Choix entre Adria et Caravelair

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4115
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Choix entre Adria et Caravelair

Message par Philcox » 12 avr. 2012 22:29

Bonsoir,

Passe à Grace-Hollogne , c'est à 10 min de Jaspers !
Ils sont sympas et vachement incompétents ;-) Pas de balance pour mesurer le poids en flêche , donc ils l'ont fait à la main !
Pour vérifier les pneus , un petit coup de pied pour écouter le bruit ! Et j'en passe ....
J'ai insisté pour qu'ils vérifient le freinage (organe de sécurité)

Bonne chance et plein de plaisir .....
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Citrowallon
Messages : 425
Inscription : 03 nov. 2011 20:37
Localisation : Manage, Belgique
Contact :

Re: Choix entre Adria et Caravelair

Message par Citrowallon » 13 avr. 2012 21:11

Bonsoir,

Alors voilà, je suis allé ce matin prendre réception de ma caravane chez Jaspers.

Arrivée à 9h15 en même temps que le vendeur. La caravane est encore en train d'être nettoyée. Le vendeur m'invite a effectué toute la paperasse pendant que l'ouvrier termine.

Je rentre dans la caravane en chaussette pour rien salir et surtout rien abimer. J'ai tout contrôler :

- ouvrir et fermer toutes les fenêtres, tous les stores, toutes les portes d'armoires, tous les tiroirs, le frigo et les 2 lanterneaux
- monter - démonter le lit - dinette
- allumer - éteint toutes les lampes
- vérifier la présence toutes les options

Tout est nickel enfin jusqu'à mon arrivé au centre de contrôle technique ou je m'aperçois que la fenêtre de la partie cuisine est griffée et pas qu'un peu... Je vais contacter Jaspers avec photo à l'appuie pour voir ce qu'il est possible de faire . (je reste confiant sur ce point)

Le contrôle technique en lui même fut assez épique. On ne fait rentrer et puis on me plante la pendant bien 40 minutes... Seconde surprise, ma voiture doit passer le CT aussi car elle devient véhicule tracteur...
Le CT se déroule normalement mais aucune mesure de la caravane n'est prise. Le poids est mesuré assez bizarrement. On place la roue jockey sur la bascule qui affiche 70kg ensuite on tape l'essieu sur la bascule qui affiche 1070 et le type me dit : "70 + 1070, cela donne 1140 kg!" Tiens c'est bizarre elle est donné à 1144 kg en ordre de marche... Il faut savoir qu'aucun fluide n'est présent dans la caravane (tous les réservoir vide). Il y a juste un cube Shell dans la soute avant.

Enfin en partant de la maison à 8h, je suis revenu à l'attelage complètement en ordre à 14h30 qui peut se résumé par 2h de réception, 2h15 de CT et 2h15 de route.

Je suis super content de mon achat et j'ai hâte de partir cet été. C'est juste la Laguna qui fait la gueule car la consommation à grimper en flèche jusque 10l pour une vitesse stabilisée de 100 km/h

Photo à venir

Ben
Image
Adria Altea 542PK + VW Passat Variant CRTDi 136cv

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4115
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Choix entre Adria et Caravelair

Message par Philcox » 13 avr. 2012 22:16

Bonsoir ,

Très content pour toi .
Où as-tu passé le CT ? Mois je 'avais fait à Grace-Hollogne et cela avait été épique ....
Pour la conso , moi aussi 10 l avec une Passat .
Désolé pour ta baie qui est griffée .

Je te souhaite beaucoup de bonheur
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Citrowallon
Messages : 425
Inscription : 03 nov. 2011 20:37
Localisation : Manage, Belgique
Contact :

Re: Choix entre Adria et Caravelair

Message par Citrowallon » 13 avr. 2012 22:19

Je suis passé à Grace-Hollogne aussi ...

Bah la baie, ce n'est pas encore trop grave dans l'absolu...

Ben
Image
Adria Altea 542PK + VW Passat Variant CRTDi 136cv

Dydys
Messages : 54
Inscription : 25 mars 2012 20:16
Pays : Belgique
Localisation : Courcelles, belgique

Re: Choix entre Adria et Caravelair

Message par Dydys » 15 avr. 2012 13:52

Enfin, elle est chez toi!
Dommage pour t'a baie.
Moi c'est une toute petite griffe 1cm que j'ai sur la mienne, je l ai vue seulement quand je l'ai nettoyée.
Surtout que c'était derrière l'affiche de vente.
En tout cas félicitation Ben
Que du bonheur a venir!
Bmw x3 136ch, Adria altea 462pk 2012 et ultraheat

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18888
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Choix entre Adria et Caravelair

Message par Mdame Lili » 15 avr. 2012 15:27

Si vous le pouvez ne passer jamais à Gosselies, car ....... rien n'est laissé au hasard.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Citrowallon
Messages : 425
Inscription : 03 nov. 2011 20:37
Localisation : Manage, Belgique
Contact :

Re: Choix entre Adria et Caravelair

Message par Citrowallon » 15 avr. 2012 17:57

Effectivement Gosselies est LE centre de CT à éviter...

J'ai du y passer malheureusement plusieurs voitures car c'était des véhicules venant de France et ils m'ont fait chier pour TOUT...

Ben
Image
Adria Altea 542PK + VW Passat Variant CRTDi 136cv

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18888
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Choix entre Adria et Caravelair

Message par Mdame Lili » 15 avr. 2012 18:44

En fait Gosselies possède un agrément spécial pour les agréations de caravane à titre isolé. Le personnel a reçu une formation supplémentaire par rapport aux autres centres, cela explique leur zèle particulier......
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4115
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Choix entre Adria et Caravelair

Message par Philcox » 15 avr. 2012 20:07

Vive Grace-Hollogne, le laxisme est de rigueur .
Je pensais à un moment qu'il s'agissait d'une caméra-cachée . Mr Zygo , Francois L"Embrouille .....devait roder dans les parages !
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »