(en)volée.....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
gerasimov
Messages : 32
Inscription : 18 sept. 2010 23:45
Localisation : 42 - Roanne - FRANCE

Re: (en)volée.....

Message par gerasimov » 25 avr. 2012 21:01

Bonsoir et merci à tous pour vos témoignages de soutien.

Alors des nouvelles de l'assurance. Ca fait un mois, il va bien falloir qu'ils paient...
L'expert à évalué la caravane (9 mois d'immatriculation et servie 3 semaines, pour mémoire) avec 10% de vétusté. Je m'y attendais un peu, mais ça fait mal quand même :cry:
Plus fort, il a évalué le mover et l'auvent (les deux achetés 15 jours avant, le mover posé depuis une semaine et l'auvent même pas déplié) avec également 10% de vétusté. Faudra qu'on m'explique ou est l'usure...
Bien évidement, l'assurance ne veux rien entendre d'autre que la valeur donnée par l'expert. A ma charge de faire faire une contre expertise si je souhaite contester celle là.
Bien que l'intégralité de mes contrats soient chez eux (2 voitures, 1 moto, 1 caravane, un bateau et la maison) et ce depuis 1986, soit 26 ans de fidélité sans sinistres responsable, au terme de l'échéance, je change de "crémerie". Ce ne sera surement pas mieux ailleurs, j'en ai bien conscience, mais sur le principe, je crois que ça me fera du bien.
Maxime a écrit :Je souhaite vraiment pour vous que tout se goupille bien et que se ne soit qu'un mauvais souvenir. Bonne chance pour les démarches.
Il est en effet bien temps que la chance me sourie dans cette histoire, et je crois que c'est en bonne voie car en téléphonant à mon concessionnaire, il me propose un modèle neuf de 2011 en déstockage avec une bonne remise sur le tarif. Je vais la voir samedi, et si la chance est toujours avec moi à ce moment là, je pense que dans une semaine elle sera à la maison. Je pourrais même me faire le petit week-end en Dordogne qui était prévu avant le vol. ===8 Je vais toucher du bois en attendant...
Image

Hobby Excellent 560 CFE 2011 + Renault Koleos 2.0 Dci 150 CV 4X4 Carminat 2011

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34378
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: (en)volée.....

Message par freteurr » 25 avr. 2012 21:09

Effectivement, pour un mover et un auvent neuf, triste que tu ne touche pas la valeur neuf. :cry:
Bonjour,
Image

gaston990
Messages : 7240
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: (en)volée.....

Message par gaston990 » 25 avr. 2012 21:29

Suis contente que tout a l'air de s'arranger... je touche du bois aussi !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4115
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: (en)volée.....

Message par Philcox » 25 avr. 2012 22:54

Bonsoir,
Heureux de lire que cela s'arrange ....
Et pour la vétusté, estime toi heureux car les assurances abusent souvent de leur positon, à savoir ils ont le temps et peuvent faire trainer .
Ils ont les moyens de se payer des avocats couteux et jouent la monte , en demandant des contre-expertises , en faisant appel ...

Lors du vol de ma voiture , il y a quelques années , au moment de rembourser, ils m'obligeaient à accepter 50% après un mois , puis 25% le mois suivant et encore 25 % le mois suivant .
C'était contraire au contrat , j'ai toujours payé mes primes à temps . Après des heures de discussions et menaces de faire appel à un huissier pour constater ce refus d'honorer le contrat , ils ont plié .

Ce que tu peux faire , c'est accepter l'argent en tant que remboursement de l'incontestablement dû , sous réserve de se garder le droit de réclamer le reste
plus tard . Contacte et utilise ton assurance de recours en justice .... Tu auras déjà 90% !
Dans mon contrat omnium voiture , la perte de valeur actée est de = (-1% / mois -6mois). Donc durant les premiers 6 mois , pas de perte de valeur .

Bon courage
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: (en)volée.....

Message par Pilou » 25 avr. 2012 23:27

Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
papou103
Messages : 623
Inscription : 24 oct. 2009 09:53
Localisation : 80670 Canaples - FRANCE

Re: (en)volée.....

Message par papou103 » 26 avr. 2012 08:58

bonjour
vraiment désolé pour toi :wink:
on ne sait vraiment plus que faire pour protéger notre bien
l'antivol moto était peut-etre un peu trop léger :?:
tu devrais citer le nom de ta compagnie d'assurance, ça pourrait servir , pour la mettre sur notre liste rouge perso :roll:
en esperant que tu fasses affaire pour ta nouvelle cara :wink:
à+ ===3 ===3

la mienne est protégée , avec son antivol de tete, et sa balise gps ,son alarme interieur :!: mais on ne sait jamais ce qui peut arriver :roll:
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: (en)volée.....

Message par pachounette » 26 avr. 2012 09:26

Ah le calcul de la vétusté :evil:

Prend les 90 %. Puis courrier en Recommandé pour résilier LES contrats à la date d'échéance, je suis sure que t'auras vite un coup de fil de l'assureur et il va te demander pourquoi tu pars, avec un peu de change il rajoutera les 10 % manquants.

As tu rajouté dans la caravane : une glacière trimixte, tout le matos de camping (table, chaises, réchaud, barbecue Cadac, télé, ...)... ? En faisant faire un devis par un revendeur.

Par contre je crois qu'il y a un délai pour résilier après un sinistre.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Avatar de l’utilisateur
mekpy
Messages : 1118
Inscription : 08 janv. 2004 08:32
Localisation : Savièse Valais - SUISSE
Contact :

Re: (en)volée.....

Message par mekpy » 26 avr. 2012 15:12

gerasimov a écrit :
Bien évidement, l'assurance ne veux rien entendre d'autre que la valeur donnée par l'expert. A ma charge de faire faire une contre expertise si je souhaite contester celle là.
Bien que l'intégralité de mes contrats soient chez eux (2 voitures, 1 moto, 1 caravane, un bateau et la maison) et ce depuis 1986, soit 26 ans de fidélité sans sinistres responsable, au terme de l'échéance, je change de "crémerie". Ce ne sera surement pas mieux ailleurs, j'en ai bien conscience, mais sur le principe, je crois que ça me fera du bien.
Et à l'annonce de tout cela ils ne réagissent pas ....
Les assurances ne sont plus ce qu'elles étaient ....

Je partage l'avis de faire une contre-expertise dans ton cas .....
Effectivement cela permettrait d'augmenter la valeur et d'en récupérer le maximum possible ....
Il serait aussi souhaitable de connaître la ou les clefs de répartitions pour savoir comment ils arrivent à dire que c'est une perte usure de 10%.

Pour exemple, j'a eu un dégat total sur une vieille voiture : 12 ans, 200'000 km.

Je me suis fait emboutir, et j'ai obtenu de n'avoir aucun tord. Par contre le véhicule est parti en dommage total.

Lorsque j'ai eu une discussion avec mon assureur il m'a fait une offre de 1700 CHF. Je lui ai demandé un temps de réflexion. Je l'ai rappelé la semaine suivante il m'en proposait 2500 CHF. Je lui aidemandé comment ils évaluaient ces véhicule, il m'a clairement annoncé qu'il regardait sur internet et se faisait une idée comme cela. (c'est clair le véhicule était hors classement argus ou autre). Ayant fait le même exercice que lui pendant les deux appels, il y avait effectivement deux voitures identiques la première semaine étant aux environs de 1700 CHF et la deuxième semaine plus qu'une avec 2500 CHF.....
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)

Bonaud

Re: (en)volée.....

Message par Bonaud » 26 avr. 2012 15:16

@ mekpy

Attention, les règles des contrats d'assurance ne sont pas forcément les mêmes en Suisse et en France !!!
De plus il faudrait connaitre la teneur du contrat d'assurance, son contenu précis pour pouvoir essayer de se faire une idée....

Serge

Avatar de l’utilisateur
mekpy
Messages : 1118
Inscription : 08 janv. 2004 08:32
Localisation : Savièse Valais - SUISSE
Contact :

Re: (en)volée.....

Message par mekpy » 26 avr. 2012 15:24

C'est juste, mon idée était plus de donner une piste et du courage .....
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34378
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: (en)volée.....

Message par freteurr » 26 avr. 2012 16:55

Pour le remboursement de notre TABBERT de 20 ans,
L'assurance à regardé des annonces, mais pas à l'équivalent de la caravane (même plus ancienne et sans doute en simple essieu).
Moi, j'ai regardé des annonces sur des sites internet, j'ai regardé les caravanes qui en double essieu de la même année.


Comme la HOBBY de gerasimov est encore sous la côte de l'occasion, elle n'est pas comparé avec les autres annonces.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2976
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: (en)volée.....

Message par angie » 27 avr. 2012 14:03

bonjour
c'est toujours comme cela avec les assurances pour payer on est bon
mais dés que l'on a besoin d'eux il y a toujours un hic ....
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »