Est-ce que vous la loueriez??
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
- Pays : France
eh bien oui, je vais la louer à mes parents, et même très cher
nan, je plaisante, ce sera gratuit pour eux
Plus sérieusement, je la prêterai probablement à des personnes très proches à condition que ce soit moi qui la tracte, car je n'ai pas envie de la retrouver en morceau sur une route.
nan, je plaisante, ce sera gratuit pour eux
Plus sérieusement, je la prêterai probablement à des personnes très proches à condition que ce soit moi qui la tracte, car je n'ai pas envie de la retrouver en morceau sur une route.
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
IL EST CONTRE CE MEC DE DIRE DES TRUCS PAREIL ! ! ! !
Heureusement ''elle '' n'a rien entendu .
^
Non , même si j'y ai pensé , je ne pourrais pas , en plus , vu sa taille , je ne voudrais pas qu'il y est un pépin sur la route .
ET puis on commence a l'aimer notre ''petite '' dernière ! ! ! !
C'est marran t, mais je prèterai ma maison que je ne prètrai pas ma caravane .
Heureusement ''elle '' n'a rien entendu .
^
Non , même si j'y ai pensé , je ne pourrais pas , en plus , vu sa taille , je ne voudrais pas qu'il y est un pépin sur la route .
ET puis on commence a l'aimer notre ''petite '' dernière ! ! ! !
C'est marran t, mais je prèterai ma maison que je ne prètrai pas ma caravane .
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .
Bonjour a tous,
Une caravane pour la location, c'est un business. C'est un peu comme louer un appartement ou une maison. Probablement, personne n'en prendra aussi bien soin que le/la proprietaire.
Lors de chaque location elle perdra de la valeur, jusqu'a n'avoir aucune valeur.
Il ne faut pas louer une caravane en esperant qu'elle reviendra plus neuve et avec moins de problemes. Ca n'est pas une affaire ou l'on discute avec des sentiments, mais avec des nombres.
Elle reviendra avec des problemes, dans le meilleur des cas, peut-etre que des petites grifures ou du cafe renverse. Dans le pire... pas besoin de dessin.
Aussi, il me semble que pour une bonne experience, il serait mieu de louer une caravane qui n'est pas l'objet cheri du proprietaire, mais une seconde ou troisieme caravane simple, solide, avec peu d'objets qui ce cassent trop facilement, mais suffisament equipee pour que l'utilisateur a envie de revenir la loouer une autre fois, donc il y a plus de chance qu'il en prendra un peu mieu soin.
Une caravane pour la location, c'est un business. C'est un peu comme louer un appartement ou une maison. Probablement, personne n'en prendra aussi bien soin que le/la proprietaire.
Lors de chaque location elle perdra de la valeur, jusqu'a n'avoir aucune valeur.
Il ne faut pas louer une caravane en esperant qu'elle reviendra plus neuve et avec moins de problemes. Ca n'est pas une affaire ou l'on discute avec des sentiments, mais avec des nombres.
Elle reviendra avec des problemes, dans le meilleur des cas, peut-etre que des petites grifures ou du cafe renverse. Dans le pire... pas besoin de dessin.
Aussi, il me semble que pour une bonne experience, il serait mieu de louer une caravane qui n'est pas l'objet cheri du proprietaire, mais une seconde ou troisieme caravane simple, solide, avec peu d'objets qui ce cassent trop facilement, mais suffisament equipee pour que l'utilisateur a envie de revenir la loouer une autre fois, donc il y a plus de chance qu'il en prendra un peu mieu soin.
Ford Aerostar V6-4Litres.
Caravane fibre de verre, Casita (USA) 5.2 m (17 ft)
Caravane fibre de verre, Casita (USA) 5.2 m (17 ft)
Assez d'accord pour pas dire entièrement d'accord avec Eugene, puis entre nous, est-ce que ça va vraiment rapporter quelque chose de louer une ancienne petite caravane rénovée ? J'avoue que perso ça ne viendrait pas à l'esprit de tracter une caravane louée, surtout si le locataire n'est pas un fana de caravane et peut-être n'a jamais tracté. De plus faudrait changer la prise de branchement pour s'adapter à la voiture tractrice etc... pfff tout ça pour 2 sous... A mon avis le marché de la location mobilhome est plus rentable ...et ça se voit !
Franchement louer une caravane (pas la sienne mais une achetée pour ça)c'est peut-être un bon plan mais alors une caravane qui reste à demeure dans un camping dans un coin sympa . Et peut-être une deuxième et une troisième dans des endroits différents et finir par avoir un petit catalogue de caravane à disposition dans des endroits différents, c'est peut-être une autre solution moins risquée ? qu'en pensez-vous ?
Franchement louer une caravane (pas la sienne mais une achetée pour ça)c'est peut-être un bon plan mais alors une caravane qui reste à demeure dans un camping dans un coin sympa . Et peut-être une deuxième et une troisième dans des endroits différents et finir par avoir un petit catalogue de caravane à disposition dans des endroits différents, c'est peut-être une autre solution moins risquée ? qu'en pensez-vous ?
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
je trouve toutes les réponses judicieuses.
Mais je trouve qu'avant de se lancer dans l'achat d'une caravane, le fait de pouvoir en louer 1 afin de se faire une idée du caravaning est très bonne.
Mais je trouve qu'avant de se lancer dans l'achat d'une caravane, le fait de pouvoir en louer 1 afin de se faire une idée du caravaning est très bonne.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
A ma connaissance il n'y a personne en France qui loue des caravanes à tracter, seulement des fixes sur emplacement. Ici par contre cela est bcp + courant; j'ai moi même loué une cara il y a qq années. Le choix de modèles est assez vaste et ils y a des concessionnaires loueurs un peu partout.
Quand à prêter ma cara, oui mais uniquement a des gens à qui je fais confiance. Pour la location, vu le manque de respect des gens, c'est même pas la peine d'y penser, sauf si on me propose une fortune.
Quand à prêter ma cara, oui mais uniquement a des gens à qui je fais confiance. Pour la location, vu le manque de respect des gens, c'est même pas la peine d'y penser, sauf si on me propose une fortune.
Polar 620
bonsoir, moi meme j ai proposé ma caravane a un collegue celui ci a refusé allez comprendre ? en plus gratos une hobby il y a des gens difficiles je crois qu il faut une baignoire pour madame a la venir il faudra y penser pourquoi pas CONSTRUCTEUR A VOS DESSIN, pour que madame puisse prendre son bain