les lois qui sont sorti, c'est vraiment dommage. En Belgique, il y a de la communication concernant les nouvelles loi.
Concernant les disques de stationnement, il y a eu des petits reportages dans les journaux télévisé il y a quelques mois.
Si une personne n'a pas le permis correspond, c'est lui qui à de lourde conséquence en cas d'accident même non responsable.
De toutes façons, en décembre 2012 ou janvier 2013, pour une entrée en vigueur au 19 janvier 2013 ce sera trop tard...
Ce n'est pas mon avis sur ce point. Il ne sera pas trop tard.
Ceux qui tracte du lourd comme des vans, compresseurs ou autre ont généralement les permis qu'il faut pour conduire ces ensembles.
Je connais une personne qui dirige une entreprise dont il y a des camions, le patron possède pas le permis poids lourd car il ne veut pas remplacé un chauffeur. Et d'autres entreprises dont seul le patron à le permis E pour tracté du lourd.
C'est vrai que le pouvoir public communique très peut concernant les lois qui sont sorti, c'est vraiment dommage. En Belgique, il y a de la communication concernant les nouvelles loi.
Concernant les disques de stationnement, il y a eu des petits reportages dans les journaux télévisé il y a quelques mois.
Si une personne n'a pas le permis correspond, c'est lui qui à de lourde conséquence en cas d'accident même non responsable.
Re: Futur permis B+ en janvier 2013 ! texte officiel
@ freteurr
Vois l'exemple que je donne en page 1 vers CCLC Le Caravanier :
Par exemple un conducteur de VW Tiguan 2.0 TDI 170 ch 4x4, selon vos chiffres de janvier 2010 possède un PTAC de 2240 kg et un PTRA de 4443 kg, il peut à ce jour tracter 1260 kg avec le seul permis B !
Son PTRA dépassant les 4250 kg, il serait limité à quel poids avec le permis B ou le nouveau permis B + ???
Il lui faudra le E/B pour tracter la même remorque !!!
Et ce n'est qu'un exemple pris au hasard !!!
Je maintiens qu'un communication (par la presse !!!) en décembre 2012 ou janvier 2013, ce sera trop tard pour que les personnes prennent leurs dispositions pour avoir le permis qu'il faut (B+ ou E/B) avant le 19 janvier 2013....
A propos des compresseurs, je ne suis pas certain qu'actuellement le E/B soit toujours nécessaire, je ne connais pas leur PTAC !
Je ne m'occupe pas de ce qui se fait en Belgique, mais de ce qui se fait en France, c'est déjà assez difficile....
Serge
Vois l'exemple que je donne en page 1 vers CCLC Le Caravanier :
Par exemple un conducteur de VW Tiguan 2.0 TDI 170 ch 4x4, selon vos chiffres de janvier 2010 possède un PTAC de 2240 kg et un PTRA de 4443 kg, il peut à ce jour tracter 1260 kg avec le seul permis B !
Son PTRA dépassant les 4250 kg, il serait limité à quel poids avec le permis B ou le nouveau permis B + ???
Il lui faudra le E/B pour tracter la même remorque !!!
Et ce n'est qu'un exemple pris au hasard !!!
Je maintiens qu'un communication (par la presse !!!) en décembre 2012 ou janvier 2013, ce sera trop tard pour que les personnes prennent leurs dispositions pour avoir le permis qu'il faut (B+ ou E/B) avant le 19 janvier 2013....
A propos des compresseurs, je ne suis pas certain qu'actuellement le E/B soit toujours nécessaire, je ne connais pas leur PTAC !
Je ne m'occupe pas de ce qui se fait en Belgique, mais de ce qui se fait en France, c'est déjà assez difficile....
Serge
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34424
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Futur permis B+ en janvier 2013 ! texte officiel
Bonaud à écrit :
Je maintiens qu'un communication (par la presse !!!) en décembre 2012 ou janvier 2013, ce sera trop tard pour que les personnes prennent leurs dispositions pour avoir le permis qu'il faut (B+ ou E/B) avant le 19 janvier 2013....
Pas d'accord, il ne sera pas trop tard. surtout pour certaines personnes qui ne veulent pas du permis E.
Pas le peine d'insister.
Car pour avoir le permis E, il faut être apte pour passé la visite médicale (la vue, système cardiaque...). Celui qui n'est pas apte peut perdre tous ces permis même et les A et les B. C'est l'une des raisons que certains membres ne passent plus la visite pour évité de perdre les permis A (pour ceux qui possède ces permis là) et B.
Je maintiens qu'un communication (par la presse !!!) en décembre 2012 ou janvier 2013, ce sera trop tard pour que les personnes prennent leurs dispositions pour avoir le permis qu'il faut (B+ ou E/B) avant le 19 janvier 2013....
Pas d'accord, il ne sera pas trop tard. surtout pour certaines personnes qui ne veulent pas du permis E.
Pas le peine d'insister.
Car pour avoir le permis E, il faut être apte pour passé la visite médicale (la vue, système cardiaque...). Celui qui n'est pas apte peut perdre tous ces permis même et les A et les B. C'est l'une des raisons que certains membres ne passent plus la visite pour évité de perdre les permis A (pour ceux qui possède ces permis là) et B.
- baracudas
- Messages : 991
- Inscription : 11 juil. 2007 18:25
- Localisation : Près de Reims 51 France
- Contact :
Re: Futur permis B+ en janvier 2013 ! texte officiel
http://www.loxam.fr/vente/compresseurs/ ... 033-1.htmlBonaud a écrit :
A propos des compresseurs, je ne suis pas certain qu'actuellement le E/B soit toujours nécessaire, je ne connais pas leur PTAC !
Serge
Pour ton info
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Inconnu
Inconnu
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34424
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Futur permis B+ en janvier 2013 ! texte officiel
Ce modèle est très utilisé, mais y a des plus lourd
- Gérard
- Messages : 686
- Inscription : 24 nov. 2002 19:27
- Localisation : 69800 Saint Priest France
- Contact :
Re: Futur permis B+ en janvier 2013 ! texte officiel
Bonjour
Perso j'ai un ancien permis et ce qui fait foi c'est qui est écrit dessus. Il est même signé de la préfecture.
Pour moi C'est B avec 3t500.
Bon je n'en rajoute pas car il est de 1969....... et je n'est rien changé dessus a part les adresses.....
A+ Gérard
Perso j'ai un ancien permis et ce qui fait foi c'est qui est écrit dessus. Il est même signé de la préfecture.
Pour moi C'est B avec 3t500.
Bon je n'en rajoute pas car il est de 1969....... et je n'est rien changé dessus a part les adresses.....
A+ Gérard
X-trail LE 2011 La Mancelle 490SA du 12juil 2013 - GS3 et GS5 avec primo et mod_DT_gpinpin_1280_720 - wifi par Alpha1000 - OM:F1OVP