autoroute
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- fredetcie57
- Messages : 3980
- Inscription : 09 oct. 2006 21:51
- Localisation : 57 Metz FRANCE
Re: autoroute
Je me sers du télépéage sans problème avec la caravane depuis des années enfin 5 puisque ma caravane a 5 ans et j'avais déjà le T avant.
Aucun souci si ce n'est qu'à partir du moment où quand le boitier bipe en entrée, il faut sortir par une voie T sinon ça passe en ticket perdu.
En peu de temps les voies T PL ont fait leur apparition, souvent les voies de gauches sont limitées à 2m mais c'est indiqué.
Pour la largeur des voies, j'utilise un "truc" connu c'est les retros supplémentaires, en général ils arrivent à la largeur de la caravane donc s'ils passent et que je ne donne pas de coup de volant (utilité du T) ... pas de raison de faire de bosse.
Pour la restriction en classe 1, je crois que c'est plus parce que l'abonnement est prévu pour des particuliers et non des entreprises avec pl entre autre. Les caravanes ne sont pas visées.
Aucun souci si ce n'est qu'à partir du moment où quand le boitier bipe en entrée, il faut sortir par une voie T sinon ça passe en ticket perdu.
En peu de temps les voies T PL ont fait leur apparition, souvent les voies de gauches sont limitées à 2m mais c'est indiqué.
Pour la largeur des voies, j'utilise un "truc" connu c'est les retros supplémentaires, en général ils arrivent à la largeur de la caravane donc s'ils passent et que je ne donne pas de coup de volant (utilité du T) ... pas de raison de faire de bosse.
Pour la restriction en classe 1, je crois que c'est plus parce que l'abonnement est prévu pour des particuliers et non des entreprises avec pl entre autre. Les caravanes ne sont pas visées.
Re: autoroute
En Allemagne et généralement en Autriche il n'y a pas de péage. D'ailleur l'Allemagne c'est le top, des autoroutes en bonnes états avec de grandes aires de repos bien aménagées et pas de taxe pour les emprunter.gaston990 a écrit : on est allés en Allemagne, Autriche et Italie et pas de problème non plus... Mais quand c'est la saison, on voit les autres caravaniers qui passent sans problème, et parfois avec de belles caravanes bien larges !
Là où il faut faire plus attention d'après moi, c'est quand on prend de l'essence : certaines stations sont étroites, notamment après que l'on a payé... d'autres sont plus larges, certaines même, on prévu des pompes exprès pour les caravanes... là où on s'est déjà trompés, c'est qu'on s'est engagés dans le couloir pour les poids lourds ! et là, pas question de tanker ! et pour revenir en arrière, bonjour...
![Aplaudir ===8](./images/smilies/smil-17.gif)
Pourquoi ne pas tanker avec une pompe poids lourds
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
Par contre je les utilise uniquement si il n'y a pas de camion ou de car qui attendent car elles sont quand même prévues pour eux avant tout.
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Dans les stations de grandes surfaces il m'est déjà arrivé de décrocher la caravane pour aller faire le plein.
![Image](http://img15.hostingpics.net/pics/673192signsara2.jpg)
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
Re: autoroute
@ Piguy : en Allemagne, pas de péage mais des stations d'essence, et, en Autriche, il me semble que l'on a payé avant d'entrer en Italie (on avait pris la direction Salzbourg, Maltatal, Villach - ou bien on était déjà en Italie, j'ai oublié); pareil au retour, quand on est revenus par le Brenner.
Pour l'essence du côté camions, en France, on a déjà tanké il y a longtemps à une pompe camions, le débit était plus fort. Mais en France maintenant, on ne sait plus se servir, je crois à cause d'une taxe ou d'un tarif qui n'est pas le même pour les camions. En tout cas à une station, ils nous avaient fermé le débit et on n'a rien su prendre...
En Allemagne, pas encore essayé.
Par contre, quand on voyage par la route, les stations service des grandes surfaces, vaut mieux se méfier ! on a fait le coup à Quingey ! mon mari avait cru que ça passerait... l'auto est passée, mais pas la caravane qui est restée coincée en bas par une bordure et en haut par un panneau publicitaire ! on a alors décroché, l'auto a continué en avant et la caravane en arrière avec le mover !
Pour l'essence du côté camions, en France, on a déjà tanké il y a longtemps à une pompe camions, le débit était plus fort. Mais en France maintenant, on ne sait plus se servir, je crois à cause d'une taxe ou d'un tarif qui n'est pas le même pour les camions. En tout cas à une station, ils nous avaient fermé le débit et on n'a rien su prendre...
En Allemagne, pas encore essayé.
Par contre, quand on voyage par la route, les stations service des grandes surfaces, vaut mieux se méfier ! on a fait le coup à Quingey ! mon mari avait cru que ça passerait... l'auto est passée, mais pas la caravane qui est restée coincée en bas par une bordure et en haut par un panneau publicitaire ! on a alors décroché, l'auto a continué en avant et la caravane en arrière avec le mover !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
la Tabbert et l'x-trail !
Re: autoroute
Oui, c'est parfois pas terrible en place.
Je suis sortie une fois en marche arrière à Lyon une sur le périph (la 3 ème, car les 2 autres, pas de SP98...) Heureusement que c'est lundi de Paques le soir et qu'il n'y avait pas trop de monde..
Je suis sortie une fois en marche arrière à Lyon une sur le périph (la 3 ème, car les 2 autres, pas de SP98...) Heureusement que c'est lundi de Paques le soir et qu'il n'y avait pas trop de monde..
![Image](http://pascal.rebreyend.free.fr/Photos/Avatar3.gif)
- Gérard
- Messages : 686
- Inscription : 24 nov. 2002 19:27
- Localisation : 69800 Saint Priest France
- Contact :
Re: autoroute
Oui ce fut une interrogation de ma part dans l'hésitation mais apres passage dans les bureaux d'ATMB j'ai opté pour le badge car ça passe en classe 2 mais comme je l'ai dit il faut les deux conditions flèche et T pour passer avec la caraLoLaVe a écrit :j' ai été sur le site VINCI, ce qui est surprenant c'est qu'ils disent que les badges 'fréquence' (1.5E par mois) ou 'temps libre' (2E par mois) sont réservés uniquement pour les véhicules de classe 1, or avec une caravane on est en classe 2 non?
Et ce qui n'est pas détaillé, il me semble qu'il y a des frais de dossier à l'année aussi??
Pour les frais de dossier ce fut gratis pour moi y compris la caution because anniversaire l'année passée de L'ATMB. Il me semble que sur d'autre réseau il y a par acoup des promos ou tu es dispensé de frais et de caution il faut aller sur Aréa ou autres sociétés je ne sais plus...... Bref attendre le bon coup
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
A+
X-trail LE 2011 La Mancelle 490SA du 12juil 2013 - GS3 et GS5 avec primo et mod_DT_gpinpin_1280_720 - wifi par Alpha1000 - OM:F1OVP
Re: autoroute
Pas de problèmes pour la largeur aux péages, ça passe trés bien, suffit de pas oublier qu'on tracte et de ne pas vouloir 'serrer' la cabine...
Sur les aires de repos, il existe souvent des places réservées aux ensembles sur les parkings VL, ça évite de se retrouver au milieu des PL...
Sur les aires de repos, il existe souvent des places réservées aux ensembles sur les parkings VL, ça évite de se retrouver au milieu des PL...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Re: autoroute
Comme d'autre, je suis obligé d'enlever ma ceinture, ouvrir la portière pour atteindre le distributeur. Il faut chaque fois que je fasse gaffe, la bordure est souvent trop haute et j'ai le bas de la portière qui cogne celle-ci.
En Suisse, en dehors de la vignette, il 'y a pas de péage non plus...
Par contre, en Autriche, il y a des péages en plus de la vignette, pour exemple, le tunnel entre Bludenz et Sankt-Anton am Arlberg, nous avons été surpris quand nous l'avons passé, rien n'indique qu'on passe un péage à la sortie. Au retour, nous sommes passés par le col, le temps était superbe, les vues magnifiques.
![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
En Suisse, en dehors de la vignette, il 'y a pas de péage non plus...
Par contre, en Autriche, il y a des péages en plus de la vignette, pour exemple, le tunnel entre Bludenz et Sankt-Anton am Arlberg, nous avons été surpris quand nous l'avons passé, rien n'indique qu'on passe un péage à la sortie. Au retour, nous sommes passés par le col, le temps était superbe, les vues magnifiques.
Skoda Yeti - TDI 140cv, Couple 320 Nm - Boîte DSG 6
Masse tractable : 2000kg
Dethleffs Nomad 500DB - Chassis 1700 - Mover Truma XT
Masse tractable : 2000kg
Dethleffs Nomad 500DB - Chassis 1700 - Mover Truma XT
Re: autoroute
@ Coucou57
Ce tunnel au Tyrol doit être un des seuls endroits où un péage est demandé en supplément de la vignette !
Laquelle vignette peut être prise pour une durée limitée (7 ou 10 jours, me souviens plus exactement) et ne concerne que la tractrice, contrairement à la Suisse sur ces deux points....
(En Suisse la vignette est à l'année, et il en faut une aussi sur la caravane en cas d'attelage !)
Mais si l'on compare à nos tarifs autoroutiers et aux suppléments demandés pour certains ouvrages d'art (Viaduc de Millau, Pont de l'Ile de Ré, Pont de Normandie...), je pense que nous sommes mal placés pour réclamer, par égard à nous voisins européens...
La vignette autrichienne m'a coûté moins cher pour une semaine que 250 km sur une de nos autoroutes les plus anciennes, sans ouvrage d'art particulier...
(trajet que je fais très régulièrement !)
Serge
Ce tunnel au Tyrol doit être un des seuls endroits où un péage est demandé en supplément de la vignette !
Laquelle vignette peut être prise pour une durée limitée (7 ou 10 jours, me souviens plus exactement) et ne concerne que la tractrice, contrairement à la Suisse sur ces deux points....
(En Suisse la vignette est à l'année, et il en faut une aussi sur la caravane en cas d'attelage !)
Mais si l'on compare à nos tarifs autoroutiers et aux suppléments demandés pour certains ouvrages d'art (Viaduc de Millau, Pont de l'Ile de Ré, Pont de Normandie...), je pense que nous sommes mal placés pour réclamer, par égard à nous voisins européens...
La vignette autrichienne m'a coûté moins cher pour une semaine que 250 km sur une de nos autoroutes les plus anciennes, sans ouvrage d'art particulier...
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
(trajet que je fais très régulièrement !)
Serge
Re: autoroute
Voilà, je suis allée rechercher mon petit carnet :
en Autriche, on a payé en plus de la vignette, 10 € entre le Tauerntunnel (6,8km) et le tunnel de Katsberg (6 km) et un super grand viaduc qui longe la montagne (un peu avant G Münd et Maltatal).
En Italie, toujours à l'aller, on a pris un ticket et ensuite payé 16,10 € pour 170 km (avec la caravane).
Au retour, en Italie, ticket et payé 25,30 € pour 250 km; ensuite péage 8,30 € (classe3) à partir de Bozen en direction Brennero, côté italien.
Côté autrichien, on nous demandera encore 8 € avant d'arriver au Natterersee (sur les hauteurs d'Innsbruck).
Ce qui nous fait des prises de tickets et péages en Italie et Autriche, et pas de problème pour passer la caravane, avec laquelle c'était notre première sortie !
en Autriche, on a payé en plus de la vignette, 10 € entre le Tauerntunnel (6,8km) et le tunnel de Katsberg (6 km) et un super grand viaduc qui longe la montagne (un peu avant G Münd et Maltatal).
En Italie, toujours à l'aller, on a pris un ticket et ensuite payé 16,10 € pour 170 km (avec la caravane).
Au retour, en Italie, ticket et payé 25,30 € pour 250 km; ensuite péage 8,30 € (classe3) à partir de Bozen en direction Brennero, côté italien.
Côté autrichien, on nous demandera encore 8 € avant d'arriver au Natterersee (sur les hauteurs d'Innsbruck).
Ce qui nous fait des prises de tickets et péages en Italie et Autriche, et pas de problème pour passer la caravane, avec laquelle c'était notre première sortie !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
la Tabbert et l'x-trail !
Re: autoroute
Il y a plusieurs tunnels payant en Autriche en plus de la vignette. L'été passé nous avons fait la Hongrie via l'Autriche et nous avons eu un péage qui concerne deux tunnel entre Linz et Graz, au retour nous avons payé l'Arlberg, et il y a quelques années il me semble qu'on a du payer un tunnel sur la route entre Villach et Kitzbühel.
Si non la vignette temporaire et une bonne chose pour les touristes sutout comme l'a dit Bonaud qu'elle ne concerne pas la caravane.![Aplaudir ===8](./images/smilies/smil-17.gif)
Si non la vignette temporaire et une bonne chose pour les touristes sutout comme l'a dit Bonaud qu'elle ne concerne pas la caravane.
![Aplaudir ===8](./images/smilies/smil-17.gif)
![Image](http://img15.hostingpics.net/pics/673192signsara2.jpg)
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
Re: autoroute
@ piguy
Par conter la seule fois où je suis allé en Autriche, j'ai eu droit à un contrôle de vignette (autoroute fermée, tout le monde devait sortir et les étrangers en file de droite avec la police) alors que je n'en ai jamais eu avec la police suisse, même lorsque je m'étais arrêté sur le parking de la police d'autoroute à Sion le temps de demander une information....
Mais quand est-ce que la Suisse mettra en vente des vignettes temporaires ?
Sachant où je vais habituellement, cela me revient moins cher de payer l'hôtel pour 2 nuits que de prendre 2 vignettes à l'année....
D'ailleurs la dernière fois c'est une des raisons qui m'ont fait y aller en solo !!!
(j'ai outre mon trajet habituel vers le sud de Sion, ensuite traversé toute la Suisse jusqu'à la sortie vers le lac de Constance -Bodensee-) avant de repartir vers le Tyrol...
Je n'ai d'ailleurs pour cette raison jamais été en caravane en Suisse !!!
Serge
Par conter la seule fois où je suis allé en Autriche, j'ai eu droit à un contrôle de vignette (autoroute fermée, tout le monde devait sortir et les étrangers en file de droite avec la police) alors que je n'en ai jamais eu avec la police suisse, même lorsque je m'étais arrêté sur le parking de la police d'autoroute à Sion le temps de demander une information....
Mais quand est-ce que la Suisse mettra en vente des vignettes temporaires ?
Sachant où je vais habituellement, cela me revient moins cher de payer l'hôtel pour 2 nuits que de prendre 2 vignettes à l'année....
D'ailleurs la dernière fois c'est une des raisons qui m'ont fait y aller en solo !!!
(j'ai outre mon trajet habituel vers le sud de Sion, ensuite traversé toute la Suisse jusqu'à la sortie vers le lac de Constance -Bodensee-) avant de repartir vers le Tyrol...
Je n'ai d'ailleurs pour cette raison jamais été en caravane en Suisse !!!
Serge
Re: autoroute
Le problème avec ces vignettes, c'est que si on voyage un peu on ne voit plus rien à travers le pare-brise.. ![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
![Image](http://pascal.rebreyend.free.fr/Photos/Avatar3.gif)
Re: autoroute
@ Pascal
Ca ne gêne pas plus que lorsque l'on payait une "taxe de circulation annuelle" avec vignette à apposer sur le pare-brise (en France !) ni la pastile "verte", le certificat d'assurance, et le certificat de contrôle technique..
Il est vrai que les vignettes suisses et autrichiennes ne sont pas simples à enlever si elles ont "cuit" un an sous le pare brise...
Pas trouvé le produit miracle, il en reste encore des morceaux....
Serge
Ca ne gêne pas plus que lorsque l'on payait une "taxe de circulation annuelle" avec vignette à apposer sur le pare-brise (en France !) ni la pastile "verte", le certificat d'assurance, et le certificat de contrôle technique..
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
Il est vrai que les vignettes suisses et autrichiennes ne sont pas simples à enlever si elles ont "cuit" un an sous le pare brise...
Pas trouvé le produit miracle, il en reste encore des morceaux....
Serge
Re: autoroute
Oui, sauf que la taxe, tu la payes une fois dans le pays que où tu résides.
Le problème de ces vignettes, c'est que le touriste qui vient faire quelques km une fois dans un pays doit aussi les avoir. Si je vais à Palexpo pour un salon à Genève, juste pour faire 3 ou 4 km d'autoroute je dois avoir la vignette...
Idem pour quelques km en tchéquie, la vignette verte allemande pour faire 3km une fois en ville etc...
Bref, c'est le genre de sujet qui m'énerve beaucoup, beaucoup, beaucoup...
Le problème de ces vignettes, c'est que le touriste qui vient faire quelques km une fois dans un pays doit aussi les avoir. Si je vais à Palexpo pour un salon à Genève, juste pour faire 3 ou 4 km d'autoroute je dois avoir la vignette...
Idem pour quelques km en tchéquie, la vignette verte allemande pour faire 3km une fois en ville etc...
Bref, c'est le genre de sujet qui m'énerve beaucoup, beaucoup, beaucoup...
![Image](http://pascal.rebreyend.free.fr/Photos/Avatar3.gif)
Re: autoroute
Désolé j'étais à l'extérieur, c'est pourquoi je n'ai pas réagit à vos remarques.
Personnellement, je trouve que la vignette pour les remorques est une aberration. Dans le cas d'une caravane, on va normalement utiliser les autoroutes, mais lorsque c'est une simple bagagère, franchement c'est du vol autorisé, en plus c'est pas vraiment sur autoroute qu'on risque de l'utiliser le plus souvent.
Pour ce qui est de la vignette verte en Allemagne, celle-ci est à payer une seule fois pour la vie du véhicule, à condition que l'on ne change pas l'immatriculation, en Suisse comme en Belgique, la plaque suit le propriétaire pas la voiture. Pour nous en Suisse, le TCS fait les démarches (je viens de le faire, coût : 24 Fr Suisse) à partir d'une copie du permis de circulation (carte grise).
Pour enlever la vignette suisse, l'idéal, un petit couteau un peu souple que l'on fait glisser derrière la vignette et tout en tirant légèrement dessus, on arrive à la décoller, même entière. Ensuite un bon produit pour les vitres en ayant au préalable gratté le maximum de la colle restante.
Personnellement, je trouve que la vignette pour les remorques est une aberration. Dans le cas d'une caravane, on va normalement utiliser les autoroutes, mais lorsque c'est une simple bagagère, franchement c'est du vol autorisé, en plus c'est pas vraiment sur autoroute qu'on risque de l'utiliser le plus souvent.
Pour ce qui est de la vignette verte en Allemagne, celle-ci est à payer une seule fois pour la vie du véhicule, à condition que l'on ne change pas l'immatriculation, en Suisse comme en Belgique, la plaque suit le propriétaire pas la voiture. Pour nous en Suisse, le TCS fait les démarches (je viens de le faire, coût : 24 Fr Suisse) à partir d'une copie du permis de circulation (carte grise).
Pour enlever la vignette suisse, l'idéal, un petit couteau un peu souple que l'on fait glisser derrière la vignette et tout en tirant légèrement dessus, on arrive à la décoller, même entière. Ensuite un bon produit pour les vitres en ayant au préalable gratté le maximum de la colle restante.
Skoda Yeti - TDI 140cv, Couple 320 Nm - Boîte DSG 6
Masse tractable : 2000kg
Dethleffs Nomad 500DB - Chassis 1700 - Mover Truma XT
Masse tractable : 2000kg
Dethleffs Nomad 500DB - Chassis 1700 - Mover Truma XT