Eau mixte??
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Eau mixte??
Bonjour, j'aimerai savoir si il est possible de brancher un réservoir sur une caravane qui est équipée d'un chauffe eau gaz + une arrivée d'eau de ville. En gros celà me permettrai d'avoir de l'eau chaude l'hiver, pour faire la vaisselle ou autre. Merci, cordialement.
Re: Eau mixte??
Oui, il y a plusieurs système. Par exemple un système avec flotteur qui tient le réservoir de remplie. Il faut regarder sur les catalogue d'accessoire.
Merci, mais c'est un autre système que je voulais mettre en place : un réservoir interne avec remplissage extérieur, tout en conservant mon montage d'origine avec le branchement en direct de l'eau de ville. Je voudrais relier mon réservoir à mon arrivé d'eau existante mais faut-il mettre des robinets à contacteurs ou laisser ceux d'origine? Merci
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
rajouté un réservoir dans la caravane avec remplissage par l'extérieur, c'est toujours possible. Nous avons remplacé notre réservoir à roulette de 25 litres par un réservoir de 50 litres fixe.
Si la caravane est branché en eau en permanent à un robinet, il n'est pas nécessaire que le réservoir soit rempli. Car une dans un réservoir qui n'est pas utilisé, l'eau vieilli, sauf de mettre un produit dans le réservoir qui conserve l'eau pendant plusieurs mois.
Je n'ai pas le nom du produit en tête
Si la caravane est branché en eau en permanent à un robinet, il n'est pas nécessaire que le réservoir soit rempli. Car une dans un réservoir qui n'est pas utilisé, l'eau vieilli, sauf de mettre un produit dans le réservoir qui conserve l'eau pendant plusieurs mois.
Je n'ai pas le nom du produit en tête
Dernière modification par freteurr le 22 avr. 2012 11:57, modifié 1 fois.
Raison : Ajout d'une information.
Raison : Ajout d'une information.
- Pom_dAmour
Merci, mais je me suis peut être mal exprimé... Voilà ce que je voudrais faire, en été me servir de l'eau de l'adduction et en hiver me servir de mon réservoir interne, c'est peut être plus explicite comme ceci
- freteurr
- Modérateur
Ah là, je comprend mieux, oui, c'est possible.
Mais pour une caravane équiper du branchement en eau de ville et réservoir, je ne saurait pas dire comment ça marche.
Mais pour une caravane équiper du branchement en eau de ville et réservoir, je ne saurait pas dire comment ça marche.
Tu as plusieurs possibilités: soit un système avec un flotteur similaire au principe d'une chasse d'eau de wc qui tient le réservoir remplie, soit l'eau de ville est branchée via une soupape ou une vanne sur le circuit après la pompe (mais là, il faut avoir un limiteur de pression)
Ok merci, mais si j'installe un reservoir, une pompe 12v, est-ce que je pourrais garder mes robinets existants pour qu'ils fonctionnent avec celui-ci et avec l'eau de ville?? Mon montage serait de raccorder le tuyau qui vient du réservoir interne à celui de l'arrivée d'eau de ville par le biais d'un T avec un clapet anti-retour qui permettrait d'utiliser le circuit eau de ville afin d'éviter que l'eau n'entre dans le réservoir et que la pression soit toujours présente.
oui, il faut une pompe automatique qui fonctionne avec n'importe quel robinet.
Ok merci Pascal