Je vois que nombreux sont les obstacles à l'assurance de nos caravanes... on ne fait pas exception à la règle !
Achat de la caravane samedi dernier... je contacte notre assurance (AGPM) ce matin pour demander le devis pour la caravane. L'interlocutrice me dit pas de souci, par contre on passe par un partenaire pour assurer les caravanes (Axa). Ok... et là... douche froide, la dame au téléphone m'annonce : "Quelle est la valeur de la caravane ? Moins de 3.000€, de 3.000€ à 7.000€, ou de 7.000€ à 9.000€ ?"
Euh... en fait on tape les 17.000 ma bonne dame. "Ah eh bien dans ce cas, on ne peut pas l'assurer". Ok...
Panique à bord, je contacte d'autres assureurs (parmi les plus connus, GMF, MAAF, Cerise...). Tous sans exception assurent la caravane... à condition d'avoir aussi le tracteur ! Et c'est là que commencent les ennuis... notre contrat arrive à tacite reconduction le 06 Juin... contrat de reconduction reçu le 12 avril, à ce moment là on ne parlait même pas de caravane (et jamais on n'aurait imaginé qu'ils ne pourraient pas l'assurer !! ils assurent bien des bateaux et leurs remorques
). Je contacte aussi la FFCC... ils se sont faits larguer par leur assureur en Janvier et n'assurent plus les caravanes...
Je rappelle AGPM (Groupement de Prévoyance Militaire), demande franco : Puisque vous êtes incapables d'assurer ma caravane, comment je résilie ?? Euh... quittez pas, je vous passe notre courtier
. Bref, gentille dame au tel, je lui explique le souci... elle me dit qu'elle démarche Axa pour voir ce qu'ils peuvent arranger (selon elle, AXA donne "délégation" à l'AGPM pour assurer les caravanes de valeur inférieure à 9.000€ mais qu'ils veulent rester "maîtres" des caravanes aux valeurs supérieures... sous conditions... lesquelles ? rapatriement de la tractrice je suppose ?)
J'attends qu'elle me recontacte demain...
Sinon je ne sais plus quoi faire
Jouer sur une clause quelconque (et j'ignore laquelle) pour notre assureur, faisant valoir leur incapacité à assurer nos biens et résilier l'assurance ??
A suivre donc...