Ma caravelair antares 426 Vegas
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Re: Ma caravelair antares 426 Vegas
Cela dépend de la maladie mais tant que c'est n'est pas incompatible...
Sinon, oui, se rabattre, faut pas trop tôt et pas trop tard... De jour, avec l'ombre etc on voit très bien quand on peut.. de nuit, plus délicat mais après, c'est une question d'habitude qu'on prend à force...
Sinon, oui, se rabattre, faut pas trop tôt et pas trop tard... De jour, avec l'ombre etc on voit très bien quand on peut.. de nuit, plus délicat mais après, c'est une question d'habitude qu'on prend à force...
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Re: Ma caravelair antares 426 Vegas
bonjour
Eymard : Je pense qu'il est normal de ressentir un stress lors des premiers"départs" en plus de cela tu as fait la route la nuit et tu as doublé un poids lourd ,nous lors de notre premier départ il y a 15 jours nous sommes partis de jour et nous sommes restés sur la file de droite tout le temps .C'est quand même bizarre ton manque de puissance avec ta voiture ? surtout que ta caravane est d'un poids raisonnable ,elle aurait dû l'emporter comme une fleur Après tout dépend ce que tu appelles manque de puissance ?
La mienne manque de puissance c'est sûr dans les montées mon homme au pire à dû passer la troisième à 70 !!! mais bon ça dure pas ...et en général dans ces portions il y avait un panneau avec une limitation de vitesse pour les caravanes à cette vitesse après elle roule à 90 /100 sans problème . De toute façon avec caravane il ne faut pas rouler vite m^me si la tractrice est une bête ...
Pascal : Tu tractes à l'essence avec une volvo assez puissante et ta caravane pèse un bon poids ,peux tu me parler de tes expériences sur route ? ça va me permettre de me détendre
merci
Eymard : Je pense qu'il est normal de ressentir un stress lors des premiers"départs" en plus de cela tu as fait la route la nuit et tu as doublé un poids lourd ,nous lors de notre premier départ il y a 15 jours nous sommes partis de jour et nous sommes restés sur la file de droite tout le temps .C'est quand même bizarre ton manque de puissance avec ta voiture ? surtout que ta caravane est d'un poids raisonnable ,elle aurait dû l'emporter comme une fleur Après tout dépend ce que tu appelles manque de puissance ?
La mienne manque de puissance c'est sûr dans les montées mon homme au pire à dû passer la troisième à 70 !!! mais bon ça dure pas ...et en général dans ces portions il y avait un panneau avec une limitation de vitesse pour les caravanes à cette vitesse après elle roule à 90 /100 sans problème . De toute façon avec caravane il ne faut pas rouler vite m^me si la tractrice est une bête ...
Pascal : Tu tractes à l'essence avec une volvo assez puissante et ta caravane pèse un bon poids ,peux tu me parler de tes expériences sur route ? ça va me permettre de me détendre
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Re: Ma caravelair antares 426 Vegas
cocotte nous allons pouvoir échanger nos vécus avec la 426 ! Afin pour l'instant nous n'en avons pas ou si 3 jours !cocotte76 a écrit :et bien nous avec la 426 il a fallut changer de voiture car elle n étais pas assez puissante , maitenant sa roule .
nous n'avons pas encore monté l'auvent ...mais nous avons tout essayer dans la caravane ,tout fonctionne bien ,le seul truc embêtant c'est les stores des lits superposés ,à chaque fois il faut faire très attention
peux tu me donner des astuces ? nous on a mis un curver à roulettes juste entre le grand lit et le placard pile poil la taille ,nous allons ajouter des petites barres à rideaux sur la face extérieure des portes du wc et penderie pour faire sécher serviette car quand l'auvent n'est pas monté et que le temps est horrible
Re: Ma caravelair antares 426 Vegas
Je tracte avec deux volvo essence différentes... Un 240 avec un 2l atmo de 117cv (donc un couple qui doit faire 160nm à la louche) et une 940 avec un 2.3 turbo qui tourne autour de 200cv avec dans les 330nm je pense...
La caravane fait 2m3 de large et pas loin de 1800kg...
Avec le 2.3 turbo, je roule à 100-110 mais c'est pour ne pas trop consommer. Mais fort vent de face, de côté, montée etc la vitesse reste la même... Une montée d'autoroute à 8% (donc conséquente), c'est 90 à 100 km/h.
Vu que le turbo est assez petit, je tourne entre 2000 et 4000.. Bref, c'est presque ennuyant... On double camion sur camion et doubler un camion est une formalité, en montée ou même en descente..
J'ai traversé le nord de l'Allemagne et le danemark avec un fort de travers puis de face, seul la consommation a changé mais je roulais pareil à 100-110 et même certains ponts, on ne sentais presque pas le vent.
Avec la 240 moins puissante (et moins lourde), c'est plus sensible aux conditions météo mais sur autoroute, entre 95 et 105 chrono en général mais les montées, les relances, faut avoir un pied droit plus lourd et ne pas hésiter à prendre les tours pour sortir la puissance. C'est moins ennuyant à conduire car avec le poids on n'a pas des accélérations franches et elle est aussi plus sensible quand on double un camion etc.
Ceci dit, dans les 2 cas, pas de soucis non plus.
La caravane fait 2m3 de large et pas loin de 1800kg...
Avec le 2.3 turbo, je roule à 100-110 mais c'est pour ne pas trop consommer. Mais fort vent de face, de côté, montée etc la vitesse reste la même... Une montée d'autoroute à 8% (donc conséquente), c'est 90 à 100 km/h.
Vu que le turbo est assez petit, je tourne entre 2000 et 4000.. Bref, c'est presque ennuyant... On double camion sur camion et doubler un camion est une formalité, en montée ou même en descente..
J'ai traversé le nord de l'Allemagne et le danemark avec un fort de travers puis de face, seul la consommation a changé mais je roulais pareil à 100-110 et même certains ponts, on ne sentais presque pas le vent.
Avec la 240 moins puissante (et moins lourde), c'est plus sensible aux conditions météo mais sur autoroute, entre 95 et 105 chrono en général mais les montées, les relances, faut avoir un pied droit plus lourd et ne pas hésiter à prendre les tours pour sortir la puissance. C'est moins ennuyant à conduire car avec le poids on n'a pas des accélérations franches et elle est aussi plus sensible quand on double un camion etc.
Ceci dit, dans les 2 cas, pas de soucis non plus.
Re: Ma caravelair antares 426 Vegas
j ai la solution pour ton store , je pense . normalement il sagie du lit superposé du dessus quand tu veux fermé le store il tape dans le matelas , la solution est toute bete il faut démonter le store et le refixé un peu plus haut et meme le matin les enfants ne serons pas réveillé avec la lumiére car avec l epaisseur de la couhaite sa cache les 2 ; 3 mn . . j ai déja signalé le probléme chez caravelair mais tous le monde sans fou .
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Re: Ma caravelair antares 426 Vegas
Merci à toi et noelliane du renseignement.cocotte76 a écrit :bonjour , pardon pour avoir attendu si longtemps pour répondre depuis l année derniére nous avons une laguna 3 130 cv , la premiére étais une laguna 2 100 cv mais beaucoup trop juste en puissance et aprés peugeot 407 136 cv c est une trés bonne tractrise mais trop de probléme je l est revue aujourd hui et les nouveaux propriétaire cherche déja a la revendre .
Il faut que fasse une croix sur la 486 que je briguais.
Les lits superposés en 60cm, ça fait pas trop rikiki?
Re: Ma caravelair antares 426 Vegas
bonsoir ,
sauf erreur de ma part les lits superposés font 75cm de largeur
et ca suffit pour dormir meme pour un adulte ( je l'ai fait )
j'ai une sterckeman 490pe qui equivaut a la 486 de caravelair
pour des enfants c'est tres bien
sauf erreur de ma part les lits superposés font 75cm de largeur
et ca suffit pour dormir meme pour un adulte ( je l'ai fait )
j'ai une sterckeman 490pe qui equivaut a la 486 de caravelair
pour des enfants c'est tres bien
Dernière modification par lolo_91 le 22 avr. 2012 16:14, modifié 1 fois.
Re: Ma caravelair antares 426 Vegas
il est arrivé une nuit de dormir sur le lit du dessus et je n étais pas a l étroie aprés c est a toi de voir .
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Re: Ma caravelair antares 426 Vegas
bonsoir
les lits superposés font 75 cm de large il me semble aussi
Punaise !!!!y'a pas moyen que la météo se calme !!!!! je suis trop énervée de ne pas partir ...trop de pluie trop de vent et des températures pfff!!!!!!!!! tous les jours c'est pire
ma caravane snif !!!
les lits superposés font 75 cm de large il me semble aussi
Punaise !!!!y'a pas moyen que la météo se calme !!!!! je suis trop énervée de ne pas partir ...trop de pluie trop de vent et des températures pfff!!!!!!!!! tous les jours c'est pire
ma caravane snif !!!
Re: Ma caravelair antares 426 Vegas
oui effectivement c'est moi qui est mal interpreter le message
Re: Ma caravelair antares 426 Vegas
C'est bizzare çà.noellianne a écrit : ...nous avons aussi une megane cc de 136 cv malheureusement elle ne peut tracter que 965 kg (sur la carte grise ) 1100 kg sur le manuel la 426 pèse 990 kg ...
J'ai regardé hier soir sur la mienne :
M2 CC 1.6 Sport Dynamique de 2004 :
PTRA 2750 k, PV : 1375.
Celà laisse 1375 kg de remorque.
Admettons que l'on charge 2 adultes et leurs bagages (250 kg): 1125 kg de remorque. Ca laisse de la marge pour ta 426 !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
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Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Re: Ma caravelair antares 426 Vegas
sauf que ca ne fonctionne pas comme ca pour le calcul du poid remorquable
dans ton exemple il manque le poid en charges de la megane
pv=1395kg
ptac= ?
ptra=2750kg
et si en plus dans la notice du vehicule il est ecrit 1100kg maxi il est interdit de depassé se poids
dans ton exemple il manque le poid en charges de la megane
pv=1395kg
ptac= ?
ptra=2750kg
et si en plus dans la notice du vehicule il est ecrit 1100kg maxi il est interdit de depassé se poids
Re: Ma caravelair antares 426 Vegas
Le PTAC de la CC doit faire autours de 1800 kg (je n'ai pas la carte grise sous les yeux, mais sur l'Estate il fait 1800kg)
Je ne comprends pas pourquoi mon calcul est mauvais.
Si je ne dépasse pas le PTRA, que je ne dépasse pas les PTAC respectifs, que le PTAC remorque ne dépasse pas le PV voiture où est le problème ?
La masse maxi tractable de la notice -qui n'est pas un document légal- n'est pas mentionnée sur la carte grise. Je me garderais de signaler cet oubli aux forces de l'ordre s'il ne m'avantage pas (et de toutes façons, 1100 kg et supérieur à 990 !)
Je ne comprends pas pourquoi mon calcul est mauvais.
Si je ne dépasse pas le PTRA, que je ne dépasse pas les PTAC respectifs, que le PTAC remorque ne dépasse pas le PV voiture où est le problème ?
La masse maxi tractable de la notice -qui n'est pas un document légal- n'est pas mentionnée sur la carte grise. Je me garderais de signaler cet oubli aux forces de l'ordre s'il ne m'avantage pas (et de toutes façons, 1100 kg et supérieur à 990 !)
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Re: Ma caravelair antares 426 Vegas
Le poids tractable ce calcul effectivement avec PTRA et le PTAC.
Le poids à vide est pris en compte seulement pour ceux qui n'ont pas le permis E(B), surtout quand le poids tractable dépasse le poids à vide.
Effectivement, le poids tractable ne ce trouve pas sur la carte grise. Parfois, le PTRA est absent de la carte grise.
Si le report de charge existe, le manuel de l'utilisation peut être montré aux forces de l'ordre (des gendarmes l'ont dit sur le forum que la notice peut être montré aux forces de l'ordre). Si la notice mentionne poids tractable dans la limite du PTRA.
Le poids à vide est pris en compte seulement pour ceux qui n'ont pas le permis E(B), surtout quand le poids tractable dépasse le poids à vide.
Effectivement, le poids tractable ne ce trouve pas sur la carte grise. Parfois, le PTRA est absent de la carte grise.
Si le report de charge existe, le manuel de l'utilisation peut être montré aux forces de l'ordre (des gendarmes l'ont dit sur le forum que la notice peut être montré aux forces de l'ordre). Si la notice mentionne poids tractable dans la limite du PTRA.
Re: Ma caravelair antares 426 Vegas
car dans ton message tu pars du poids a vide de la voiture+2 personnes et tu dis que le reste du ptra peut etre tracté ( dans ton message 1125kg )
alors que dans la notice il est ecris 1100kg maxi
par contre je suis d'accord avec toi que 990kg est inferieur à 1100kg
mais pour les tracté il faudra enlevé de la charge utile a la voiture
alors que dans la notice il est ecris 1100kg maxi
par contre je suis d'accord avec toi que 990kg est inferieur à 1100kg
mais pour les tracté il faudra enlevé de la charge utile a la voiture