Classement qualité des marques !
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Classement qualité des marques !
Oui, depuis 2-3 ans ils ont augmentés l'épaisseur sur les Alpina car avant, même ici, les panneaux étaient fins...
Les Alpina sont pas mal, pas trop lourde mais la gamme est peu étoffée.
Les Alpina sont pas mal, pas trop lourde mais la gamme est peu étoffée.
Pascal a écrit :Cela se fait que la distance entre les roues de la caravane et la tête d'attelage est longue. Donc quand on recule on contrôle plus facilement avec la voiture la caravane car bouger de quelque cm la boule de la voiture a peu d'incidence sur la caravane. En gros, on recule facilement en ligne droite et pour reculer en tournant, il faut pas mal tourner le volant de la voiture.
En marche avant, il suffit de penser essentiellement à la caravane.
Par exemple avec ma caravane (8m au total), un conducteur moyen arrive à recule assez vite à la vitesse d'un homme qui marche vite.
Au contrario, quand j'ai une remorque qui fait 5m hors-tout, reculer demande beaucoup plus de concentration et ne peux pas se faire aussi vite.
Bref, une caravane un peu longue pour se manoeuvrer facilement, en double essieu pour la stabilité et le confort sur mauvaise route et la conduite est vraiment un plaisir.
Je suis ravie de vos explications!
Quels sont les modèles de caravanes double essieux de bonne qualité? (mais pas non plus à prix exhorbitant)
@ bisoufuté
Tu vas tracter avec quel véhicule ???
Merci de nous donner son poids à vide, son PTAC (F2), son PTRA (F3)
Et de préciser si tu possèdes le permis E/B...
Selon le poids remorquable, on pourra ou non parler sérieusement de double essieu...
Serge
Tu vas tracter avec quel véhicule ???
Merci de nous donner son poids à vide, son PTAC (F2), son PTRA (F3)
Et de préciser si tu possèdes le permis E/B...
Selon le poids remorquable, on pourra ou non parler sérieusement de double essieu...
Serge
Maintenant, c'est assez rare car il faut arriver à des 6m10 6m20 pour du double essieux.
Après, la qualité se paye donc si on regarde les marques qui ont des concessionnaires en France, je dirai que Knaus, Fendt et Adria (Alpina) sont pas mal. Si on a les moyens, on peut importer du matériel scandinave comme Kabe ou Cabby à la construction et finition encore plus poussée mais là, on passe les 50 000 euros sans option.
Après, la qualité se paye donc si on regarde les marques qui ont des concessionnaires en France, je dirai que Knaus, Fendt et Adria (Alpina) sont pas mal. Si on a les moyens, on peut importer du matériel scandinave comme Kabe ou Cabby à la construction et finition encore plus poussée mais là, on passe les 50 000 euros sans option.
Toyota Rav4 VXE 136 chevaux.
Poids à vide/PTAC: 1585 / 2190 kg
Poids à vide/PTAC: 1585 / 2190 kg
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Il manque le PTRA (F3) de la carte grise,
Le poids tractable est indiqué dans le manuel de l'utilisateur (notice).
Le poids tractable est indiqué dans le manuel de l'utilisateur (notice).
F2: 2190
F3: 4190
Je n'ai pas de permis E.
F3: 4190
Je n'ai pas de permis E.
- Pilou
Tu peux tracter 1310kg sans permis E/B, à ces poids là, il n'y aura que La Mancelle à offrir des double essieu !
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
- freteurr
- Modérateur
Le poids tractable sans le permis E(B) est de 1310 kg.
Avec le permis E 2000 kg de poids tractable.
Pour le permis B+ qui sera appliqué en le 19 janvier 2013, tu pourra tracté 2000 kg.
Dommage que La Mancelle ne propose plus de 530.
Avec le permis E 2000 kg de poids tractable.
Pour le permis B+ qui sera appliqué en le 19 janvier 2013, tu pourra tracté 2000 kg.
Dommage que La Mancelle ne propose plus de 530.
Donc aucune caravane double essieu sur le marché avec ma voiture?
@ bisoufuté
Sans le E/B, actuellement NON...
(ou La Mancelle en occasion !)
A partir du 19 janvier 2013 et après formation de 7 heures, oui puisque tu pourras tracter 2000 kg maxi !
Serge
Sans le E/B, actuellement NON...
(ou La Mancelle en occasion !)
A partir du 19 janvier 2013 et après formation de 7 heures, oui puisque tu pourras tracter 2000 kg maxi !
Serge
- freteurr
- Modérateur
Pour ce qui concerne les neuves, je n'en connais pas.
Mais pour les anciennes, il faut voir des années 70, 80 et 90. Mais attention de bien choisir les modèles dont les PTAC allant jusqu'à 1300 kg (je ne connais pas de PTAC à 1310 kg).
La Mancelle proposait des 530 doubles essieux avec un PTAC à 1250 kg, avec possibilité d'avoir à 1300 kg sur demande.
Mais pour les anciennes, il faut voir des années 70, 80 et 90. Mais attention de bien choisir les modèles dont les PTAC allant jusqu'à 1300 kg (je ne connais pas de PTAC à 1310 kg).
La Mancelle proposait des 530 doubles essieux avec un PTAC à 1250 kg, avec possibilité d'avoir à 1300 kg sur demande.
@ bisoufuté
Tu as par exemple CLAUDE 94 qui a aussi un RAV 4 (et les mêmes poids) et qui tracte une La Mancelle 490 récente (2008) très confortable....
(1250 kg de PTAC, mais simple essieu)
Il est d'ailleurs à la montagne avec, et avec épouse et 2 petits-enfants !
Serge
Tu as par exemple CLAUDE 94 qui a aussi un RAV 4 (et les mêmes poids) et qui tracte une La Mancelle 490 récente (2008) très confortable....
(1250 kg de PTAC, mais simple essieu)
Il est d'ailleurs à la montagne avec, et avec épouse et 2 petits-enfants !
Serge