[Achat] Lit permanent, "grande" douche, aidez moi.

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Pierrepoizel
Messages : 10
Inscription : 14 mars 2012 20:55
Pays : France

[Achat] Lit permanent, "grande" douche, aidez moi.

Message par Pierrepoizel » 14 mars 2012 21:33

Bonjour ou bonsoir a tous, ne savant si il fallait faire une présentation au préalable, je fait une "pseudo" description ici avant de commencer.

Je m’appelle Pierre, actuellement 22 ans (peut être dans les plus jeune du forum ? ), paysagiste depuis mes 15 ans (alternance Bep/bac pro puis contrats entreprise), pemis B.Eb.C, pratiquant du quad cross le week end (seulement pour le loisir) et vendeur de salaison sur les foires le week end.

Je suis venu a vous pour une simple raison, espérant construire un projet professionnel d'ici 11/12 mois, qui est en rapport avec mon activité du week end.

Mon but serait de lancer une petite entreprise en individuel, hors région normande dans la vente de produits du terroirs, crémerie et autre spécialité confectionné chez nous.

Seul bémol, le logement pour une activité non sédentaire (marchés et foires a raison de 3 semaines diront nous par mois), comment faire ? hotel = non, gite = non, bon bin du logement mobile :D . mes parents ayant un camping car, le "déclic" fut presque immédiat.

Un fourgon pour le transport des marchandises et outils de travail, la caravane pour le logement.

Seulement, pour pouvoir loger dans ce type d'habitat, je pense que la caravane de "monsieur tout le monde" si je peux dire ne me semble pas suffisante (avant de me faire taper sur les doigts dite si je me trompe ? ).

Existe t'il des implantations de caravanes avec un lit permanent et une douche (une vraie ? ), un plan de travail permettant un minimum de cuisine.
Ma demande de renseignement peu paraitre anodin, mais dans le camping car de mes parents la salle de bain n'est pas forcement grande mais pratique, une douche certe petite mais a part du combiné toilette/lavabo, que je trouve certes pratique.
Et le plan de travail manquant, me gène un peu pour cuisiner et l'utilisation de la table n'est pas des plus pratique lors que l'on mange a deux.

J'aimerais si possible avec quelques modèles que l'on peut trouver en occasion.

Merci de m'avoir lu.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34388
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: [Achat] Lit permanent, "grande" douche, aidez moi.

Message par freteurr » 14 mars 2012 22:02

Bonjour et bienvenue sur le forum. :wink:

C'est un beau projet, et très intéressant


Les caravanes existe avec un lit permanent, avec une douche, même que certaines caravanes ont une vrai cabine de douche.
Par contre, il ne faut pas espéré d'avoir une grande douche comme à la maison.
Chez Hobby en simple essieu avec une vrai cabine de douche, ce sont les 540 WLU et 560 WLU. Mais c'est avec des lits séparé.
Bonjour,
Image

Pierrepoizel
Messages : 10
Inscription : 14 mars 2012 20:55
Pays : France

Re: [Achat] Lit permanent, "grande" douche, aidez moi.

Message par Pierrepoizel » 14 mars 2012 23:42

Au sujet de mon projet, je souhaite me lancer du temps que je n'ai pas d'enfant, de logement a charge et pas de relation sérieuse.

Les hobby Wlu serait parfaite si elles auraient un grand lit.
Les connaisseurs savent ils si des modèles similaires existent en autre marque ?

Pour vivre régulièrement dans une caravane, quels équipements faut ils privilégier, réserve d'eau, production/stockage électricité. Est ce couramment installé.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34388
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: [Achat] Lit permanent, "grande" douche, aidez moi.

Message par freteurr » 15 mars 2012 00:20

Si c'est avec un grand lit, seulement en double essieu avec les 650 WFU. http://www.lacaravane.com/galerie/hobby2.htm et http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 106#p84106

Oui, d'autres marque font des lits tout fait (lit permanent) et cabine de douche :
BURSTNER 535 TS, 540 TS...
LA MANCELLE 490 CD, 550 SA, 550 CB...
STERCKEMAN Romance 520 CP

J'ai cité quelques modèles.



Pour l'autonomie en électricité, il est possible d'installé des panneaux solaires et les autres accessoires.
Pour ce qui concerne l'eau, il y a un réservoir dans la caravane, la contenance peut varier d'une marque à une autre.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Jérôme50
Messages : 392
Inscription : 03 mars 2011 15:21
Pays : France
Localisation : Basse Normandie

Re: [Achat] Lit permanent, "grande" douche, aidez moi.

Message par Jérôme50 » 15 mars 2012 04:56

Salut,

Il y a la burstner 465 TS, très très bonne caravane ! :D :D

A +
2011 - 2015 -> Opel Zafira 1.7 cdt1 125 cv Cosmo pack et Burstner averso Fifty 465 TS 2008

2015 ... -> Nissan Qashqai Connect edition DCI 150 CV et Burstner averso Fifty 480 TK 2008

Image Image

Avatar de l’utilisateur
vagabond
Messages : 113
Inscription : 04 oct. 2008 20:11
Localisation : 21 FRANCE

Re: [Achat] Lit permanent, "grande" douche, aidez moi.

Message par vagabond » 15 mars 2012 08:09

Bonjour,

Ne pas oublier la Caravelair Eden Spéciale 540 dans la liste !!
Toyota RAV4 ou LC HDJ 100 et La Mancelle 490 SA

Pierrepoizel
Messages : 10
Inscription : 14 mars 2012 20:55
Pays : France

Re: [Achat] Lit permanent, "grande" douche, aidez niveau

Message par Pierrepoizel » 15 mars 2012 09:06

C'est sympa, la liste s'étend, la hobby 650 est sympa, en double pont mais ça correspond sur l'intérieur a ce que je voudrais :D par contre au niveAu des tarifs en occasion c'est plus la meme histoire...

En me baladant sur ce forum, j'ai pu voir une hobby 460, une implantion sympa sauf une douche intégré dans le coin lavabo/wc :/

Je vais regarder donc Caravelair Eden Spéciale 540, Burstner 465, 535,540 Ts, Sterckeman 520 (510 également ?) Cp, La Mancelle 490 CD, 550 SA, 550 CB...

En tombant sur une annonce, hobby 545 Kmf


La période hivernale est elle propice aux bonnes affaires ?
Dernière modification par Pierrepoizel le 15 mars 2012 09:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19831
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: [Achat] Lit permanent, "grande" douche, aidez moi.

Message par Pascal » 15 mars 2012 09:11

Il y a pas mal de caravanes qui ont les 2. Pour les douches, cela dépend. parfois une belle douche, parfois plus petit mais l'essentiel, c'est que cela soit pratique.
Idem pour la cuisine. J'étais la semaine dernière dans une petite simple essieu, une 590 avec un plan cc et la cuisine faisait 195cm de long. Ce n'est pas une cuisine d'une belle villa mais on peut cuisiner sans problème
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34388
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: [Achat] Lit permanent, "grande" douche, aidez moi.

Message par freteurr » 15 mars 2012 09:14

Si c'est pour une occasion, pour ce qui concerne marque La Mancelle, il y a quelques chances d'en trouvé une qui corresponde.

Pour ce qui concerne les caravanes d'occasions, bien vérifier partout comme indiqué dans ce lien : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 185&t=3615
Bonjour,
Image

Pierrepoizel
Messages : 10
Inscription : 14 mars 2012 20:55
Pays : France

Re: [Achat] Lit permanent, "grande" douche, aidez moi.

Message par Pierrepoizel » 15 mars 2012 09:35

Mon achat se portera surement cette hiver, histoire de se laisser le temps d'essayer correctement avant l'utilisation "intensive".

Je privilégie un modèle d'occasion pour amoindrir la dépense, voulant un minimum de crédit, la caravane sera acheter sur le plan personnel avec un budget maximum 12-13k€ (dont la vente du quad quasi neuf :cry: )

gerard78
Messages : 968
Inscription : 28 avr. 2010 22:49
Localisation : - FRANCE 78-56

Re: [Achat] Lit permanent, "grande" douche, aidez moi.

Message par gerard78 » 15 mars 2012 20:21

Bonsoir , il faut faire "le tour" des vendeurs professionnel qui vendent du neuf et de l'ocas., celà permet de se faire une idée de l'aménagement intérieur et des décorations, les petites annonces ne sont pas assez précises, après si tu as bien cerner ton besoin tu peu alors faire des recherches avec des particuliers. bonne chance
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

Avatar de l’utilisateur
gibe
Messages : 251
Inscription : 24 mars 2010 13:05
Localisation : 86600 - FRANCE

Re: [Achat] Lit permanent, "grande" douche, aidez moi.

Message par gibe » 15 mars 2012 20:36

LE BRUN propose pas mal de dispositions intéressantes ; pour débuter sur qu'une occasion peut suffire mais il semble intéressé par des conditions particulières, peut-être du sur mesure en quelque sorte.
Rentable si c'est pour plusieurs années.
Image
La Mancelle 490 AB de 1995 ; 820/990 Kg ; Citroën C4 138 HDI
Modérateur Image

Pierrepoizel
Messages : 10
Inscription : 14 mars 2012 20:55
Pays : France

Re: [Achat] Lit permanent, "grande" douche, aidez moi.

Message par Pierrepoizel » 15 mars 2012 22:40

Du sur mesure pas forcément, mais un vrai coin douche, sans faire le délicat je me vois mal aller tout les matins a la douche du camping vers 5h du mat a moitié a poil, par des temps pas forcément clément au printemps/automne...

Pour en revenir au niveau des modèles, on a parlé des Hobby, burstner, etc mais qu'en est il des Fendt ? apparemment très apprécié des forains et autre gens du voyage par chez nous ?
Étant plus ou moins fixé sur du simple essieu, j'ai remarqué que beaucoup de double essieu ont une implantation dans mes critères...

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34388
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: [Achat] Lit permanent, "grande" douche, aidez moi.

Message par freteurr » 15 mars 2012 22:54

Effectivement, Fendt peut répondre à tes critères, comme les DETHLEFFS.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19831
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: [Achat] Lit permanent, "grande" douche, aidez moi.

Message par Pascal » 16 mars 2012 07:34

Tu peux aller aux douches habillé... :!:
L'hiver, c'est mieux d'aller dans les sanitaires bien chauffés (quand on est dans un vrai camping) que de prendre de l'eau, la vider plus humidité quand il fait -20 dehors.
Faut pas oublié que qui dit douche dit eau. Donc il faudra soit un branchement eau de ville (et l'hiver, cela pose problème avec le gel) soit la transporter
Image

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »