Ma caravane La Mancelle 490 CL
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Ma caravane La Mancelle 490 CL
hello à tous
je vous presente ma mancelle 490cl
le plan:
la caravane avec mon c-max(vendu):
La 490 seul:
le cabinet de toilette ( en projet changement):
l'arriere qui comporte pour l'instant des étageres (on en a enlevé deux pour mettre le lit parapluie de loulou):
le coffre avant avec une bouteille de gaz plus la roue de secours on est à :
l'entrée avec placard et chauffage truma et ultra-heat:
la cuisine avec au fond le lit:
la dinette:
voila pour la présentation.
je vous presente ma mancelle 490cl
le plan:
la caravane avec mon c-max(vendu):
La 490 seul:
le cabinet de toilette ( en projet changement):
l'arriere qui comporte pour l'instant des étageres (on en a enlevé deux pour mettre le lit parapluie de loulou):
le coffre avant avec une bouteille de gaz plus la roue de secours on est à :
l'entrée avec placard et chauffage truma et ultra-heat:
la cuisine avec au fond le lit:
la dinette:
voila pour la présentation.
807 2.0 Hdi 136cv
Caravane la Mancelle 490CL, chauffage Truma S3002 avec ultra Heat, store Fiamma f45i, Anti-lacet SSk2, mover prestige hypercamp
Caravane la Mancelle 490CL, chauffage Truma S3002 avec ultra Heat, store Fiamma f45i, Anti-lacet SSk2, mover prestige hypercamp
Re: Ma caravane La Mancelle 490 CL
807 2.0 Hdi 136cv
Il va falloir que je rentre la Familly-mobile a la place de la remorque! heureusement que j'ai mon mover
807 2.0 Hdi 136cv
807 2.0 Hdi 136cv
pour le module j'ai eu l'idée de le metre dans un endroit où je ne met jamais rien juste dans le placard a coté du lit:
le coupe circuit :
le coupe circuit :
807 2.0 Hdi 136cv
voilà le temps de mettre la batterie dans son coffre.
donc prendre ceci:
puis perçage des trous pour tous les passage de cables + 1 pour l'aération de la batterie:
apres voilà la batterie de 90Ah avec capacité de 710A ce qui nous donne 6h environ a pleine charge de fonctionnement (d'apres mon calcul et pour une batterie en bon état):
puis viens la suite dans son logement:
et on referme le tous avec son couvercle:
propre non? bref je n'est pas fini il faut tous nettoyer et ranger
donc prendre ceci:
puis perçage des trous pour tous les passage de cables + 1 pour l'aération de la batterie:
apres voilà la batterie de 90Ah avec capacité de 710A ce qui nous donne 6h environ a pleine charge de fonctionnement (d'apres mon calcul et pour une batterie en bon état):
puis viens la suite dans son logement:
et on referme le tous avec son couvercle:
propre non? bref je n'est pas fini il faut tous nettoyer et ranger
807 2.0 Hdi 136cv
cette après-midi un peu d'entretiens au niveau des ouvertures avec un petit coup de wd40 et celà refonctionne impeccablement mieux!
807 2.0 Hdi 136cv
Bonsoir,
J'ai l'intention de poser une batterie a peu près au même endroit que la tienne (en bas de la penderie, juste à côté du transfo). Ce qui me gène dans ton installation, c'est le fait d'avoir percé des trous en bas du bac.
Ce bac doit servir de bac de rétention en cas de fuite de la batterie. Or, dans ton cas, il ne sert que de support pour éviter quelle ne se balade.
J'ai l'intention de poser une batterie a peu près au même endroit que la tienne (en bas de la penderie, juste à côté du transfo). Ce qui me gène dans ton installation, c'est le fait d'avoir percé des trous en bas du bac.
Ce bac doit servir de bac de rétention en cas de fuite de la batterie. Or, dans ton cas, il ne sert que de support pour éviter quelle ne se balade.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
salut,
tu peux prendre un tuyau et percée jusqu’à l’extérieure en laissant au moins 5 ou 6 cm en plus dans le vide car sachant que c'est une batterie a acide tu fera ton entretiens batterie (remise d'eau) a chaque saison c'est a dire une fois par an et j'oubliais grace a ce tros plein tu pourra sans probleme et sans crainte charge ta belle pour qu'elle fonctionne longtemps
tu peux prendre un tuyau et percée jusqu’à l’extérieure en laissant au moins 5 ou 6 cm en plus dans le vide car sachant que c'est une batterie a acide tu fera ton entretiens batterie (remise d'eau) a chaque saison c'est a dire une fois par an et j'oubliais grace a ce tros plein tu pourra sans probleme et sans crainte charge ta belle pour qu'elle fonctionne longtemps
807 2.0 Hdi 136cv
ha çà y est ! grâce au mover j'ai pus mettre ma caravane où je voulais malgré un temps de chiotte et surtout un terrain mou:
j'ai dépenser des sous dans le mover et on et tros satisfait! comment sans passer
j'ai dépenser des sous dans le mover et on et tros satisfait! comment sans passer
807 2.0 Hdi 136cv
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
pour le mover
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
hello, voilà j'ai presque fini ma caravane! nous avons mis les lits superposés
bref une petite description de tous les poids que j'ai dus prendre pour eviter toutes surcharge et croyez-moi je suis étonné du résultat je n'ai pris que ce qu'il y avait dans la caravane enfin presque:
bref a l'origine il y avait ceci:
pour la dernière photo il y avait le lit parapluie au petit prince en dessous donc 2 étagères en moins stocker dans le garage.
les poids de configuration lorsqu'on la ue:
-il y avait 4 étagères de 2.270Kgr soit 9.080kg je ne compte pas vue que celà reste pour autres chose
-la traverse verticale que l'on a garder je ne la compte pas (2540gr)
-un porte bouteille (x6) 0.824kgr
rien d'autre pour le fond de la caravane.
la salle de bain:
il y avait une armoire avec étagère intérieur 7.265kg
un bac a douche 1.532kg
4 portes serviettes 0.724kgr je garde 1 porte serviette comme même
le reste on garde
donc j'ai tous démonté (à poil!) vue que le bac a douche étais cassé.....
apres j'ai déplacé ma cloison du fond pour là remettre dans le prolongement de l'autre:
j'ai découpé environ 7cm pour que celà rentre.
après on replace les wc où on le voulais:
pour donner au final ceci:
je ferais une petit vidéo lorsque se sera fini car les photos on a bien du mal a les faire dans un petit espace.
bref parlons poids pour le total avec les lits:
_____________________________________________________________________________________________________________________________
le lino : +6.1kg
la colle : +2kg
le papier : +0.925kg
nouveau bac a Douche : +1.532kg
2 planche de bois : +2.625kg
les deux lit avec tasseaux: +3.5kg (sans les mousses)
bref après il faut enlever:
l'armoire de la salle de bain -7.265kg
les découpes de lino -0.632kg
Les ordures (chutes de papiers et autres...) -2.564kg
les chutes de bois (découpe des étagères et autres ): -1.958kg
l'ancien bac a douche: -1.258kg
l'ancien porte bouteille en bois: -0.874kg
les porte serviettes en plastique usés: -0.537kg
j'ai du en oublier très peu je crois mais c'est déjà pas mal:
donc 16.692 kg pour les + et moins 15.088kg enlever ce qui nous donne:
16.692kg -15.088kg = +1.604kg non?
il faut rajouté les mousses environ 3 à 4 kg donc pour environ une 10 kg en plus a l’arrière et tant mieux car j'avais trop de poids en flèche 85.5 kg a la balance avec une bouteille de gaz roue de secours et jerricans vide
bref il me reste a remettre les finitions trois étagères dans la salle de bain mais celà se fera avant de partir pour les vacances!!
une photo pour vous faire voir les lits superposé avec les étagères comme bord de lit:
j'ai découpé une étagère de façon a avoir une hauteur suffisante en plus celà nous fait un coffre de rangement en plus
voici les lits presque fini:
et la dernières étagère que j'ai mis au dessus du dernière lit pour ne pas la perdre:
je vous ferai une petite vidéo comme promis
bref une petite description de tous les poids que j'ai dus prendre pour eviter toutes surcharge et croyez-moi je suis étonné du résultat je n'ai pris que ce qu'il y avait dans la caravane enfin presque:
bref a l'origine il y avait ceci:
pour la dernière photo il y avait le lit parapluie au petit prince en dessous donc 2 étagères en moins stocker dans le garage.
les poids de configuration lorsqu'on la ue:
-il y avait 4 étagères de 2.270Kgr soit 9.080kg je ne compte pas vue que celà reste pour autres chose
-la traverse verticale que l'on a garder je ne la compte pas (2540gr)
-un porte bouteille (x6) 0.824kgr
rien d'autre pour le fond de la caravane.
la salle de bain:
il y avait une armoire avec étagère intérieur 7.265kg
un bac a douche 1.532kg
4 portes serviettes 0.724kgr je garde 1 porte serviette comme même
le reste on garde
donc j'ai tous démonté (à poil!) vue que le bac a douche étais cassé.....
apres j'ai déplacé ma cloison du fond pour là remettre dans le prolongement de l'autre:
j'ai découpé environ 7cm pour que celà rentre.
après on replace les wc où on le voulais:
pour donner au final ceci:
je ferais une petit vidéo lorsque se sera fini car les photos on a bien du mal a les faire dans un petit espace.
bref parlons poids pour le total avec les lits:
_____________________________________________________________________________________________________________________________
le lino : +6.1kg
la colle : +2kg
le papier : +0.925kg
nouveau bac a Douche : +1.532kg
2 planche de bois : +2.625kg
les deux lit avec tasseaux: +3.5kg (sans les mousses)
bref après il faut enlever:
l'armoire de la salle de bain -7.265kg
les découpes de lino -0.632kg
Les ordures (chutes de papiers et autres...) -2.564kg
les chutes de bois (découpe des étagères et autres ): -1.958kg
l'ancien bac a douche: -1.258kg
l'ancien porte bouteille en bois: -0.874kg
les porte serviettes en plastique usés: -0.537kg
j'ai du en oublier très peu je crois mais c'est déjà pas mal:
donc 16.692 kg pour les + et moins 15.088kg enlever ce qui nous donne:
16.692kg -15.088kg = +1.604kg non?
il faut rajouté les mousses environ 3 à 4 kg donc pour environ une 10 kg en plus a l’arrière et tant mieux car j'avais trop de poids en flèche 85.5 kg a la balance avec une bouteille de gaz roue de secours et jerricans vide
bref il me reste a remettre les finitions trois étagères dans la salle de bain mais celà se fera avant de partir pour les vacances!!
une photo pour vous faire voir les lits superposé avec les étagères comme bord de lit:
j'ai découpé une étagère de façon a avoir une hauteur suffisante en plus celà nous fait un coffre de rangement en plus
voici les lits presque fini:
et la dernières étagère que j'ai mis au dessus du dernière lit pour ne pas la perdre:
je vous ferai une petite vidéo comme promis
807 2.0 Hdi 136cv
ha oui j'oubliais! voicis une photo une fois fini de la trappe que j'ai déplacer :
j'ai juste ue besoin d'une cartouche de mastic colle.
j'ai juste ue besoin d'une cartouche de mastic colle.
807 2.0 Hdi 136cv
- pomgirl
- Pays : France
Bonjour
C'est très bien tout çà
BYE
C'est très bien tout çà
BYE
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover
La caravane est un bon moyen de rester dans l'action
La caravane est un bon moyen de rester dans l'action
Super beau boulot campeur72
serai t'il possible d'avoir un croquit de ta nouvelle disposition de ta caravane car je n'arrive pas a comprendre ou tu as mis tes nouveaux lits superposées?
serai t'il possible d'avoir un croquit de ta nouvelle disposition de ta caravane car je n'arrive pas a comprendre ou tu as mis tes nouveaux lits superposées?
Citroën C5 et caravane Hobby 410 Sfe