double immatriculation sur la caravane

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Papy80
Pays : France

Re: double immatriculation sur la caravane

Message par Papy80 » 02 mars 2012 09:33

Bonjour ! :D
A une certaine époque la Gardia faisait pareil pour les gilets de sécurité
elle obligeait d'acheter un deuxiéme gilet fluo alors que ce n'était pas obligatoire pour les Français,
maintenant c'est les 2 triangles de signalisations quand ont tracte :roll:
j'ai toujours cru quand fonction de sa nationalité malgré les directives de la CE
ont doit se conformer a la législation de sa Nation en matiére d'équipement de sécurité
et que l'on ne pouvait pas étre verbalisé a l'étranger ? :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

caravanix

Message par caravanix » 02 mars 2012 09:34

Elle existe peut-être mais n'est appliquée par personne à l'exception de l'Espagne.
Comme on est toujours les derniers... On a encore le temps.
Ca commence à être pénible ces lois européennes à la c...
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Bonaud

Message par Bonaud » 02 mars 2012 09:56

Papy80 a écrit :Bonjour ! :D
A une certaine époque la Gardia faisait pareil pour les gilets de sécurité, elle obligeait d'acheter un deuxiéme gilet fluo alors que ce n'était pas obligatoire pour les Français, maintenant c'est les 2 triangles de signalisations quand ont tracte :roll:
j'ai toujours cru quand fonction de sa nationalité malgré les directives de la CE ont doit se conformer a la législation de sa Nation en matiére d'équipement de sécurité et que l'on ne pouvait pas étre verbalisé a l'étranger ? :roll:
Tu as tout FAUX !

Tu dois te conformer au code de la route du pays où tu te trouves...
(roules-tu à droite en Angleterre ? :D )

Déjà au niveau des vitesses, et Dieu sait si elles varient d'un pays à l'autre pour un attelage !
Ces dispositions font partie du code de la route local...

Non seulement tu peux être verbalisé à l'étranger, mais souvent le paiement de l'amende est exigible immédiatement !
(IDEM pour les étrangers en France, par exemple pour les excès de vitesse !)

Si dans un pays l'allumage des feux de croisement est obligatoire, tu dois en faire autant !

Seuls les équipements fixes et d'origine des véhicules échappent à ces règles...

Les 2 triangles ne sont pas inutiles en cas d'immobilisation après un virage ou dans un "S", j'ai déjà eu l'occasion de m'en servir en France pour baliser un accident mal situé entre 2 virages et même d'y poster des personnes !!!
(principe secouriste : se protéger avant dintervenir !)

Et les étrangers devront posséder un éthylotest en France !!!

Tu dois aussi te conformer aux lois en général du pays d'accueil, par exemple au niveau douanier...
(il est par exemple interdit de posséder certains médicaments vendus en France sur ordonnance, ce qui pose problème même si c'est pour un des passagers du véhicule, ou sans véhicule du tout !)

La loi du pays où l'on se trouve, avec ou sans caravane doit être respectée...

Serge

H420

Message par H420 » 02 mars 2012 10:55

Bonjour, Salut.
Oui, c'est camarades.
En Espagne, toutes les remorques de plus de 750 kg supporter sa propre assiette en rouge, situé sur la gauche et de droite, blanc, mettre le véhicule tracteur.
Le problème se pose en Espagne, avec les caravanes,,, pas de place pour mettre deux plaques d'immatriculation! il faut mettre un au-dessus de l'autre, qui est également illégale et les deux doivent être illuminée.
C'est un problème que, jusqu'ici, cela n'a pas résolu.
Quoi qu'il en soit,,, étant une caravane française,,,, en circulation en Espagne, n'a pas l'obligation de transporter deux inscriptions.
La Guardia Civil,,,, eh bien,,, je pense que j'avais hâte de toucher les 00.
(Pas comme on dit en français, désolé)

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 02 mars 2012 11:11

Pour répondre à Lucien,

Bonaud à raison sur tous les points,

Par contre, pour complété sur un point
pour les permis à points, avec un permis français, les retraits de points, c'est seulement sur le territoire français. Même si d'autres pays possède des permis à points, ces points ne peuvent pas être retiré en dehors de la France.
Bonjour,
Image

lebaniego

Message par lebaniego » 02 mars 2012 11:14

Les gilets fluos, les triangles, c'est trés utile de se signaler en cas de panne ou d'accident.

J'ai autant de gilets fluos que de passagers dans la voiture, ainsi que plusieurs brassards fluos... Quand je tracte, j'ai 3 triangles, ceux de la voiture et un dans la caravane... Je connais certaines petites routes dans le nord de l'Espagne ou il est préférable de signaler une panne ou un accident dans les deux sens, ce n'est donc pas inutile.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 02 mars 2012 11:19

H420 a raison, si on installe 2 plaques d'immatriculation, les 2 doivent disposer d'un dispositif d'éclairage, il faut aller jusqu'au bout de la logique.

gaston990
Pays : Belgique

Message par gaston990 » 02 mars 2012 11:45

@Papy 80 : pour les équipements de sécurité, quand nous sommes allés en Autriche, nous nous sommes conformés à la législation autrichienne (enfin, nous avons essayé) : càd pneus hivers, chaînes (en textile) dans le coffre, 2e paire de lunettes dans la boîte à gants. Sûr que l'on ne connaît pas toutes les finesses des différentes législations et, sur place, on essaie de faire "comme tout le monde". Ainsi, sur l'autoroute en Allemagne, nous avons dû laisser passer une ambulance, nous avons serré à droite le plus possible, et ceux qui roulaient sur la bande de gauche ont serré à gauche; l'ambulance est passée entre les deux bandes; chez nous, elle serait passée sur la bande des pneus crevés !
Il me semble aussi me souvenir d'une époque où mon père mettait des ampoules de phares jaunes à l'auto pour aller en France ! (où je me trompe ?)
Ca m'intéresserait quand même de savoir si je dois afficher la plaque de l'auto à l'arrière de la caravane pour aller en Espagne, sachant que, tant l'auto que la caravane sont immatriculées en Belgique...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

lebaniego

Message par lebaniego » 02 mars 2012 11:56

Non, tu n'es pas tenu à cette obligation de double immatriculation...

gaston990

Message par gaston990 » 02 mars 2012 12:13

merci...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 02 mars 2012 12:43

Tu serais concernée si la voiture qui tracte la caravane n'est pas l'habituelle, exemple tu prêtes ta caravane.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Message par Bonaud » 02 mars 2012 12:47

@ Mdame Lili

Question pour information :
Les caravanes n'ont pas leur certificat d'immatriculation en Belgique ???
Elles reprennent le N° minéralogique de la tractrice, même au-dessus de 750 kg de PTAC ???

Serge

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 02 mars 2012 12:53

Je ne sais plus répondre, n'étant plus concernée.
Mais avant Disco il y avait un document qui "reliait" la caravane à la tractrice.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

lebaniego

Message par lebaniego » 02 mars 2012 13:08

Globalement, c'est en Belgique comme en France... Sous 750 kg, c'est l'immatriculation de la tractrice qui est reportée sur la caravane, au delà, c'est une immatriculation propre pour la caravane...

Papy80

Message par Papy80 » 02 mars 2012 13:10

@ Serge et Gaston ! :D
:roll: Il n'était pas question pour moi de ne pas me conformer au code de la route du pays visité ou traversé
mais de ne pas avoir plus que ce que mon pays de résidence me demande pour étre en régle c'est tout ! :cry:
comme le dit Gaston on n'est pas sensé savoir toutes les finesses des législations étrangéres ! :lol:
:D Mais si vous le dites je vous crois ! ===2
et comme Moi J'aime ma France :mrgreen: BIN !j'y resterais ! :arrow: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »