Comment avoir une grande capacité d'eau

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
animobile
Messages : 8
Inscription : 29 févr. 2012 07:05
Pays : Suisse

Comment avoir une grande capacité d'eau

Message par animobile » 06 mars 2012 12:07

Bonjour, je suis en train d'aménager une nouvelle caravane et j'aurais besoin d'une grande capacité d'eau genre 100l d'eau propre et eau usée. Je sais pas quels sont les possibilités... J'ai besoin de beaucoup d'eau pour baigner des chiens et je n'aurais pas forcément accès à l'eau courante en continu. Vos idées sont les bienvenus :D

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19813
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Comment avoir une grande capacité d'eau

Message par Pascal » 06 mars 2012 13:46

Ben il suffit de mettre un réservoir plus grand ou plusieurs réservoirs...
Le seul problème, c'est le poids et la charge utile....
Image

cargol 66
Messages : 25
Inscription : 20 oct. 2009 19:37
Localisation : france 66 perpignan

Re: Comment avoir une grande capacité d'eau

Message par cargol 66 » 09 mars 2012 08:42

bonjour je viens de voir votre post j ai installé un reservoir de 100 l sur ma caravane burstner 465 ts si vous avez besoin de renseignements je vous repondrais avec plaisir

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Comment avoir une grande capacité d'eau

Message par Bernard44 » 09 mars 2012 08:56

Bonjour,
100 litres = 100 kg, en sachant que bien souvent les caravanes sont en surchage avec ou sans les placards remplis, c'est peut-être beaucoup :?:

Avatar de l’utilisateur
animobile
Messages : 8
Inscription : 29 févr. 2012 07:05
Pays : Suisse

Re: Comment avoir une grande capacité d'eau

Message par animobile » 19 mars 2012 12:23

Pour ce qui est du poid pour le moment ce n'est pas trop un problème encore, en effet nous avons du mobilier en moins, les lits et la partie salon. Du coup pas mal de kilos en moins. Mon problème c'est que je veux être autonome au maximum et c'est vrai que entre le chauffage de l'eau qui doit être conséquent pour baigner des gros chiens (ma caravane est en fait un salon de toilettage itinérant), l'eau propre et l'eau usée c'est vrai que au final ça va être lourd. Mais pour le moment je n'arrive pas bien à me rendre compte de quel quantité d'eau j'aurais besoin.

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: Comment avoir une grande capacité d'eau

Message par christouraine » 19 mars 2012 12:30

Bonjour,
A vérifier, mais personnellement je doute qu'on puisse baigner plusieurs gros chiens à poils longs avec 100l d'eau...
Les coiffeurs à domicile ne se déplacent pas avec de l'eau mais utilisent celle des clients. :wink:
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Répondre

Revenir à « Eau »