PEAGE prix de des autoroutes

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

riesling
Messages : 50
Inscription : 25 avr. 2004 22:08
Localisation : vignoble alsacien

Message par riesling » 22 juil. 2005 08:17

Bonjour a tous

Pour informations le passage d' un 40t en pleine charge roulant a 90km/h est equivalent a (tenez vous bien)au passage d'un million(1000000)de V.L.

Alors quand je voit chez nous sur notre autoroute (gratuite de Bale a Strasbourg) est completement entrain d'etre detruite car elle est pris d'assaut par les P.L qui ne veullent passer par l'autoroute allemande depuis qu'ils ont mis au point un systeme de payage pour les pl.


Je tiens a ajouter que nous avons la chance dans la region d'avoir une autoroute gratuite mais la question que je pose "qui va payer les degats?"
807 2.2 hdi 320 Nm a 2000tr/min
Cartavane "on cherche pour l'ete prochain car la caravanite aigu a ateint toute la famille"

jeesee
Messages : 717
Inscription : 25 août 2004 20:52
Contact :

Message par jeesee » 22 juil. 2005 10:00

bonjour

pour moi, l'idéal
se serait de fait payer en fonction du poid (par ex: X€ la tonne par KM parcourus)et non en fonction du gabarit
ça serait plus logique

plus t'est lourd plus tu abime, mais là, on va s'attirer les foudres des asso de transporteurs

moi pour ma part j'ai résolu le prob des autoroutes a payages je les prend plus
@++ jeesee

gdondaine

Message par gdondaine » 22 juil. 2005 10:12

les camions non plus ne les prennent plus.......
je vois ici sur la ntionale qui mène à la côte des convois de semi des pays de l'est qui débarquent d'angleterre.....

riesling
Messages : 50
Inscription : 25 avr. 2004 22:08
Localisation : vignoble alsacien

Message par riesling » 22 juil. 2005 10:24

pour le resaux nationnal qui dans un proche avenir ,va devenir pour pour une grande majorite departemental qui va payer les degats?
807 2.2 hdi 320 Nm a 2000tr/min
Cartavane "on cherche pour l'ete prochain car la caravanite aigu a ateint toute la famille"

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 22 juil. 2005 15:50

Ils parlent aussi de rendre les nationales payantes....alors ?
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

robocop

Message par robocop » 22 juil. 2005 17:37

Image
Image



Image

jeesee
Messages : 717
Inscription : 25 août 2004 20:52
Contact :

Message par jeesee » 22 juil. 2005 18:55

gdondaine a écrit :les camions non plus ne les prennent plus.......
je vois ici sur la ntionale qui mène à la côte des convois de semi des pays de l'est qui débarquent d'angleterre.....
bonjour

pourtant l'autoroute qui vient de Boulogne vers la Belgique est gratuite :oops:
si y prennent pas l'autoroute c'est qui sont pas trers net

@++ jeesee

Avatar de l’utilisateur
gopoz007
Messages : 22
Inscription : 28 juin 2005 19:39
Localisation : Seine et marne

Message par gopoz007 » 25 juil. 2005 10:10

Bonjour
lautoroute a ses avantages mais j opte plutot pour les nationale vu que j ai le temps , je suis en vacances et pour mr porte monnaie c est vachemeznt mieux. Mais cela n engage que moi.
Bonne vacances a tous
mario
Caravelair Havane 440 de 1983.
Laguna 2.2D RT 1995 85cv.

le viking

Message par le viking » 25 juil. 2005 10:19

jeesee a écrit :bonjour

pour moi, l'idéal
se serait de fait payer en fonction du poid (par ex: X€ la tonne par KM parcourus)et non en fonction du gabarit
ça serait plus logique

plus t'est lourd plus tu abime, mais là, on va s'attirer les foudres des asso de transporteurs

moi pour ma part j'ai résolu le prob des autoroutes a payages je les prend plus
@++ jeesee
Nos décideurs semblent avoir oubliés des moyens de transport comme le rail ou les canaux... quand ils se réveilleront comme d'hab... il sera trop tard :cry: :cry: :cry:

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »