adria prima de 1992 modèle 4152 TF
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: adria prima de 1992 modèle 4152 tl
@ freteurr
Il viendrait par dessus la table dinette ???
Curieux...
Serge
Il viendrait par dessus la table dinette ???
Curieux...
Serge
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34406
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: adria prima de 1992 modèle 4152 tl
La table dinette, il faut la descendre comme les autres tables de caravane
Re: adria prima de 1992 modèle 4152 tl
Le lit est levé!! il se trouve à droite de cabinet de toilette (on peut voir un des deux loquet tout en haut.......) pour ce qui est du CT la date est au 01/01/2001.......donc je pense que la date s'affiche automatiquement si elle n'est pas renseignée........
Re: adria prima de 1992 modèle 4152 tl
et Freteurr ......c'est exactement ça
Re: adria prima de 1992 modèle 4152 tl
c'est bien le modèle avec le lit rabattable. on enlève les coussins des 2 banquettes ,le lit qui est contre la cloison a coté du cabinet a toilette est fixé en haut par des loquets. on le bascule et on a un grand lit en 190 de long.
quand on le remonte on remet les 2 banquettes et la caravane possède 2 dinettes dont une double et une avec une banquette double et une d'une personne.la journée cela permet d'avoir un espace plus grand
quand on le remonte on remet les 2 banquettes et la caravane possède 2 dinettes dont une double et une avec une banquette double et une d'une personne.la journée cela permet d'avoir un espace plus grand
Re: adria prima de 1992 modèle 4152 tl
sur la carte grise c'est porte adria prima 4152 TF et non TL comme je l'ai noté
Re: adria prima de 1992 modèle 4152 tl
quand je dis que les Adria sautillaient voir ce modèle : http://www.leboncoin.fr/caravaning/294477352.htm?ca=4_s#
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller
Re: adria prima de 1992 modèle 4152 TF
@ jaco61
Tu as vu l'année ???
Si les amortisseurs sont d'origine, je n'ose pas même y penser...
Mias nous sommes dans la gamme 1992, 1989 en ce qui me concerne avec amortisseurs changée en 2009, et 1988 pour maxence !!!
Pas du tout les même gammes...
Serge
Tu as vu l'année ???
Si les amortisseurs sont d'origine, je n'ose pas même y penser...
Mias nous sommes dans la gamme 1992, 1989 en ce qui me concerne avec amortisseurs changée en 2009, et 1988 pour maxence !!!
Pas du tout les même gammes...
Serge
Re: adria prima de 1992 modèle 4152 TF
bonjour,
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 70&t=21557,
voila ce que nous avons fait avec cette caravane "ADRIA prima 350td" et je peux confirmer qu'à aucun moment je ne l'ai senti "sautiller".......
elle a aussi fait le tour du Portugal, et de l'Andalousie et des milliers de kilometres en France (tractée majoritairement par une 70 et 85 cv diesel) avec le lit rabattable et les petits rideaux aux fenêtres, tout çà bien moins sofistiqué que toutes les merd... que l'on a dans nos caravanes d'aujourd'hui.
La dinette de 120 a été transformée en lit permanent, la dinette de 60 et le lit rabattable ont couché 2 petits enfants, un convecteur électrique servait d'appoint, et un wc portable posé dans la SE nous dépannait bien pendant nos incontinences nuitales , nous avions un auvent intégrale vite laché pour une casquette bien plus rapide à monter, une roue de secours et un anti lacet tunesi en acier .
Donc votre caravane si le plancher, le passage des roues sont pas pourri, et que çà fuit pas par les joints de parroies, tout le reste est réparable, interchangeable, amenageable comme bon vous semble, il me semble que dans la notre j'avais modifier toutes les parroies......l'électricité, l'eau .....
Depuis 2009 nous avons une Caravelaire avec tout le toutime "moderne" et depuis, sans rire, nous avons toujour la nostalgie de ce petit bijou laché pour 650€
avé rétro
dm
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 70&t=21557,
voila ce que nous avons fait avec cette caravane "ADRIA prima 350td" et je peux confirmer qu'à aucun moment je ne l'ai senti "sautiller".......
elle a aussi fait le tour du Portugal, et de l'Andalousie et des milliers de kilometres en France (tractée majoritairement par une 70 et 85 cv diesel) avec le lit rabattable et les petits rideaux aux fenêtres, tout çà bien moins sofistiqué que toutes les merd... que l'on a dans nos caravanes d'aujourd'hui.
La dinette de 120 a été transformée en lit permanent, la dinette de 60 et le lit rabattable ont couché 2 petits enfants, un convecteur électrique servait d'appoint, et un wc portable posé dans la SE nous dépannait bien pendant nos incontinences nuitales , nous avions un auvent intégrale vite laché pour une casquette bien plus rapide à monter, une roue de secours et un anti lacet tunesi en acier .
Donc votre caravane si le plancher, le passage des roues sont pas pourri, et que çà fuit pas par les joints de parroies, tout le reste est réparable, interchangeable, amenageable comme bon vous semble, il me semble que dans la notre j'avais modifier toutes les parroies......l'électricité, l'eau .....
Depuis 2009 nous avons une Caravelaire avec tout le toutime "moderne" et depuis, sans rire, nous avons toujour la nostalgie de ce petit bijou laché pour 650€
avé rétro
dm
Re: adria prima de 1992 modèle 4152 TF
@ damemarie
Pour ma part idem pour WC portables et convecteur électrique 500 W en bas de l'armoire....
Par contre c'est d'origine une 3 places, rien de prévu dans le placard arrière haut qui ne bascule pas, les deux versions existaient en même temps, j'ai vu exactement la même du même millésime sur un emplacement à côté de moi en 1997, mais en 4 places !
(de plus une personne de la même commune que moi !)
La dinette 120 est avec ses coussins d'origine, mais il est rare que l'on s'en serve en dinette, n'étant que 2, la dinette arrière nous convient parfaitement si l'on ne peut manger dehors ou sous l'auvent !
Par contre nous pratiquons un camping sédentaire, donc auvent de 2,70 de profondeur !!!
Roue de secours dans coffre avant (une bouteille de 13 kg dure une éternité, plus de 5 ans !) et copilote Racio !
Pas de problème d'humidité, plancher reblaxonné en 2009 en même temps que le châssis et changement d'amortisseurs par un pro, freins reconditionnés à neuf cette année... (pas du luxe depuis 23 ans !)
Electricité aussi "bricolée" ce sont des circuits basiques... (interrupteur ramené à la tête de lit sans que l'on voie un fil de plus, double pavé d'allumage 5 W et 21 W au lieu d'un seul 21 W, et ajout de 2 prises 220 !)
Mais peu de grosses modifications...
Serge
Pour ma part idem pour WC portables et convecteur électrique 500 W en bas de l'armoire....
Par contre c'est d'origine une 3 places, rien de prévu dans le placard arrière haut qui ne bascule pas, les deux versions existaient en même temps, j'ai vu exactement la même du même millésime sur un emplacement à côté de moi en 1997, mais en 4 places !
(de plus une personne de la même commune que moi !)
La dinette 120 est avec ses coussins d'origine, mais il est rare que l'on s'en serve en dinette, n'étant que 2, la dinette arrière nous convient parfaitement si l'on ne peut manger dehors ou sous l'auvent !
Par contre nous pratiquons un camping sédentaire, donc auvent de 2,70 de profondeur !!!
Roue de secours dans coffre avant (une bouteille de 13 kg dure une éternité, plus de 5 ans !) et copilote Racio !
Pas de problème d'humidité, plancher reblaxonné en 2009 en même temps que le châssis et changement d'amortisseurs par un pro, freins reconditionnés à neuf cette année... (pas du luxe depuis 23 ans !)
Electricité aussi "bricolée" ce sont des circuits basiques... (interrupteur ramené à la tête de lit sans que l'on voie un fil de plus, double pavé d'allumage 5 W et 21 W au lieu d'un seul 21 W, et ajout de 2 prises 220 !)
Mais peu de grosses modifications...
Serge
Re: adria prima de 1992 modèle 4152 TF
nous avons fait refaire les freins et canger les pneus. ils avaient neufs mais étaient d'origine, soit 20 ans et la caravane était restée sur ses roues sans servir depuis un certain temps, donc légère déformation.
la roue de secours ne rentre pas dans le coffre, cela est ennuyeux
les petites réparations sont faites. la tablette qui ferme l'évier était trouée, nous avons trouvé un menuisier qui nous collé une chute de stratifié sur les deux couvercles ; il ne reste plus qu'un bon nettoyage car la carrosserie et le plancher sont en bon état.
la roue de secours ne rentre pas dans le coffre, cela est ennuyeux
les petites réparations sont faites. la tablette qui ferme l'évier était trouée, nous avons trouvé un menuisier qui nous collé une chute de stratifié sur les deux couvercles ; il ne reste plus qu'un bon nettoyage car la carrosserie et le plancher sont en bon état.
Re: adria prima de 1992 modèle 4152 TF
@ raphael
Voilà des choses qui avancent...
Pour les freins tu as trouvé des pièces d'origine ???
J'ai du les faire regarnir chez un spécialiste car plus de pièces d'origine parait-il ???
Et quel est son nom commercial au fait ???
Sinon les pneus c'est maximum 7-8 ans même si roulent peu, ils se déforment...
Les miens changés l'été 2004 après éclatement l'ont été de nouveau et à l'identique l'an dernier vers cette époque....
Serge
Voilà des choses qui avancent...
Pour les freins tu as trouvé des pièces d'origine ???
J'ai du les faire regarnir chez un spécialiste car plus de pièces d'origine parait-il ???
Et quel est son nom commercial au fait ???
Sinon les pneus c'est maximum 7-8 ans même si roulent peu, ils se déforment...
Les miens changés l'été 2004 après éclatement l'ont été de nouveau et à l'identique l'an dernier vers cette époque....
Serge
Re: adria prima de 1992 modèle 4152 TF
qu'appelleS tu nom commercial ?
Re: adria prima de 1992 modèle 4152 TF
Pour les freins nous sommes allés chez un spécialiste du freinage