demande de conseils

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

eric67500
Pays : France

demande de conseils

Message par eric67500 » 28 avr. 2012 17:25

Bonjour à toutes et à tous,
voilà,j'ai besoin de vos avis ,demain je vais voir une caravane que vend un particulier, il s'agit du ADRIA 542 PK de 2005,que pouvez vous m'en dire ? et quels sont les points prioritaires que je dois regarder . j'ai une expérience dans le domaine du camping car alors je suppose que ce doit être similaire ,concernant l'humidité,les infiltrations ,les chocs etc.. mais vos conseils sont tout de même les bienvenus.
Cordialement.
Eric

Pascal

Re: demande de conseils

Message par Pascal » 28 avr. 2012 18:36

Oui, très similaire au monde du cc au niveau fabrication et équipement. Adria est un marque reconnue mais je ne connais pas spécialement ses points faibles
Image

katner

Message par katner » 28 avr. 2012 19:56

Bonjour,

Pour moi, c'est une marque plutôt fiable ===8 ....il n'y a pas, à ma connaissance de problèmes récurrents, cela dit, il faut selon moi jeter un oeil :shock: sur la tenue de poignées de manoeuvre car elles sont fixées par l’extérieure dans des cloisons pas très épaisses, vu le gabarit de la caravane (24mm) et il faut ouvrir grand ses yeux :shock: :shock: sur les éléments en ABS ......il peut y avoir des petites fissures (au niveau des rails d'auvents) elles sont assez rares chez adria mais ça peut arriver quand même .....
vérifier aussi, avec la plus grande attention le toit (en polyester) ce matériaux resiste aux chocs mais dans une certaine limite .......si une tuile ou autre objet est tombé dessus, il peut y avoir une réparation de fortune...... :( :( :?

Pour le reste il y a sur ce site une liste très aboutie à consulter imperativement ===8

Bonne chance et ===8 pour ce choix....donnez nous des nouvelles après votre visite :wink:

Autre conseil (si cela est possible)...visitez ... réfléchissez et revistez avant de prendre votre décision.......sauf si elle est parfaite :mrgreen:
Image

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 28 avr. 2012 20:02

Pour ce qui concerne les contrôles d'une caravane d'occasion, il faut bien suivre les conseils de ce sujet : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 185&t=3615
Chaque détail compte, même pour une caravane d'occasion.
Bonjour,
Image

nenesse

Message par nenesse » 29 avr. 2012 12:10

Bonjour ,
Je confirme , j'ai découvert ce super post ......trop tard .....résultat je me suis installée dans la rubrique rénovation complète au lieu de m'installer dans ma caravane . Snif ! mais je l'aurai .......

eric67500

Message par eric67500 » 29 avr. 2012 22:35

Bonsoir tout le monde,
donc j'ai été voir cette caravane,belle,propre,pas de soucis apparent,j'ai pu prendre mon temps pour la regarder sous toutes les coutures et en plus j'étais seul pour tout voir,pas d'odeur de "propre" pas d'odeur de moisi,le coffre avec la roue de secours trés propre également,le dessous de caisse également impeccable.,je pense me laisser faire ,le seul petit truc qui embête mon épouse c'est l'absence de chauffage qui était en option à l'époque mais l'installation est en place,donc ça ne devrait pas être trop difficile de l'installer,si vous avez des idées pour l'installation....
ce qui nous plait beaucoup c'est la disposition des couchages permanents,deux superposés derrière et un double devant,vraiment ce que nous recherchions.
je donne ma réponse en milieu de semaine mais en principe,ça devrait être bon.
Je compte sur vous pour m'indiquer quelques trucs pour l'aménagment ,le chargement etc
Cordialement.
Eric

katner

Message par katner » 30 avr. 2012 06:56

===8 ===8 ===8 ===8

===3 ===3 ===3
Image

mekpy

Message par mekpy » 30 avr. 2012 11:31

Hello,

Je vois ce post actuellement.

De mon côté dans mon Adria de 2009, les fermetures des coffres suspendus sur la cuisie et sur la dinette ne sont pas top top.
Ils ont de la peine à rester fermé durant les voyages.

Sinon pour le rest, je n'ai rien à redire......
Caravane très agréable .....
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)

katner

Message par katner » 30 avr. 2012 17:51

Bonjour,

J'ai également ce problème !! le système de fermeture "Push" n'est effectivement pas top.....pour remédier à cela, j'ai mis des petits carrés en mousse (pas trop souple) cela stabilise la porte lors du roulage et évite qu'elle ne s'ouvre.....avant ça, je glissais des ptits bouts en caoutchouc (entre chaque porte et la structure du meuble)....et ça fonctionnait bien..mais de toutes façons, je ne mets que des choses légères et en plastiques car si ça tombe cela n’endommage pas le plan de travail......

Même si ce système n'est effectivement pas terrible, ça ne remet pas (de mon point de vue) en cause la qualité globale de ces caravanes...je suis vraiment très content de mon Adria....
Image

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »