Bonsoir,
Ce qui certain, c'est comme déjà indiqué un extincteur de 1 kg se vide si rapidement qu'on a peine le temps de s'habituer à son maniement, donc 2 kg me parait souhaitable.
Un début d'incendie d'automobile peut s'attaquer seul, mais en sachant qu'à partir d'un certain stade le feu ne pourra pas être éteint, en particulier si toute la surface du bloc moteur est en flamme, les durites d'huile et d'essence sont déjà percées.
Dans cette situation il faudra concentrer les efforts sur la récupération éventuels d'objets de valeur placés dans le coffre et l'habitacle.
L'avantage d'être à deux, surtout si on dispose d'un seul extincteur, c'est de faire en simultané ces 2 actions, même si le feu ne paraît pas important.
Bien sûr la première action est de mettre en sécurité les occupants éventuels.
L'eau peut être utilisée, c'est d'ailleurs l'agent extincteur le plus utilisé par les sapeurs-pompiers, mais les lances d'incendie à forte pression permettent un jet pulvérisé efficace, l'électricité n'est pas un problème, on n'est pas sur du 220V, la réaction chimique sur les pièces en aluminium ou en alliage peuvent surprendre, mais dans ce cas l'incendie est bien avancé et un extincteur de 1 ou 2 kg ne sera pas suffisant.
Ne pas oublier que si on dispose de sable ou de terre à proximité, on peut étouffer la partie incendiée.
Autre précision, on n'est pas dans les film américains, les voitures n'explosent pas, seulement des détonations à l'éclatement des pneus, et une autre un peu plus sourde pour le réservoir.
Mais on doit rester vigilant au GPL, même avec soupape de sécurité.
Pour répondre à Olivier, si on investit dans un extincteur autant prendre un 2 kg, fixé sur le coté du coffre (à l'intérieur
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
)pour éviter qu'il soit caché derrière les bagages.