La Mancelle 490 sa

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Mdame Lili
Pays : Belgique

Re: La Mancelle 490 sa

Message par Mdame Lili » 04 mars 2012 13:06

Papy80 a écrit :Re :D
Petite Anecdote ! :wink:
Sans connaitre le Forum ,lors de la commande de ma Caravelair ,
j'ai eu sans le savoir les mémes éxigences que Mdame Lili pour la reception de ma caravane ,
je suis allé également allé la receptionner avec tout le necessaire (Eau, Gaz ,enrouleur électrique )
===8
J'avais le gaz, l'eau, un enrouleur électrique et une bâche, le tout mis à notre disposition par les Ets Lebrun.
Nous sommes allés manger le midi au routier tout proche avec l'équipe des ouvriers.

Un Up pour les futurs acheteurs
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 85&t=10211
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 04 mars 2012 13:13

Disco n'est que ma 8e caravane, achats aussi bien en neuf qu'en occasion.
Aucune n'était aussi parfaite que Disco, pour les améliorations je me suis inspirée des précédentes (ma Bürstner Fun 470TS de 1997 - achat neuf- avait un lit de milieu) mais son isolations était loin d'être performante. Avec le recul Cécilia (achetée d'occasion en 2004) était nettement plus performante que la Bürstner.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

CLAUDE 94

Message par CLAUDE 94 » 04 mars 2012 13:26

re bonjour
Vos réflexcions sur les caras sont assez bonne, aucune cara n'est parfaite mais pour moi LA MANCELLE est la moins mauvaise
Je suis caravanier depuis 1973,j'ai possédé plusieurs marques de cara,(1 MESSAGER,2 ADRIA,3 BURSTNER,6 CARAVELAIR,) a l'époque j'étais fidele a mon concessionnaire quand il changeait de marque je suivais,je suis tres fidele :)
Pour moi pour CARAVELAIR je me suis toujours plaind du mobilier intérieur,pour la derniere je n'en parle méme pas (cata) ===7
Je suis sportif j'aime les gens fair play :D mais avec CACARAVELAIR non jamais :oops:
Mille excuses pour PAPY 80 et PAPOU 103 et les autres ===2
claude ===3
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

patou 03
Pays : France

Message par patou 03 » 04 mars 2012 15:05

Tout a fait d'accord toutes les marques ont leurs problémes le tout est de ne pas tomber sur le mauvais numéro ,en ce qui me concerne c'est le le le cas et cela continue ,je viens d'essayer le frigo sur le gaz il fonctionne deux heures et s'arréte le bouton orange clignote,on le remet en route et cela repart pour une heure ou deux j'ai fait tout les tests de panne mais cela continue je vais tyéléphoné a Dométic et mettre un post sur le forum a la rubrique réfrigérateur au cas ou quelqu'un aurait eu le même soucis
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

papou103

Message par papou103 » 04 mars 2012 15:45

bonjour
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 85&t=10211
donc au vu de ce topic, ne jamais,jamais, jamais oh non jamais faire faire confiance a un concess :wink: comme dans la chanson :roll: sinon nous n'aurions pas besoin de tout vérifier ===10
deduction: des concess y'en a des pas bons et des mauvais, ils ne voient que le fric qu'on peut leur laisser ===10
je suis très bien avec un vendeur camping car près de chez moi, mais c'est un commerçant avant tout, et je ne peux pas dire, c'est un ami :mrgreen:
malgré les services que je lui rend :wink:
mais en cas de probleme je peux compter sur lui, pour ce qui est compatible caravane/campingcar :wink:
à+ ===3 ===3
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 04 mars 2012 16:25

Je me répète encore nous sommes amis, oui amis. Un participant du forum en a reçu la preuve voilà 2 jours car je lui ai transmis un échange de courriers.

Chacun fait comme il veut, moi je suis toujours super méfiante, tout le monde il est beau, tout le monde il est joli, j'y crois pas beaucoup.

Je ne suis pas encore d'accord avec cette phrase : des concess y'en a des pas bons et des mauvais, ils ne voient que le fric qu'on peut leur laisser .
Je suis sans doute et je le reconnais presqu'avec fierté une "ch te" n'empêche que Lebrun et fils ont refusé de monter un panier sous Disco pour la roue de secours, refusé de monter un moustiquaire (argumentation, trop fragile !! ne tient pas longtemps) refusé le montage de l'air pulsé en argumentant son refus, refusé de monter des prises 220 supplémentaires (cela vous coutera trop cher et en plus c'est facile à faire).
Dans mon cas cette phrase ne leur convient pas : ils ne voient que le fric qu'on peut leur laisser.

papou103

Message par papou103 » 04 mars 2012 17:10

alors expliques-moi pourquoi ils m'ont monté une moustiquaire :?: je voulais une de la hauteur de la porte, mais on m'a dit, une demi, c'est mieux, normal, c'était un cadeau, donc moins chère :mrgreen: et de + de travers, car a la 1ere utilisation, le volet a déraillé, et ce devant manu, qui a été surpris :roll: mais je lui ai dit de laisser tomber, car je la mettrai correctement, MOI :wink:
tu comprends pourquoi ils ne t'en ont pas installé une :wink:
pourquoi l'air pulsé, que je croyais avoir, et que je n'ai pas, c'est............... , papy lebrun n'en a pas dans sa cara, donc!!!!!!!!!!ça parait inutile, mais ça m'a obligé a mettre un mini chauffage electrique dans le cabinet de toilette, pour ma tite femme frileuse :wink:
mais j'en reviens a dire: ce sont de bons vendeurs , serviables, sympas, gentils, courtois, bon j'arrete de passer la pommade :wink:
perso, des amis j'en ai très très très peu, disons dans mon village un demi,, pourquoi :?: :?: ils savent que chez moi il y a de tout pour travailler, et maintenant, mes bras je les garde pour moi :wink: car je ne rend plus service, ça me coute de l'argent, mais ça ils ne s'en rendent pas compte :roll:
quand je marque: ils ne voient que le fric qu'on peut leur laisser, je ne vise pas spécialement notre concess, mais tous, y compris celui a Papy80, et il sait pourquoi :wink:
enfin, sans rancune, mais pour moi,un ami, c'est autre chose...... :wink:
à+ ===3 ===3
Dernière modification par papou103 le 04 mars 2012 17:42, modifié 1 fois.
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 04 mars 2012 17:29

Pour une moustiquaire, une demi, ce n'est pas très bien,
Ce que nous avons sur la Hobby, le temps de fermé la partie du bas de la porte et la moustiquaire, même chose pour l'ouverture, les moustique ont le temps de rentré.
Bonjour,
Image

papou103

Message par papou103 » 04 mars 2012 17:39

bonsoir
c'est pour ça que je l'ai virée, et que j'en ai mis une autre :wink:
ce sont 2 panneaux de moustiquaire lestés sur le bas :wink: (payée 39 euros)
et j'en ai profité pour faire un encadrement léger en bois vernis pour cacher cet horrible joint de tour de porte :wink:
demain je mettrai une photo
à+

lebaniego

Message par lebaniego » 04 mars 2012 17:47

J'ai été acheteur durant quelques années... Autant je n'ai rien contre le fait d'avoir une relation cordiale avec un fournisseur, autant je ne peux pas imaginer que l'on puisse le considérer comme un ami.

Perso, j'ai du mal avec tout ces pros si indispensables qui vous roulent dans la farine à la première occasion en appliquant des taux de marge indécents et en facturant une main d'oeuvre fictive... Si un pro lâche 20 ou 30% sur un accessoire, c'est qu'il en a encore largement sous le pied ou qu'il s'est goiffré par ailleurs. Le but d'une entreprise est de gagner de l'argent, pas de se faire des amis.

Quand j'avais acheté la Fiat, le vendeur m'avait expliqué 'entre la reprise de votre voiture, les tapis, les frais de carte grise et le débosselage sur la portière (coup de caddy dont j'avais exigé la remise en état), je ne gagne rien sur cette voiture !'... Je lui avais alors rétorqué de ne pas la vendre... Du coup, il avait tout accepté sans sourciller... :mrgreen:

On ne peut être vendeur et être honnête... C'est juste le degré de malhonnêteté qui varie en fonction des circonstances.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 04 mars 2012 17:59

Je sais pourquoi tant de différences entre ton constat et le mien, c'est tout simplement parce que tu n'es pas assez ch....... ===1

papou103

Message par papou103 » 04 mars 2012 18:08

Mdame Lili a écrit :Je sais pourquoi tant de différences entre ton constat et le mien, c'est tout simplement parce que tu n'es pas assez ch....... ===1
===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8

je crois que tu as raison ===8 ===8 ===8
je vais envisager de le DEVENIR ===2
mais franchement, je préfèrerais te dire: tous les concess sont des mecs bien, et qu'ils me disent a la livraison: partez en paix mon fils, je veille sur vous :mrgreen: amen ===1

papou103

Message par papou103 » 04 mars 2012 18:12

lebaniego a écrit :J'ai été acheteur durant quelques années... Autant je n'ai rien contre le fait d'avoir une relation cordiale avec un fournisseur, autant je ne peux pas imaginer que l'on puisse le considérer comme un ami.

Perso, j'ai du mal avec tout ces pros si indispensables qui vous roulent dans la farine à la première occasion en appliquant des taux de marge indécents et en facturant une main d'oeuvre fictive... Si un pro lâche 20 ou 30% sur un accessoire, c'est qu'il en a encore largement sous le pied ou qu'il s'est goiffré par ailleurs. Le but d'une entreprise est de gagner de l'argent, pas de se faire des amis.

Quand j'avais acheté la Fiat, le vendeur m'avait expliqué 'entre la reprise de votre voiture, les tapis, les frais de carte grise et le débosselage sur la portière (coup de caddy dont j'avais exigé la remise en état), je ne gagne rien sur cette voiture !'... Je lui avais alors rétorqué de ne pas la vendre... Du coup, il avait tout accepté sans sourciller... :mrgreen:

On ne peut être vendeur et être honnête... C'est juste le degré de malhonnêteté qui varie en fonction des circonstances.
je vois que nos opinions convergent sérieusement :wink:
je l'ai toujours dit: on vise notre porte-feuille pour en extirper un max ===10
pour preuve: brousse loisir avait inventé des frais de livraison: 1000euros
à+ ===3 ===3

lebaniego

Message par lebaniego » 04 mars 2012 18:32

Je suis horrifié par les prix chez les concessionnaires... C'est parfois moins cher de virer l'accessoire, quitte à remplacer par plus d'éléments achetés en grande surface de bricolage...

J'envisageais de changer mon store avant... Ce sera par un store à enrouleur opaque de chez Ikea car hors de question de balancer 150 € dans un store chez un revendeur... J'ai vu du déstockage chez un concessionnaire : 20% plus cher que sur un site de vente au royaume-uni... C'est de l'arnaque.
Alors derrière, il est certain qu'ils peuvent faire leur remise de 20 ou 30% à la tête du client, ça leur laisse toujours une marge plus que confortable... En tant qu'acheteur, je dis que tant que le vendeur peut t'offrir un resto, c'est qu'il en a largement sous le pied et je suis du genre à leur en laisser le moins possible...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 04 mars 2012 18:54

lebaniego a écrit :Autant je n'ai rien contre le fait d'avoir une relation cordiale avec un fournisseur, autant je ne peux pas imaginer que l'on puisse le considérer comme un ami.
Être reçu dans la maison personnelle, passer du temps à manger et deviser de tout et de rien, c'est une relation cordiale ? Connaître les enfants, les petits enfants c'est toujours une relation cordiale ? Pour moi c'est de l'amitié, mais bon restons-en là.

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »