Caravane STERKEMAN Starlett 390 cp

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34388
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Caravane STERKEMAN Starlett 390 cp

Message par freteurr » 26 mars 2012 10:51

Pour une caravane classique rigide, elles passe toutes en classe 2.
Maintenant, les péage possède des cellules qui permet de déterminé la hauteur des véhicules et les remorques ( ou caravane).
Les péagistes, ils voient bien si il y a une caravane ou pas qui est derrière.

Par contre, quand c'est aux bornes automatique ou télépéage, il faut bien vérifier si c'est la bonne classe.
Bonjour,
Image

Bonaud

Re: Caravane STERKEMAN Starlett 390 cp

Message par Bonaud » 26 mars 2012 20:31

Bonsoir,

Voici l'avis de CCLC Le Caravanier de juin 2009 sur cette caravane :

http://cjoint.com/?BCAuEBX8yal

http://cjoint.com/?BCAuFlkYpwD

Serge

Eymard
Messages : 291
Inscription : 20 mars 2012 19:46
Pays : France
Localisation : Nord Dordogne

Re: Caravane STERKEMAN Starlett 390 cp

Message par Eymard » 27 mars 2012 00:36

Bonsoir freteurr, Bonsoir Bonaud et vous tous.
Merci pour les péages, je ne savais pas comment ils fonctionnaient, du moins je me doutais un peu, mais comme ça, j'en suis sur. Merci aussi pour les avis de CCLC, je pense ne pas avoir fais une trop mauvaise affaire. Par contre le auvent me parait pratiquement neuf, mais le constructeur n'a pas fait preuve de largesse, en oubliant de mettre des oeillets sur le pourtoure des toiles a pourrir, qui au moindre vent s'anniment a tout va. Sur le bas de la jupe, des oeuillets brillent aussi par leur grand manque, S'il y en avait, on pourrai avec de petites sardines tout fixer au sol, et le vent pourrait toujours souffler. Et enfin, le raccord caravane auvent jupe, n'est pas très claire, et les chats des campings peuvent y trouver fortune si on laisse le sac poubelle pour la nuit sous le auvent. Pour le tapis de sol, je trouverai bien quelque chose, mais sur tout son pourtour, un velcro sera nécéssaire , et remontera et sur la jupe, et sur le bas du auvent, environ 10 cm. ainsi j'étancherai parfaitement le auvent. C'est la que ma machine a coudre me sera utile . Dans ma vie de garnisseur auto, tapissier, il m'est arrivé d'avoir a transformer des auvents , de les fabriquer mème. Quand je maitriserai l'ordi je vous ferai passer des photos de tout ça, et celle du auvent que j'ai fabriquer de toutes pièces sur mon Vito ( Mercedes). A bientot les amis, et merci encore. Daniel.

Bonaud

Re: Caravane STERKEMAN Starlett 390 cp

Message par Bonaud » 27 mars 2012 09:15

@ Eymard

Pour les oeuillets sur les toiles à pourrir, comme tu sembles équipé pour coudre ou les monter, tu en trouves chez pratiquement tous les accessoiristes caravanes !!!
Sinon tu dois pouvoir en commander ici : http://www.sos-camping.com/ (une adresse précieuse !)
De plus ce sont souvent des pièces en plastique qui se clipsent, il faut juste que le trou ne se déchire pas plus !
(donc si possible embouti pour être bien arrondi !)

Sinon tu peux y mettre des cailloux, ou des sacs de sable pour les maintenir en place...Une année calées avec des galets car sol très dur !
Certains recommandent même de les rentrer en partie sous l'auvent, je n'ai jamais essayé !


A propos des "chats et autres animaux", as tu une jupe devant ta caravane ?
(fixée sur un rail passant au-dessus de la roue ou par pressions)
Car effectivement, j'en ai un que je ne mets pas souvent, et les animaux passent sous la caravane tout simplement !!!

Mais bon, le camping c'est vivre dans la nature....

Serge

nounours 03
Messages : 27
Inscription : 18 févr. 2012 17:41
Localisation : Couleuvre 03 ALLIER (douce FRANCE)

Re: Caravane STERKEMAN Starlett 390 cp

Message par nounours 03 » 27 mars 2012 10:27

bonjour.content et fier d'avoir un autre caravanier equipe de STERCKEMAN...oui je suis chauvin ===2 maison mére: TRIGANO VDL 1 avenue de rochebonne bp 109 07302 TOURNON cedex.. :? .....atelier et f abriquation:STERCKEMAN et CARAVELAIR..route de LAMASTRE 07302 TOURNON :)

Eymard
Messages : 291
Inscription : 20 mars 2012 19:46
Pays : France
Localisation : Nord Dordogne

Re: Caravane STERKEMAN Starlett 390 cp

Message par Eymard » 28 mars 2012 12:14

Bonjour et Merci bonaud pour SOS camping.Oui, l'ai une jupe avec un jonc qui s'enfile dans une gorge au bas de la Sterk. Mais vu que la porte d'entrée se trouve plus basse que le dessus de la roue, la jupe ne couvre pas le haut de la roue. Encore une amélioration... Pour ce qui est des oeuillets, j'en ai encore un stock dans mes boites, mais comme je n'est que la matrice de diametre 13 il me faut les oeuillets correspndants que j'ai aussi. Il est bien évident que si le sol est trop dur, j'y mettrai des cailloux; ou des sacs de sable, l'idée est bonne. Alors biensur que j'ai connu depuis longtemps les terrains de camping ou les chats et les chiens nous font la nuit, quelques visites intéréssées et que, comme tu dis , nous sommes en pleine nature, mais quand mème si on peut éviter les petits désagréments des poubelles, que l'on ne porte pas toujours au bon endroit,car on ne pense pas toujours a les suspendre, et puis nos femmes ne sont pas avec nous quand on va a la pèche, nous sommes entre hommes. Cala dit, nous ne vivons pas comme des cochons bien au contraire, mais, rentrant du coup du soir, vers les 23h , on est un peu crevé , on boit une bonne bière et au lit. Ce n'est qu'au matin que l'on constate les dégats si on a oublié la poubelle. Voila mon cher Bonaud, la vie des pècheurs , mais je te rassure ce n'est pas une contrainte, et puis les truites et les ombres,évidement tous remis a l'eau, ne sont pas rare, Mais il arrive souvent que l'on coiffe la bredouille!!! A bientot, Daniel.

nounours 03
Messages : 27
Inscription : 18 févr. 2012 17:41
Localisation : Couleuvre 03 ALLIER (douce FRANCE)

Re: Caravane STERKEMAN Starlett 390 cp

Message par nounours 03 » 28 mars 2012 12:41

salut .faute de pierre ou de sable des bouteilles remplies d'eau font l'affaire :roll:

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18910
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Caravane STERKEMAN Starlett 390 cp

Message par Mdame Lili » 28 mars 2012 18:01

@ nounours 03 Merci pour le profil :wink:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Eymard
Messages : 291
Inscription : 20 mars 2012 19:46
Pays : France
Localisation : Nord Dordogne

Re: Caravane STERKEMAN Starlett 390 cp

Message par Eymard » 02 avr. 2012 20:58

Bonsoir a tous
Est-ce normal si le bout de la fléche ( timon) ce qui se pose avec la poignée sur la boule de l'attache remorque, ne pivote pas a 360 une fois dételé ???... Merci de renseignement, Daniel.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34388
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Caravane STERKEMAN Starlett 390 cp

Message par freteurr » 02 avr. 2012 21:08

Les caravanes et les remorques, les têtes d'attelages ne pivotent plus depuis quelques années
Donc, c'est normal que ça ne pivote pas.

Avec les antilacets, les têtes d'attelages ne doivent pas pivoter. Quelques caravanes possèdent un antilacet, mais la tête d'attelage pivote légèrement à droite et gauche, ça ne pose pas de soucis sur l'efficacité de l'antilacet.
Bonjour,
Image

Eymard
Messages : 291
Inscription : 20 mars 2012 19:46
Pays : France
Localisation : Nord Dordogne

Re: Caravane STERKEMAN Starlett 390 cp

Message par Eymard » 08 avr. 2012 16:58

Bonjour a tous,
Voila, j'espère que vous avez passé un bon weekend de Pâque. Bon, je viens de tester la Sterckeman, et je m'aperçois qu'une fois attelée, avec la prise electrique, rien ne fonctionne a l'interieur , ni les lampes 12v ni le frigo. Y a-t-il quelque chose que j'oublie de faire?... Je tracte avec une C5 citron 136 cv " exclusive", et j'ai pesé ma flèche, qui affiche 90 kilos. Est ce dans la normale( 90 kilos), Je pars le weekend prochain pour Argentat corrèze, et j'aimerai etre sur de tout ça. Merci pour vos réponses, a bientot, Daniel.

Eymard
Messages : 291
Inscription : 20 mars 2012 19:46
Pays : France
Localisation : Nord Dordogne

Re: Caravane STERKEMAN Starlett 390 cp

Message par Eymard » 08 avr. 2012 18:04

Rebonjour,
Je vous ai posé une question, mais j'ai oublié de vous dire que la Sterckeman a un pois a vide de: 700 kg et poids total autorisé en charge, 830 kg. En naviguant sur le forum, j'ai vu qu'il y avait marquées des lettres et des chiffres sur les timons. J'ai donc noté sur le miens; CA 700-1000 kg S 75 kg, serait-ce le poids que ne doit pas dépasser la charge sur le timon, soit 75 kg ?... Moi j'ai pesé 90kg, certainement du, au poids de la table, du auvent et ses piquets, des sièges,, du réchaud a gaz etc, etc...
Dois-je enlever du poids du coffre sous le lit qui bien sur se trouve a l'avant de la cara ?... et, le mettre derrière?... Merci pour vos réponses, Daniel.

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Caravane STERKEMAN Starlett 390 cp

Message par Pilou » 08 avr. 2012 18:40

90kg, c'est trop pour une caravane de 830kg !

Essaie de mieux répartir de façon à descendre vers les 60kg :roll:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Meriadeg
Messages : 82
Inscription : 02 août 2011 22:03
Pays : France
Localisation : 29 Cap Sizun

Re: Caravane STERKEMAN Starlett 390 cp

Message par Meriadeg » 08 avr. 2012 18:44

Le poids vertical sur flèche peut osciller entre 6 et 8% du PTAC de la caravane soit entre 49 et 66kgs en ce qui te concerne.
De mémoire pour la C5, il me semble que ce poids ne doit pas excéder 75kgs. A vérifier.
Citroën C4 Picasso 1.6 HDI 120 / Sterckeman Starlett comfort 480CP
Racio addict

Eymard
Messages : 291
Inscription : 20 mars 2012 19:46
Pays : France
Localisation : Nord Dordogne

Re: Caravane STERKEMAN Starlett 390 cp

Message par Eymard » 09 avr. 2012 10:54

Bonjour a tous,
je viens de faire passer les piquets du auvent, dans le coffre arrière, et sous le lit, je ne vois pas ce qui peut peser a ce point , mon pese personne indique toujours; 90 kg ?...
La caravane est pourtant bien de niveau, le frein a main est désserré.
Dans le coffre avant sous le lit, se trouvent. La roue de secours, la bouteille de gaz,(5kg), le gérican d'eau, dans lequel j'ai laissé 3 l d'eau (pour la route), ce qui doit peser environ (4kg), et des bricoles dont le poids est nul.
Sous le lit a l'avant se trouvent: le auvent, une table en alu pliante, trois sièges pliants toilés et armature en alu, un petit réchaud a gaz, avec son support métallique tout entoilé, le mat d'antenne et c'est tout.
Est-ce que je dois charger a l 'arriere pour corriger le poids en flèche?... Merci les amis, Daniel.

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »