Le DANEMARK, un rêve qui va se réaliser !
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- veronica999
Le DANEMARK, un rêve qui va se réaliser !
******************************************************************************************************************************************************
PAYS-BAS et DANEMARK
*** Oui c’est un rêve que je voulais réaliser, un voyage en caravane jusqu’au Danemark j’ai une attirance pour les pays de nord qui ont leur charme et leur beauté, ça fait longtemps que j’y pense, et ça va (j’espère ) se réaliser ! Vous me direz que cela n’a rien d’extraordinaire d'aller au Danemark, certains parmi vous sont allés bien plus loin en caravane, oui bien sûr ! Nous par contre, nous sommes allés plusieurs fois dans le sud de l’Espagne ou dans le sud du Portugal, mais jamais aussi loin vers le nord.
*** Donc dans 5 jours nous partons de très bonne heure avec la caravane, direction d’abord les Pays-Bas pendant un mois, pour visiter principalement quelques provinces de l’ouest, la première étape sera pour la Zélande (Zeeland), puis nous ferons la Hollande Méridionale, la Hollande septentrionale, la frise, et la Province de Groningue. Nous irons bien sûr tout autour d’Amsterdam, entre le 15 et 20 avril cela doit être la bonne période pour admirer les champs de fleurs, et se promener dans le Parc de Keukenhof. Fin avril, nous passerons quelques jours en Allemagne du nord, dans le Schleswig-Holstein avant de rejoindre Kolding (1ère étape dans le Jutland).
*** Nous ne pourrons pas tout voir au DANEMARK, nous n’aurons qu’un mois, comme tout le monde le sait la vie est chère, nous visiterons d’Ouest en Est, la péninsule du JUTLAND (Jylland en danois), puis l'ïle de FIONIE (Fyn), pour enfin arriver sur l'ïle de SEELAND (Sjealland) et camper en dernier à quelques kilomètres au nord de COPENHAGUE, là où la côte est tellement proche de la Suède qu’on doit pouvoir l’apercevoir... enfin on verra ...
*** Je joins ci-dessous les cartes des Pays Bas et du Danemark, j’ai indiqué en gros notre itinéraire, les croix marquent nos campings pour visiter dans un rayon de 50 à 100 kilomètres maximum.
Je vais essayer de ne pas en perdre une miette, bien me promener, bien observer, et bien photographier. J'emmène des dictionnaires anglais, allemand et des guides de conversations pour les Pays-Bas et le Danemark.
*** Nous allons essayer tous les deux de bien profiter de ce long séjour. N’ayant jamais d'ordinateur quand je voyage, je vous fais ici un petit au revoir et vous dis à bientôt ! Je pense que nous reviendrons chez nous début Juin et bien sûr je mettrais des photos dans ce forum. Si cet itinéraire vous plait et que vous vouliez me répondre, ou me dire ce que vous en pensez, je lirai avec plaisir vos messages jusqu’à samedi soir.
0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0
[attachment=0]PAYS BAS-001.jpg[/attachment]
- Pièces jointes
-
- PAYS BAS-001.jpg (18.76 Kio) Consulté 2581 fois
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo
- veronica999
Re: Le DANEMARK, un rêve qui va se réaliser !
*************************************************************************************************************************************************Mon nouveau site WIX de peintures :
Super ça, Veronica ! Le Danemark me tente aussi, mais je ne sais pas trop ce que je vais y trouver; c'est un pays qu'on ne connaît pas ou, si peu... en tout cas, c'est joli, ces maisons colorées, bien différent de chez nous où tout a l'air si triste, si terne, si gris... Un peu coloré comme l'Alsace, j'aime beaucoup... et les images qu'on voit dans les catalogues ikea sont aussi très colorées; cela doit être très beau chez eux aussi, mais c'est encore plus loin...
Mon fils était allé en vacances au Danemark, il avait emmené sa petite tente... il avait beaucoup roulé pour aller voir la petite Sirène, pour aller au nord, là ou la mer du nord et la Baltique se rejoignent, il avait aussi été visiter ce quartier, je ne sais plus comment ça s'appelle, où les gens vivent comme en communauté, et gèrent eux-mêmes...
J'aimerais visiter le Danemark, le nord de l'Allemagne et la Pologne; un jour, on se décidera sûrement... on aimerait aussi voir le sud de l'Espagne, là aussi, faut se décider ! en attendant, cette année, on restera sous nos latitudes et on ira visiter Vienne ! (et aussi la France !)
Je te souhaite un super bon voyage, n'oublie pas d'emporter un anti-moustique car il paraît que là-bas, il y a beaucoup de moustiques et qu'ils sont coriaces (les plus terribles que j'aie rencontrés sont ceux de Venise), ramène-nous de belles photos !
Mon fils était allé en vacances au Danemark, il avait emmené sa petite tente... il avait beaucoup roulé pour aller voir la petite Sirène, pour aller au nord, là ou la mer du nord et la Baltique se rejoignent, il avait aussi été visiter ce quartier, je ne sais plus comment ça s'appelle, où les gens vivent comme en communauté, et gèrent eux-mêmes...
J'aimerais visiter le Danemark, le nord de l'Allemagne et la Pologne; un jour, on se décidera sûrement... on aimerait aussi voir le sud de l'Espagne, là aussi, faut se décider ! en attendant, cette année, on restera sous nos latitudes et on ira visiter Vienne ! (et aussi la France !)
Je te souhaite un super bon voyage, n'oublie pas d'emporter un anti-moustique car il paraît que là-bas, il y a beaucoup de moustiques et qu'ils sont coriaces (les plus terribles que j'aie rencontrés sont ceux de Venise), ramène-nous de belles photos !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
Beau parcours.
Oui, d'Helsingor, on voit la suède et ne pas hésiter à traverser pour voir en face. A pied, cela coûte presque rien...
Vous pouvez aussi redescendre par le ferry rödby-puttgarden pour voir les falaises de klitt, sur l'ile de mon au sud de copenhague par exemple.
Le Danemark est charmant, superbe pays pour se ballader en vélo. Mais pas vu trop de moustique au Danemark.
Oui, d'Helsingor, on voit la suède et ne pas hésiter à traverser pour voir en face. A pied, cela coûte presque rien...
Vous pouvez aussi redescendre par le ferry rödby-puttgarden pour voir les falaises de klitt, sur l'ile de mon au sud de copenhague par exemple.
Le Danemark est charmant, superbe pays pour se ballader en vélo. Mais pas vu trop de moustique au Danemark.
Le Danemark est aussi un pays que j'adorerais visiter! La langue est certes assez complexe à comprendre (heureusement, je maîtrise les rudiments...) mais le reste est sublime!
D'ailleurs, si je n'avais pas eu d'examens en avril, j'aurais pu y aller par le biais de l'association germaniste de ma Fac...
D'ailleurs, si je n'avais pas eu d'examens en avril, j'aurais pu y aller par le biais de l'association germaniste de ma Fac...
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]
Pour les moustiques, c'est ce que mon fils a dit... ça dépend peut-être aussi des régions où il est allé... en tout cas, il a dit "terribles, les moustiques" !
Andree, la belge !
- veronica999
Je vois que ton fils est allé voir la Petite Sirène dans le Port de Copenhague, c'est une statue en bronze petite qui déçoit parfois les touristes, elle ne fait qu'1,25 m mais elle a l'air très jolie, j'aime énormément les sculptures étant donné que j'ai un peu appris, pas besoin que ce soit immense pour que ce soit beau. La ville dont tu parles je pense que c'est SKAGEN, on la voit sur ma carte, tout à fait au nord du Jutland, là où la Mer du Nord et la Baltique se rejoignent. J'aimerais y aller, mais c'est à plus de 300 kms du camping de Kolding, donc je ne sais pas si on aura le temps. En tous cas dans le Nord Est du Jutland on ne manquera pas d'aller à ARHUS, et dans le Sud Ouest du Jutland, il y a RIBE aussi à voir absolument.
La vieille ville d'Arhus a l'air très jolie, c'est un Musée de plein air reconstitué avec des bâtiments des 17e, 18e et 19e siècles. (je mets une photo d'ARHUS - "Aarhus"- ci-dessous pour te montrer). Il y a beaucoup de petites villes avec des rues pavées et des maisons à colombages au Danemark, je pense que je ne serais pas déçue !
L'Autriche c'est très beau aussi, je n'ai pas fait Vienne mais j'avais visité il y a quelques années autour de Salzbourg, je pense que tu vas faire toi aussi un beau voyage ! Merci pour ta réponse.
Dernière modification par veronica999 le 20 mars 2012 17:06, modifié 1 fois.
Arhus est joli. Le danemark, et le jutland en particulier, c'est charmant.
- veronica999
Oui j'avais lu que tu aimais les pays du nord ToMa dans un de tes messages ! je n'essaierais pas d'apprendre le danois c'est trop compliqué, juste dire bonjour, au revoir ou merci ça me suffira !ToMa a écrit :Le Danemark est aussi un pays que j'adorerais visiter! La langue est certes assez complexe à comprendre (heureusement, je maîtrise les rudiments...) mais le reste est sublime!
- veronica999
Je vais acheter de la crème contre les moustiques au cas où ...j'aime pas trop mais bon je ferais avec !
Avec Google images j'ai essayé de repérer les villes les plus jolies, et aussi avec mes guides, ça fait un moment que je prépare ce voyage pour ne rien manquer, et connaitre un peu l'histoire des villes intéressantes !
Une église que je voudrais voir, c'est assez rare une église ronde ! et la seule sur la péninsule du Jutland, elle se trouve à THORSAGER (Photo ci-dessus) il y en a d'autres au Danemark sur des îles.
Des conseils, pas trop... Le Danemark, c'est petit, même pas 400 km d'un bout à l'autre...
La cote ouest est pas mal, on peut aller en caravane sur la plage y passer la journée...
Comme dit plus haut, helsingor, les falaises de klitt etc sont pas mal à voir. D'ailleurs, il y a un beau parking à la sortie de l'autoroute sur la route qui mènent aux falaises. Je m'y arrête souvent dormir car pas trop bruyant et on est sur la pelouse.
Copenhague aussi..
C'est un peu comme la Hollande mais en moins frénétique, moins peuplé... et tout aussi plat.
La cote ouest est pas mal, on peut aller en caravane sur la plage y passer la journée...
Comme dit plus haut, helsingor, les falaises de klitt etc sont pas mal à voir. D'ailleurs, il y a un beau parking à la sortie de l'autoroute sur la route qui mènent aux falaises. Je m'y arrête souvent dormir car pas trop bruyant et on est sur la pelouse.
Copenhague aussi..
C'est un peu comme la Hollande mais en moins frénétique, moins peuplé... et tout aussi plat.
Tout cela a l'air vraiment très joli, c'est un peu un autre monde, autre chose que ce que l'on voit habituellement... et pour les moustiques, peut-être ne les verras-tu pas ! Gamin était allé au Danemark fin juin, c'était peut-être la période aux moustiques ! De toute manière, il ne faut pas s'arrêter pour eux ! à Venise c'est pareil, il faut bien faire avec eux !
Andree, la belge !
Bonjour,
et je suis très heureux pour vous que ce rêve se réalise !!! vous avez bien de la chance, j'avoue que j'aimerais bien en faire autant ........Le Danemark me plairait beaucoup aussi.........
cela dit, je vais aux pays-bas la 3eme semaine d'avril et cela me rend deja bien heureux......
et je suis très heureux pour vous que ce rêve se réalise !!! vous avez bien de la chance, j'avoue que j'aimerais bien en faire autant ........Le Danemark me plairait beaucoup aussi.........
cela dit, je vais aux pays-bas la 3eme semaine d'avril et cela me rend deja bien heureux......
- veronica999
@ Andrée
J'ai jamais compris pourquoi, les moustiques m'aiment ! moi non ! mon mari ça le fait rire car s'il y en a un dans une pièce, il est pour moi !
j'espère qu'il n'y en aura pas trop...
[attachment=0]moustiques.gif[/attachment]
@ Katner
alors tu vas aussi profiter des champs de fleurs aux Pays bas ! il me tarde de voir ça, bonnes vacances à toi aussi
Merci pour vos messages
- Pièces jointes
-
- moustiques.gif (11.88 Kio) Consulté 2543 fois