Bjr, tu as parfaitement raison si on raccorde ensemble les deux fils des veilleuses s'il y à un problème sur celle qui reste raccordée ... hé bien plus de veilleuse à l'arrière si au contraire elles sont séparées il en reste une en fonctionnement , c'est pour cela que je préfère et conseille de repasser une autre ligne depuis la batterie
Amicalement
FERNAND
encore une question de frigo
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
question à christlep
Salut christlep,
j'ai bien envie d'installer une batterie dans le coffre de ma Digue confort pour y brancher le frigo lors du parcours (j'utilise le 220 en camping). Pourrais-tu m'expliquer en détail ton système, les branchements et surtout le matériel nécessaire (le "coupleur" je crois)
En effet, comment charger la batterie en roulant, et ne pas utiliser celle de la voiture quand le moteur tourne pas. Merci pour tes explications (détaillées car je n'y connaitr pas grand chose)
A plus et bonnes vacances si c'est au programme !!!
alfredo[/b]
j'ai bien envie d'installer une batterie dans le coffre de ma Digue confort pour y brancher le frigo lors du parcours (j'utilise le 220 en camping). Pourrais-tu m'expliquer en détail ton système, les branchements et surtout le matériel nécessaire (le "coupleur" je crois)
En effet, comment charger la batterie en roulant, et ne pas utiliser celle de la voiture quand le moteur tourne pas. Merci pour tes explications (détaillées car je n'y connaitr pas grand chose)
A plus et bonnes vacances si c'est au programme !!!
alfredo[/b]
Ca c'est un truc que je comprend moyennement:Bjr, tu as parfaitement raison si on raccorde ensemble les deux fils des veilleuses s'il y à un problème sur celle qui reste raccordée ... hé bien plus de veilleuse à l'arrière si au contraire elles sont séparées il en reste une en fonctionnement , c'est pour cela que je préfère et conseille de repasser une autre ligne depuis la batterie
Amicalement
FERNAND
que peut-il arriver à un circuit de veilleuses?
une ampoule qui grille? pas de problème les autres restent allumées, elles sont en parallèle
un fil qui casse? alors il faudra choisir le + car si c'est le - on perd tout!
Par ailleurs il n'y a encore pas bien longtemps certains constructeurs livraient avec une 7 broches, les veilleuses sur le même plot!
Alors quand à dire que c'est interdit où est le texte?bonjour a tous il strictement interdit de connecter les 2 fils de feux de positions( vielleuses )
En fait j'y pense, ce ne serait pas plutôt pour sélectionner le côté à allumer, en stationnement de nuit? cette fonction existe peut-être dans certains pays....et ça a eu existé en France, j'ai connu celà sur 404.
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion