Achat Tabbert en Allemagne

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

robocop

Message par robocop » 18 juil. 2005 18:29

ben nous on enterre les belges les fesses a l air pour pouvoir garer les velos

romop36
Messages : 32
Inscription : 07 juin 2005 23:06
Localisation : Briennon loire france

Message par romop36 » 18 juil. 2005 23:42

Ca y est, c'est parti en carafe(de vin f.......s, bien evidemment)
eriba pan fam 1974
Espace 3.0 24v 1998
rancho GR 1979

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10989
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message par Olivier Pottier » 19 juil. 2005 21:15

Pour en revenir au sujet de ce post, la Tabbert Comtesse est effectivement un bon choix mais un budget de 5000 à 8000 euros pour trouver les modèles 98 à 2000 me semble un peu faible :?
Je te conseille de faire un tour dans la rubrique Wohnmobile & -wagen suchen du site www.mobile.de , et tu sélectionnes Tabbert dans leur moteur de recherche pour voir s'afficher toute une liste de Tabbert à vendre... ça te donnera une idée du budget à mettre si tu passes par un professionnel...
Pour info, j'ai acheté ma Tabbert Comtesse 450 de 1996 au début de cette année pour un prix de 4000 euros à un particulier.
Biensûr, il faut aussi une tractrice assez puissante pour tracter la Tabbert que tu désires acheter, mais ça, j'imagine que tu y avais déjà pensé :lol:
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Larson
Messages : 8
Inscription : 16 juil. 2005 06:34
Localisation : Bruxelles

Message par Larson » 20 juil. 2005 07:46

Merci ... et à choisir une toute nouvelle Da Vinci dans les 15000€ et une Comtesse 500 qui a déjà 4 ou 5 ans à 10 ou 11000 € quel serait ton choix ? Moi je trouve la comtesse plus belle, mais dans une période de 5 ans avenir la quelle va perdre le moins de valeur ? :?:

robocop

Message par robocop » 20 juil. 2005 12:04

TABBERT nacle

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10989
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message par Olivier Pottier » 22 juil. 2005 19:11

Larson a écrit :Merci ... et à choisir une toute nouvelle Da Vinci dans les 15000€ et une Comtesse 500 qui a déjà 4 ou 5 ans à 10 ou 11000 € quel serait ton choix ? Moi je trouve la comtesse plus belle, mais dans une période de 5 ans avenir la quelle va perdre le moins de valeur ? :?:
D'après ce que je connais de la Tabbert Da Vinci, ses meubles sont plats (sans moulures) et donc ressemblent donc aux autres intérieurs des autres marques européennes (Hobby, Bürstner, Caravelair, ...). Vue de l'extérieur, elle conserve quand-même la "classe Tabbert".

Tant qu'à avoir une Tabbert, autant avoir une caravane aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur, c'est pourquoi je préfère nettement les Tabbert Comtesse (et aussi les Tabbert Baronesse, mais là, il faut avoir une voiture très puissante pour la tracter...)

Et puis, quand on aime, on ne compte pas 8) :D
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

jeesee
Messages : 717
Inscription : 25 août 2004 20:52
Contact :

Message par jeesee » 22 juil. 2005 19:29

gdondaine a écrit :t'as raison francis :D
les belges parlent le belge :D
les tournures de phrases et les expressions sont totalement différentes.....
salut

ben oui

on dis "a tantôt" vous c'est " a tout a l'heure"
nous nettoyons le sol avec un torchon vous essuyez la vaisselle avec
:lol:
nous avons des "essuie tout " vous avez du "sopalin"
quand je demande" je peut avoir le sel" on me répond
"oui bien sur, vous pouvez avoir le sel"
mais c'est pas pour ça qu'on me le donne :lol:


mais on se marre tellement quand on va chez vous
qu'on vous pardonnes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

@++ jeesee

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18886
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 22 juil. 2005 20:42

Nous avions acheté Valentine en France.
La seule solution contacter le contrôle technique, toutes les démarches et renseignements te seront expliqués, tout, tout. Attention si ce modèle n'a pas été homologué en Belgique tu devras l'immatriculer à titre individuel.
C'était le cas pour Valentine, dans ce cas tu ne peux pas passer dans n'importe quel contrôle technique, tu devras démonter une roue pour permettre l'accès et le démontage du frein afin qu'il vérifie les diverses dimensions (nous avions acheté 1 clef spéciale - car assez difficile à démonter). Cela nous avait coûté 10.000 bef (250 €) en 1997 et un délai de 2 mois pour obtenir le 1er document nous permettant de rouler. La caravane sera pesée -attention au poids à vide il devait représenter à cette époque 10% minimum du poids en charge, mais j'ai parlé avec un importateur allemand récemment il certifie qu'actuellement c'est minimum 20% pour les nouvelles caravanes.
1 an après tu devras repasser au contrôle et nouvelle pesée de l'objet du rêve...... Mais tout c'est passé impeccable.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Larson
Messages : 8
Inscription : 16 juil. 2005 06:34
Localisation : Bruxelles

Message par Larson » 24 juil. 2005 09:04

Merci à tous pour vos réponses, j'espère pouvoir bientot vous montrer les photos de mon futur bijou. :lol:

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Message par mika » 24 juil. 2005 17:26

Content de voir qu'il y en a qui aime les caravanes Tabbert , il est vrai que le vrai style Tabbert tourne autour de la Comtesse et de la Baronesse pour leur couleur et l'aménagement assé rustique de l'intérieur.Reconnaissable de trés loin et parmi 100 caravanes différentes ces models se démarque totalement de la concurence.Il est vrai qu'en france elles sont moins nombreuses qu'au passé plutot remplacé par des Fendt ou par la nouvelle génération Tabbert.Elles souffrent donc de leur style un peu ancien, on peut dire qu'elles ont trés peu évoluées depuis 20 ans.Pour ma part je suis assé jeune et je possédait une Comtesse 570 tdm de 94 et lors de son remplacement en 2003 j'ai repris une Baronesse 620 sdf de 2000.Ces 2 models me donne entière satisfaction.J'aime ce style.

Larson
Messages : 8
Inscription : 16 juil. 2005 06:34
Localisation : Bruxelles

Message par Larson » 25 juil. 2005 20:29

peux-tu me dire la signification de ces lettres apres le chiffre ( tdm et sdf ) ?
merci d'avance

jeesee
Messages : 717
Inscription : 25 août 2004 20:52
Contact :

Message par jeesee » 25 juil. 2005 20:32

salut


pour sdf moi je sais


sans domicile fixe :oops: :oops:



c'est bon je suis déja dehors :lol: :lol: :lol:

robocop

Message par robocop » 26 juil. 2005 11:36

LILI elle avait acheter une caravane en FRANCE et comme elle n arrivait pas a faire des frites dedans elle la revendu a un FRANCAIS naturellement .
chasser le naturel il reviens au galop

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Message par mika » 28 juil. 2005 15:54

je ne connait pas vraiment leur signification mais je vais te décrire ces 2 models: la 570 tdm est une 2 essieux avec 6 mètres d'habitation bizarrement elle s'appelle 570 porte d'entrée à l'arriére des essieux avec sur la gauche une cuisine en angle dans le coin arrière gauche le sanitaire dans la partie centrale sur la droite une dinette avec 2 petite banquette et une table sur la gauche une longue banquette et dans la chambre le grand lit dans la largeur.Pour la 620 sdf c'est un style plus classique avec salon en L sur l'arrière vitrine et cuisine à gauche sanitaire avec douche à droite et chambre avec lit en long sur l'avant.Elle est équipée de grand baies Française cadrillées dans le salon et la chambre.A savoir que les models pour la France sont souvent mieux équipés que pour le reste de l'europe (douche,chauffe eau,clim...).

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »