mais ou on vas

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: mais ou on vas

Message par Papy80 » 22 avr. 2012 11:58

@ Ptitnoun :D
Je suis cycliste loisirs et compet ,ex-motard (arrét depuis 5 ans) ,automobiliste-caravanier et piéton
Fils de routier (j'ai souvent accompagné mon pére pendants mes vacances )donc la route je connais un peu ! :lol:
Et dans le méme genre d'incivilités je peux t'en raconter une bien bonne aussi ! :lol:
La fois ou je me suis fait accrocher alors que j'étais a pied dans le passage piéton sur un parking de Super-Marché ,
par une automobiliste qui est sortie en marche avant a toute vitesse des places de parking vers l'allée de circulation
qui ne ma méme pas vu ,m'a tapé dans le genou avec sa voiture et s'est foutue de moi et baissant sa glace
et n'a méme pas daigné donner son adresse et a foutue le camp vite fait comme je lui demandé son adresse
alors que je me relevais grimaçant de douleur ,et que si j'avais un probléme je puisse la contacter
En plus aucune personne présente sur le parking n'a daigné jeter un regard sur l'accident
( :mrgreen: rien vu rien entendu ! :evil: bin voyons )
ma seule solution et mon reflexe fut de prendre son N° d'immat et de porter plainte quand je suis revenu de la cliniqque avec la
jambe dans le platre a cause de la superbe entorse du genou et du ligament déchiré ! :oops:
Cette histoire a duré ensuite plus d'une année entre les tracasseries en tous genres:
accident et dépot de plainte en Novembre 2010 , la Gendarmerie me reconvoque en Février 2011,pour me dire de voir avec mon assurance :shock: étant donné que c'est un accident de la circulation ,mon assurance demande le dossier aux gendarmes ,
le dossier est au parquet ,il faut le faire ressortir car apparramment il est abandonné ,covocation en Mai 2011
a l'Institut Médicaux Judiciaire pour constater les blessures ( :lol: Bin Voyons 6 mois aprés l'accident ! :lol: )
ensuite en Juillet convocation par un Expert des assurances pour constater les séquelles éventuelles de l'accident
:mrgreen: Pour m'entendre dire que malgré mes 64 ans je suis encore bien souple ,mais aucune importance sur
la douleur persitante et les mois sans faire de Sport alors que la marche et le vélo était mon quotidien avant :oops:
Et tout ça pour toucher une somme dérisoire et aprés une convocation en Novembre 2011 au tribunal de grande instance ,
m'entendre dire que l'affaire est classée vu que j'ai été indemnisé donc aucune amende ,ni pousuite vis a vis de l'automobiliste
avec laquelle j'avais été confronté a la Gendarmerie en Juin 2011 parce que suite a la demande de mon assurance les gendarme l'avaient enfin retrouvés ! :mrgreen: Bin Voyons :x )
Alors tu sais le respect ,la politesse et l'éducation :roll: c'est pas a moi qu'il faut en parler ! :lol:
N'empéche que je ne change rien a mes paroles :Zen restons Zen ! :lol:
ne mettons pas nos vies et celles des autres en danger quand on est au volant pour la mauvaise attidude des autres ! ===2
Dernière modification par Papy80 le 22 avr. 2012 12:05, modifié 2 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
ptitnoun
Messages : 43
Inscription : 10 avr. 2012 13:46
Localisation : france 57

Re: mais ou on vas

Message par ptitnoun » 22 avr. 2012 12:03

bien dit !!!!! ===8 ===2
Image
mercedes E 300 turbo diesel de 1998 ( W210 ) pas de caravane pour l'instant

Pascal1963

Re: mais ou on vas

Message par Pascal1963 » 22 avr. 2012 12:52

pour certains tout leur est permis , voire du.Stationnement , conduite en force ,entrées autoroutes ,clignotants inexistants et bien plus encore . A moins que je sois de la vieille école et que j' ai raté une session ?
Je ne vois absolument pas où est le problème, puisqu'ils passent leur temps à le dire à la télé (encore hier à C'est pas sorcier, excellentissime émission d'habitude) seul l’excès de vitesse (pas la vitesse excessive, hein) est dangereux.
Distance de freinage, énergie cinétique, temps de réaction, ça, on vous en abreuve, mais le reste, on n'en parle jamais, ça veut donc dire que cela n'a aucune importance.
En France, on vous le dit et redit, tant que vous en roulez pas au-dessus de la vitesse autorisée, tant que vous en dépassez pas 0.5 gramme au volant, vous pouvez faire n'importe quoi, n'importe comment et n'importe où) ce n'est pas dangereux.
Donc, je ne vois pas où est le problème...




(Pour ceux qui n'auraient pas compris, il s'agit de second degrés. Cela dit, regardez autour de vous, vous verrez que c'est une idée désormais bien ancrée chez pas mal d'usagers de la route.)

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20396
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: mais ou on vas

Message par Pencroft » 22 avr. 2012 13:10

Quand je prends l'autoroute, ce qui m'irrite sur les 3 voies: les gens qui roulent au milieu alors qu'il n' y a personne sur la voie de droite...

J'ai pas trouver la solution pour leur faire comprendre qu'ils gènent la circulation. Car entre ceux qui les double à gauche et ceux qui les double à droite, ces gens du "milieu" sont de véritables dangers publics.... ===7 ===7

il y a vraiment des paires de claques qui se perdent... :twisted:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
cocotte76
Messages : 519
Inscription : 08 févr. 2010 14:51
Localisation : mercurey

Re: mais ou on vas

Message par cocotte76 » 22 avr. 2012 14:15

ben oui c est vraie mais comme ils disent dans 2 semaines tous vas changer . ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: mais ou on vas

Message par lebaniego » 22 avr. 2012 14:20

Un gus avait faillit nous mettre au fossé il y a quelques années en Alsace. J'avais voulu déposer plainte auprès de la brigade de gendarmerie d'Haguenau mais en l'absence de contact, c'était impossible. Par contre, le gendarme était un ancien des FFA et en voyant ma plaque bleue, il m'a promis de convoquer le monsieur pour un rappel à l'ordre...

En Allemagne, la dénonciation de tels comportements par des automobilistes fonctionnait...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Pascal1963

Re: mais ou on vas

Message par Pascal1963 » 22 avr. 2012 14:53

En Allemagne, la dénonciation de tels comportements par des automobilistes fonctionnait...
A une certaine époque, pas qu'avec les automobilistes et pas qu'en Allemagne, en effet, ça fonctionnait très bien...
Une première fois ===1
J'ai pas trouver la solution pour leur faire comprendre qu'ils gènent la circulation.
Tout à fait entre nous, si tu roules à 130 comme tout le monde, tu ne les doubles pas, alors, qu'ils soient à droite ou ailleurs, ça ne change rien...
Une seconde fois ===1 ===2

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: mais ou on vas

Message par Bernard44 » 22 avr. 2012 15:18

ptitnoun a écrit :je vois que j'ai fait reagir certains avec le coup de pied dans la portiere je ne l'ai jamais fait ===2 ===2 ===2 ===2 ===2
Je te crois :wink:
Parfois le fait d'écrire ce que l'on aurait envie de faire nous défoule, et permet de ne pas passer à l'acte. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20396
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: mais ou on vas

Message par Pencroft » 22 avr. 2012 15:59

Pascal1963 a écrit :
J'ai pas trouver la solution pour leur faire comprendre qu'ils gènent la circulation.
Tout à fait entre nous, si tu roules à 130 comme tout le monde, tu ne les doubles pas, alors, qu'ils soient à droite ou ailleurs, ça ne change rien...
Une seconde fois ===1 ===2
les c...s qui roulent au milieu et qui se font doubler des 2 cotes roulent rarement au dessus de 110 et gènent tout le monde !!!

si on pouvait les prendre en photos pour dénonciation, je me gènerais pas du tout... :mrgreen: :lol:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20396
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: mais ou on vas

Message par Pencroft » 22 avr. 2012 16:01

Même s'ils roulaient à 130, ils n'ont pas à se trouver sur la voie centrale... :shock:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Pascal1963

Re: mais ou on vas

Message par Pascal1963 » 22 avr. 2012 17:32

Même s'ils roulaient à 130, ils n'ont pas à se trouver sur la voie centrale...
De fait, c'est vrai.
Cela dit, et c'est pour cela que j’évite de prendre l'autoroute avec la caravane, c'est qu'on a souvent le problème d'aller plus vite que les poids lourds, mais mois que les automobilistes en solo.
Résultat, sauf sur les parties à 3 voies, on est toujours en train d'emmerder quelqu'un !
C'est à méditer avant d'insulter ceux dont le principal défaut est d’être devant nous.

Après, pas plus tard que cet hiver, je pars en vacances en solo, et on double un paquet de voitures qui roulaient grosso-modo à 115/120 km/h.
Donc, on se retrouve une bonne dizaine de voitures à 130 (136 km/h au régulateur, correspondant à un vrai 130 réel) et, naturellement, ça met deux plombes à doubler (le premier qui me demande où est la sécurité dans ces cas-là gagne un lot) et là, s’amène un type avec un Touareg, klaxon, appels de phares "poussez vous de là, la populace, c'est MA voie".
Comme je ne me poussais pas, il a fini par me doubler en force par la droite en prenant tous les risques et finir par rester coincé devant moi comme l'abruti qu'il est, je n'ai pas peur de l’écrire, à exactement la même vitesse que moi et que les autres devant qui, eux non plus, ne se poussaient pas et n'avaient absolument pas à le faire.
Je le dis tout net, quand tu roules à 130, tu ne doubles quasiment jamais. Quant aux zigotos qui restent au milieu à 110, rien à faire, la voie de gauche roule, elle aussi, à 130, donc en fait, même s'il n'ont effectivement rien à faire là, ben ils ne gênent pas tant que ça.
Il y a tellement de comportement plus graves sur la route...

(cela dit j'ai rêvé ou il serait possible d’être dangereux en roulant à 110, c'est à dire en-dessous de la vitesse autorisée ? L’excès de vitesse ne serait donc pas la seule et unique cause d'accidents ? On m'aurait menti ? On se foutrait donc de notre tronche ? Je n'ose imaginer...) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20396
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: mais ou on vas

Message par Pencroft » 22 avr. 2012 17:50

je ne vois pas l’intérêt de rouler au milieu quand il n'y a personne sur la voie de droite, c'est de l’égoïsme pur et simple !! et mise en danger de la vie d'autrui.

Quand un flot de voitures arrivent derrière et que ça double à gauche comme à droite, j'espère que ce genre d'individu se sent gêné et surtout gênant pour les autres qui roulent à 130.

En Italie, j'ai déjà vu un automobiliste se mettre à la hauteur d'un type roulant au milieu sans aucune raison apparente car personne sur la voie de droite, il l'a obligé en faisant de grands signes avec la main, à se rabattre sur la voie de droite.

J'étais derrière et j'ai été obligé d'applaudir ===8 ===8
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: mais ou on vas

Message par Pilou » 22 avr. 2012 17:58

Je viens d'être victime d'incivilité de la part de gamins, je crois en effet qu'il faut savoir raison garder...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
ptitnoun
Messages : 43
Inscription : 10 avr. 2012 13:46
Localisation : france 57

Re: mais ou on vas

Message par ptitnoun » 22 avr. 2012 18:39

Bernard44 a écrit :
ptitnoun a écrit :je vois que j'ai fait reagir certains avec le coup de pied dans la portiere je ne l'ai jamais fait ===2 ===2 ===2 ===2 ===2
Je te crois :wink:
Parfois le fait d'écrire ce que l'on aurait envie de faire nous défoule, et permet de ne pas passer à l'acte. :lol:


punaise plus d'une fois j'en ai eu envie qu'est ce que ca doit etre bon ce coup de pied ....
Image
mercedes E 300 turbo diesel de 1998 ( W210 ) pas de caravane pour l'instant

Pascal1963

Re: mais ou on vas

Message par Pascal1963 » 22 avr. 2012 19:34

Perso, quand je faisais régulièrement de la moto, j'avais un klaxon deux trompes + compresseur.
Je vous garantis qu'à défaut d'un coup de pompe dans la portière, ça réveille bien... Et ça m'a sauvé la peau au moins deux fois.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »