Permis B, B96, BE au 19 janvier 2013 GAGNÉ !!!
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Futur permis B+ en janvier 2013 ! texte officiel MAJ 03/
Bonjour,
Ayant reçu ce jour CCLC Le Caravanier contenant des précisions sur le futur permis B et E/B, je vous mets un scan des articles, ainsi qu'un lien en cjoint.com pour qui voudrait les avoir en pleine page, et je ne ferais pas d'autre commentaire sur ce post, simplement ce serait bien la somme des PTAC qui ne doit pas dépasser 4250 kg et non pas le PTRA de la tractrice :
http://cjoint.com/?BCfoZPIuluk
http://cjoint.com/?BCfo07W4tuN
http://cjoint.com/?BCfo2LpFtY1
Serge
Ayant reçu ce jour CCLC Le Caravanier contenant des précisions sur le futur permis B et E/B, je vous mets un scan des articles, ainsi qu'un lien en cjoint.com pour qui voudrait les avoir en pleine page, et je ne ferais pas d'autre commentaire sur ce post, simplement ce serait bien la somme des PTAC qui ne doit pas dépasser 4250 kg et non pas le PTRA de la tractrice :
http://cjoint.com/?BCfoZPIuluk
http://cjoint.com/?BCfo07W4tuN
http://cjoint.com/?BCfo2LpFtY1
Serge
Dernière modification par Bonaud le 06 mars 2012 00:00, modifié 1 fois.
- angie
- Pays : France
Re: Futur permis B+ en janvier 2013 ! texte officiel
bonsoir
merci Serge pour ces documents et ces infos !!
nous ça passe mais comme on a aussi nos permis E/B pour le boulot ça passe aussi
et mon mari a la mention 79 encore mieux !!!!
merci Serge pour ces documents et ces infos !!
nous ça passe mais comme on a aussi nos permis E/B pour le boulot ça passe aussi
et mon mari a la mention 79 encore mieux !!!!
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV
-
Comme dit Plus haut le permis E (B) n'esistera plus (en France)
Bienvenue aux permis BE - CE - DE
Curieusement, je suis titulaires des categories B, C, E(C) et E(B) par equivalence, je n'ai pas droit à l'extention 79 (Camping car à 4.250 !)
Bienvenue aux permis BE - CE - DE
Curieusement, je suis titulaires des categories B, C, E(C) et E(B) par equivalence, je n'ai pas droit à l'extention 79 (Camping car à 4.250 !)
AXOR 911, sur les routes
Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002
Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef
Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002
Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef
Si je ne m'abuse BE sera le nouveau nom du E(B) mais ce sera pareil ?
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
@ caravanix
A priori oui sauf qu'il ne sera nécessaire à priori que passé les 4250 kg de somme des PTAC...
Entre 3500 et 4250 kg est créée une catégorie intermédiaire "B+", soit le permis B avec 7 heures de formation complémentaires !
Néanmoins l'appelation "PTRA" dans l'article R221-4 laisse planer un léger doute...
Ceci peut encore changer d'ici janvier 2013...
Tu as lu ceci ?
http://cjoint.com/12ma/BCfo2LpFtY1.htm
(correspondant à mon 3e scan hier !)
Serge
A priori oui sauf qu'il ne sera nécessaire à priori que passé les 4250 kg de somme des PTAC...
Entre 3500 et 4250 kg est créée une catégorie intermédiaire "B+", soit le permis B avec 7 heures de formation complémentaires !
Néanmoins l'appelation "PTRA" dans l'article R221-4 laisse planer un léger doute...
Ceci peut encore changer d'ici janvier 2013...
Tu as lu ceci ?
http://cjoint.com/12ma/BCfo2LpFtY1.htm
(correspondant à mon 3e scan hier !)
Serge
J'avais lu.
Effectivement, il y a une catégorie intermédiaire mais au delà de 4250kg, le E(B) devient BE mais cela reste le même permis.
Qui peut le plus peut le moins, j'en ai déduit que le permis E(B) donne systématiquement le B+.
Effectivement, il y a une catégorie intermédiaire mais au delà de 4250kg, le E(B) devient BE mais cela reste le même permis.
Qui peut le plus peut le moins, j'en ai déduit que le permis E(B) donne systématiquement le B+.
Caravanix
@ caravanix
Tu conclues un peu rapidement, et la réponse est dans l'article mis en ligne !!!
http://cjoint.com/12ma/BCfo07W4tuN.htm
- Le B+ ne sera pas soumis à visite médicale, donc pas besoin de le renouveler...
- Personne ne connait le contenu de la formation de 7 heures...
Personnellement je pense qu'un BE valide donnera bien sur le B+ par équivalence, ça parait logique...
(mais qu'en sera t-il d'un BE non renouvelé ?)
Mais le but c'est justement d'éviter à certains de passer le BE...
Serge
Tu conclues un peu rapidement, et la réponse est dans l'article mis en ligne !!!
http://cjoint.com/12ma/BCfo07W4tuN.htm
- Le B+ ne sera pas soumis à visite médicale, donc pas besoin de le renouveler...
- Personne ne connait le contenu de la formation de 7 heures...
Personnellement je pense qu'un BE valide donnera bien sur le B+ par équivalence, ça parait logique...
(mais qu'en sera t-il d'un BE non renouvelé ?)
Mais le but c'est justement d'éviter à certains de passer le BE...
Serge
Si le B+ peut être obtenu par équivalence d'un E(B) en cours de validité, alors pourquoi pas ? Mais en additionnant mes PTAC, je suis à 3850 kg... Ca peut être intéressant pour la situation actuelle mais ça me limite à l'avenir pour tracter plus gros car finalement, jusqu'aux 4250 kg ça ne me laisse plus que 400 kg de marge...
Sachant que nous avons en projet l'achat d'une DE pour la laisser à demeure sur un terrain en Espagne, je pense que je continuerai à passer mes visites périodiques pour conserver mon E(B) au moins quelques années... Au moins jusqu'à ce que ce soit réalisé... Après, on verra !
Sachant que nous avons en projet l'achat d'une DE pour la laisser à demeure sur un terrain en Espagne, je pense que je continuerai à passer mes visites périodiques pour conserver mon E(B) au moins quelques années... Au moins jusqu'à ce que ce soit réalisé... Après, on verra !
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Les permis BE, C, D, CE et DE, il y aura toujours une visite médicale.
Par contre, ce dernier numéro à permis d'en savoir plus, mais pour certaines informations, ça reste dans le flou.
Par contre, ce dernier numéro à permis d'en savoir plus, mais pour certaines informations, ça reste dans le flou.
@ Bonaud
Tu as raison mais dans mon esprit quand je parle de E(B), je parlais de permis validé et à jour des visites médicales.
Un permis E(B) non validé n'est plus valable...
Je me posais la question des gens qui ont obtenu le permis E(B) avant qu'il y ait un examen. Vont-ils avoir le B+ validé ? Cela ne parait pas logique donc moins sur... Mais ce ne sont que des hypothèses, il faut attendre l'application de la loi.
Tu as raison mais dans mon esprit quand je parle de E(B), je parlais de permis validé et à jour des visites médicales.
Un permis E(B) non validé n'est plus valable...
Je me posais la question des gens qui ont obtenu le permis E(B) avant qu'il y ait un examen. Vont-ils avoir le B+ validé ? Cela ne parait pas logique donc moins sur... Mais ce ne sont que des hypothèses, il faut attendre l'application de la loi.
Caravanix
@ caravanix
Normalement tous les E/B valides sont égaux...
Et même on peut penser qu'un E/B passé avant 1999 le conducteur aura plus de pratique que un E/B récent !
De plus si tu regardes du côté des CC, ce sont les seniors qui sont privilégiés (permis B avant le 20 janvier 1975 peuvent conduire plus de 3500 kg de PTAC !)
Serge
Normalement tous les E/B valides sont égaux...
Et même on peut penser qu'un E/B passé avant 1999 le conducteur aura plus de pratique que un E/B récent !
De plus si tu regardes du côté des CC, ce sont les seniors qui sont privilégiés (permis B avant le 20 janvier 1975 peuvent conduire plus de 3500 kg de PTAC !)
Serge
Dernière modification par Bonaud le 10 mars 2012 10:29, modifié 1 fois.
Ca se défend mais cela n'a pas été le cas pour le permis moto 125cm3.
J'ai fait pas mal de moto un peu plus jeune, mon permis a été tamponné lors du passage du E(B), j'ai de l'expérience mais n'étant pas assuré à mon nom lors de la transition, il parait que j'ai perdu mon permis moto 125cm3 même s'il est tamponné.
Tout est possible. Il est aussi possible que le permis B+ soit donné à ceux qui ont une caravane assurée actuellement
J'ai fait pas mal de moto un peu plus jeune, mon permis a été tamponné lors du passage du E(B), j'ai de l'expérience mais n'étant pas assuré à mon nom lors de la transition, il parait que j'ai perdu mon permis moto 125cm3 même s'il est tamponné.
Tout est possible. Il est aussi possible que le permis B+ soit donné à ceux qui ont une caravane assurée actuellement
Caravanix
C'est ce qui s'est passé pour le permis moto 125 cm3.papajéjé45 a écrit :il ne faut pas réver il ne vont pas donner le B+ simplement parce que l'on n'a une caravane assurer.
Caravanix
C'est là que tu voies que le lobbying a encore de beaux jours devant lui !Bonaud a écrit :@ caravanix
De plus si tu regardes du côté des CC, ce sont les seniors qui sont privilégiés (permis B avant le 20 janvier 1975 peuvent tracter plus de 3500 kg !)
Serge
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Et même plus simple pour les permis rivière et mer, une simple attestation d'utilisation de la part d'un collègue, et hop ! dans la poche !caravanix a écrit :C'est ce qui s'est passé pour le permis moto 125 cm3.papajéjé45 a écrit :il ne faut pas réver il ne vont pas donner le B+ simplement parce que l'on n'a une caravane assurer.